Sachant qu'il y a 10-20ans,il y avait des sons de fous..

corwin66
Salut,les gars.
Je suis a la recherche d'un type de son,qui me donnerait un peu le son ,de Van Halen,Steve Morse,Gary Moore,je recherche ce type de son n'ayant pas les moyens de claquer 10.000€ ni de m'offrir un tech guitare je m'en remet a votre expérience.
Actuellement j'ai un Power_amp Mesa fifty,couplé a deux cabs 2x12 en V30..Ça c'est ce que je vais conserver,le reste...bon coin..
Mes besoins sont un son clair,crunch,sature et un lead,avec tout plein de sustain.. Au fond comme tout le monde .

Je ne suis pas a la recherche du dernier préamp X a je ne sais combien de tunes,juste avoir quelques pistes sur du matos connu et éprouvé en complément. Le son des groupes des années 90 en sommes..
Pour les guitares,je me sert de mes deux vieilles , une active(Charvel/EMG) et une passive(Ibanez/Duncan Jeff Beck).
J'ai rien contre pour toute idée autre que mon matos actuel ,l'utilisation est scénique. Merci d'avance
PS: Je suis preneur pour des samples...en exemple du ou de votre matos..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Doc Loco
Ben ... t'as déjà essayé un JMP-1?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
corwin66
Oui, il a un bail,bien,mais faible en lead a mon goût..Par contre pas avec ma config actuelle,c'est vrai..
Don Guillermo
Le JMP1 dans un poweramp Mesa c' est re-dou-table

Je te le conseille vivement , les deux se complètent parfaitement , une trés bonne recette
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
corwin66
Je vais tenter de trouver des samples de cette combinaison.. Le mieux serait de tester avant d'acheter,mais ça va être raide ..
Keith moon
prends toi un bon preamp soldano, pour le son Moore, Van Halen c'est terrible
staytrue
Un peavey rockmaster ?
HxC rules !
hexa642579
Vu ce que tu décris ... et vu que tu as déjà le bout de la chaine pour faire un Mesa Mark ... ajoute un Quad ou un Studio Pre en entrée et roule

... mais il est vrai qu'un soldano
corwin66
Merci les gars de vos propositions je vais tenter de trouver des trucs a écouter ,le peavey a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix,pour les mesa,j'ai peur de ne pas avoir assez de disto,quand au Soldano,bah,oui,mais bon,faut les trouver a des prix raisonnables. Le son en lead est la priorité pour moi
nautiluk
ben moi j'ai un triaxis depuis quelques années, ca se trouve d'occase à moins de 1000€, et j'ai TOUS les sons dont je reve, je joue du jazz rock fusion, rock prog, blues… du son clair au crunch et super saturé ca sait tout faire à merveille et la souplesse d'utilisation une fois bien réglé et mémorisé est extraordinaire !
perso, il est dans un 2x50 VHT mais avant j'avais un mesa 20x20. j'ai un petit pédalier midi, je me suis réglé un son clair en 1 un clair plus gonflé en gain en 2 un crunch en 3 un lead en 4 et un super lead en 5. ensuite quand je change de dizaine de banque (11, 21, 31) ben j'ai la même chose avec un cran de volume en plus donc X boost sous le pied, et cerise sur le gâteau j'ai assigné une pédale d'expression qui me rajoute du gain (ou autre) à chaque canal. le crunch deviens au feeling un lead marshallien, et le lead deviens un son qui part en sustain et larcen infini et un régal de doser ca au pied en faisant un bend. donc j'ai au pied Tous les sons que je veux ! comme si j'avais juste un ampli avec pleins de cannaux quoi. bon après j'ai mis des semaines voire des mois à peaufiner mes sons, mais une fois que c'est fixé : )) et le poweramp VHT à une equa basse et medium qui me permet d'affiner l'ensemble suivant le lieu sans toucher aux preset du triaxis. voila, si ca peux t'aider. Question fiabilité, c'est costaud, une fois j'ai eu le processeur (oui y'en a un) qui a grillé, un technicien qualifié sur nice me l'a réparé pour 150€ et c'est reparti (un conseil note bien les réglages sur une feuille)
corwin66
Noté,je regarde ça toute a l'heure
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Oct 2011, 18:57
Le Soldano violet !
Kandide
C'est vrai que le Triaxis est une vraie tuerie niveau son !

Par contre le défaut, c'est le réglage de cette bestiole...
Certains (tech) critiquent l'électronique difficile semble-t-il à réparer...
Le troisième défaut c'est que je n'ai jamais eu les moyens de m'en offrir....
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...