S'approcher du son Guns N' Roses Studio Use Y ill.

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldSchoolSound
zut_flute_crote a écrit :
8O heu!! j'ai un jcm 800 et le preamp a 2, sa sature pas beaucoup du tout!! bon j'ai pas essayé avec le master a 10 parce-que sinon je serai sourd!!


Je ne connais pas précisément le JCM800, mais sur le JCM slash, on a :
Le Master Volume (pour le lead et le clean)
Le Lead Master (pour le lead uniquement)
L'input Gain (pour le lead et le clean)

Ah bah pour ces amplis la, faut un atténuateur obligé, si tu veux les jouer tout le temps et pas que su scène

C'est en claquant le Master Volume à + de 6/10, le Lead Master à 10/10 et l'input Gain à moins de 4/10 que je retrouve un peu cette nature de son.

L'input gain est aussi un push/pull, qui permet de booster le son (activation du diode clipping), mais, personnellement, je ne l'utilise jamais, tellement ca étrique le son

Le son de slash sur les UYI n'est pas beaucoup saturé. En écoutant attentivement, il est énormément puissant et a surtout un grain particulier.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
zut_flute_crote
c'est clair que le son qu'a slash sur les UYI est vraiment exellent!!!
zut_flute_crote
et au niveau des guitares, il a utilisé quel les paul sur UYI....
d'apres le son je dirai des ses les paul equipées des seymour duncan, mais je sais aussi qu'il aime bien utiliser des vieilles les paul d'origine, mais je sais pas si il en a utilisé sur UYI
OldSchoolSound
[quote="OldSchoolSound"]

Tout est ici

Pour les schémas elec des 3 amplis, je pense que c'est normal de ne pas avoir les memes schémas.. étant donné que le JCM800 2203 et le SLX n'ont qu'un seul canal Lead, alors que le JCM slash en a 2 + split 100/50W et diode clipping activable par push/pull (ouff... )
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Moi je sais où il est.

Bon, c'est pas tout ça, mais on parle de Slash. Normal, le créateur du topic a demandé pour un son lead.
Mais il ne veut pas que ça.

Alors je demande : Izzy Stradlin, il sent le pâté ?

En studio, je ne sais pas trop ce qu'il utilisait, mais ça devait tourner autour de mesa boogie et divers fender dont bassman j'imagine.


En même temps ces topics "je veux le son de..." sont la quintescence du topic à la con.

D'autant que pour aller dans ton sens si le gars veut le son de Use your illusion il lui faudrait acheter Mike Clink.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
zut_flute_crote a écrit :
et au niveau des guitares, il a utilisé quel les paul sur UYI....

Non, il a utilisé une Fender 12 sur Knocking On Heaven's Door, une Strat sur je ne sais plus quel morceau (Breakdown il me semble), la BC Rich, la Flying V Korina sur plusieurs soli (dont justement celui de Knockin' si je me souviens bien), etc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
OldSchoolSound
Skelter a écrit :
lemg a écrit :
Moi je sais où il est.

Bon, c'est pas tout ça, mais on parle de Slash. Normal, le créateur du topic a demandé pour un son lead.
Mais il ne veut pas que ça.

Alors je demande : Izzy Stradlin, il sent le pâté ?

En studio, je ne sais pas trop ce qu'il utilisait, mais ça devait tourner autour de mesa boogie et divers fender dont bassman j'imagine.


En même temps ces topics "je veux le son de..." sont la quintescence du topic à la con.

D'autant que pour aller dans ton sens si le gars veut le son de Use your illusion il lui faudrait acheter Mike Clink.


On peut toujours poser la question sur le pourquoi et le comment d'un son qui a influencé bon nombre de gratteux ici sans que cela soit un topic à la con.

Enfin, la personne créatrice de ce topic cherche à s'approcher du son et pas à avoir LE son. (Impossible ne serait ce que par la post prod)

J'ai trouvé l'histoire de cet ampli utilisé par Slash (entre autre) pour l'enreg d'Appetite for Destruction et les infos lachées par Adam Day sur les amplis dernierement utilisés passionnante.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
groove87
Par rapport à la présence, perso je suis assez d'accord sur le fait de la pousser aussi.
Sur ma HR50, j'adore le son obtenu en la poussant vers 8/9 et en baissant les aigus aussi. Ca donne un son pas dégueux je trouve.
Sinon pour la ds1, sur un son clair ca clque pas je confirme par contre en boost ca le fait bien
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
OldSchoolSound a écrit :

On peut toujours poser la question sur le pourquoi et le comment d'un son qui a influencé bon nombre de gratteux ici sans que cela soit un topic à la con.



Le problème c'est que le son de tèl ou tèl vient d'abord de ses doigts, de son touché et de son jeu.
Slash sonnera Slash aussi bien avec son matos actuel qu'avec une stagg et un marshall à piles. A l'inverse le créateur du post aura beau acheter chaque pièce du rig de Slash qu'il n'arrivera à rien.

Pour sonner comme il faut d'abord jouer comme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
OldSchoolSound
Skelter a écrit :
OldSchoolSound a écrit :

On peut toujours poser la question sur le pourquoi et le comment d'un son qui a influencé bon nombre de gratteux ici sans que cela soit un topic à la con.


Le problème c'est que le son de tèl ou tèl vient d'abord de ses doigts, de son touché et de son jeu.

Slash sonnera Slash aussi bien avec son matos actuel qu'avec une stagg et un marshall à piles. A l'inverse le créateur du post aura beau acheter chaque pièce du rig de Slash qu'il n'arrivera à rien.

Pour sonner comme il faut d'abord jouer comme.


Vi, mais il cherche pas à sonner comme le mister au chapeau mais à s'approcher du son des UYI (bon je chipote..).

Evidemment qu'une rythmique d'un morceau de Slash c'est à la fois son matos et son jeu.. maintenant plug le slash dans un marshall à pile avec une stagg entre les mains, il te restera plus que son jeu et son style, mais plus le son. (Ca reste que mon point de vue hein )
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
LORD RIFF
Je sais pas mais avec un minimum d'expériences en studio , on se rend compte facilement qu'in n'est pas rare d'enregistrer un album avec plusieurs types d'amplis completements différents pour justemment épaicir le rendu général des multiples prises de guitares.

Use your illusion sont des albums considérés comme d'enorme prod et la valse du matos necessaire a faire chanter toutes les guitares ne doit certainnement pas se contenter d'un ou deux amplis.

Et puis de toute façon...pourquoi se faire chier à copier un son? tu veux nous sortir use you illusion III? parcequ'axl rose s'en charge déjâ...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zut_flute_crote
heu!! lisez bien le titre du post ...c'est " s'approcher du son gun's n'roses studio dans UYI.....
c'est loin d'etre debile comme post!! pour ceux qui trouvent que c'est bidon, passer votre chemin ,pi c'est tout. le jour ou y'aura un post "est-ce- une bonne idée de s'approcher du son des gun's" alors on vous le dira.
y'a pas mal de gratteux qui ne savent pas regler leur ampli....du style "pour avoir un son metal, basse a fond, aigu a fond et medium au mini"....resultat, en repet, on ne les entend pas.
et perso...moi sa m'interesse de savoir avec quoi joue machin et comment il regle son ampli et tout et tout.
LORD RIFF
zut_flute_crote a écrit :
heu!! lisez bien le titre du post ...c'est " s'approcher du son gun's n'roses studio dans UYI.....
c'est loin d'etre debile comme post!! pour ceux qui trouvent que c'est bidon, passer votre chemin ,pi c'est tout. le jour ou y'aura un post "est-ce- une bonne idée de s'approcher du son des gun's" alors on vous le dira.
y'a pas mal de gratteux qui ne savent pas regler leur ampli....du style "pour avoir un son metal, basse a fond, aigu a fond et medium au mini"....resultat, en repet, on ne les entend pas.
et perso...moi sa m'interesse de savoir avec quoi joue machin et comment il regle son ampli et tout et tout.


Alors dans ce cas...

tu prends une guitare qui s'approche du son les paul avec des micros qui s'approchent de micro à doubles bobines que tu branches dans un ampli à lampes qui s'approchent d'un marshall...

Voici une réponse en rapport à la question initiale
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
OldSchoolSound
LORD RIFF a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
heu!! lisez bien le titre du post ...c'est " s'approcher du son gun's n'roses studio dans UYI.....
c'est loin d'etre debile comme post!! pour ceux qui trouvent que c'est bidon, passer votre chemin ,pi c'est tout. le jour ou y'aura un post "est-ce- une bonne idée de s'approcher du son des gun's" alors on vous le dira.
y'a pas mal de gratteux qui ne savent pas regler leur ampli....du style "pour avoir un son metal, basse a fond, aigu a fond et medium au mini"....resultat, en repet, on ne les entend pas.
et perso...moi sa m'interesse de savoir avec quoi joue machin et comment il regle son ampli et tout et tout.


Alors dans ce cas...

tu prends une guitare qui s'approche du son les paul avec des micros qui s'approchent de micro à doubles bobines que tu branches dans un ampli à lampes qui s'approchent d'un marshall...

Voici une réponse en rapport à la question initiale


houuuu tsss tsss tu sors
(et on va boire une chtite kastel :p)
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350

En ce moment sur ampli et préampli guitare...