Sachant qu'il y a 10-20ans,il y avait des sons de fous..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
C'est vrai que le Triaxis est une vraie tuerie niveau son !

Par contre le défaut, c'est le réglage de cette bestiole...
Certains (tech) critiquent l'électronique difficile semble-t-il à réparer...
Le troisième défaut c'est que je n'ai jamais eu les moyens de m'en offrir....
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corwin66
Le 77 a l'air pas mal...et abordable par contre 2 canaux.... Pour les préamp Mesa,il en ressort a une grande unanimité que les satures sont pas évidentes a obtenir.
Plus envie de me prendre le chou des plombes avec ça...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 13 Oct 2011, 07:55
hexa642579 a écrit :
Vu ce que tu décris ... et vu que tu as déjà le bout de la chaine pour faire un Mesa Mark ... ajoute un Quad ou un Studio Pre en entrée et roule

... mais il est vrai qu'un soldano

+1 pour les preamp Mesa d'époque.
Ca sonne, pas de problèmes pour trouver sa disto !
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 13 Oct 2011, 08:42
corwin66 a écrit :
Le 77 a l'air pas mal...et abordable par contre 2 canaux.... Pour les préamp Mesa,il en ressort a une grande unanimité que les satures sont pas évidentes a obtenir.
Plus envie de me prendre le chou des plombes avec ça...

Y a pas beaucoup à se prendre le choux tu verras, ça se comprend rapidement ! (au pire tu pars des presets et tu modifies).

J'ai eu quelques Mesa dits "d'époque" (Quad Preamp, Dual Caliber, Mark III) et j'ai jamais trouvé ça désagréable à régler.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
nautiluk
le triaxis difficile ? oui à la place de potards pour grave medium aigu gain présence et volume + voice, ben y'a des chiffres de 1 à 10… on choisi le type d'ampli parmis 2 clair 3 crunch et 3 lead, boucle d'effet active ou pas, et on mémorise dans une banque. le fonctionnement est simple, faut juste lire le manuel mais c vite fait. Après si c'est difficile de trouver un bon son, ca ca dépend de ton oreille et ca sera le même probleme avec tous les amplis. Perso j'ai mis du temps car je cherchais ce que je voulais chez moi, et je corrigeais au fur et a mesure à chaque repete. et en plus je me suis réglé des parametres qui modifient le son avec pedale d'expression mais t'es pas obligé de te prendre le chou autant. et si tu arrives pas à trouver une bone satu avec un triaxis je me coupe une coui…
question fiabilité, ben le mien je l'ai acheté d'occase ca fait presque 10 ans, (donc je sais pas quel age il a) j'ai eu une seule fois une panne qui a été réparée pour 150€ et je le trimbale en voiture chaque semaine dans son rack avec mon VHT 2x50
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 13 Oct 2011, 09:54
Pourquoi ne pas tenter un préamp Egnater à modules ? super sons, crois moi !
floobert
ok pour le soldano mais si tu veux au moins 3 sons
le sp77 n'en a que deux et le 3 canaux d'occasion
coûte un oeil.
Je t'aurais également conseillé le jmp1
qui fait bien son job,sinon tu peux regarder
du côté du triaxis mais attention quand il y a une panne!
le preamp carvin m'a laissé de bon souvenir niveau polyvalence.
Sinon il y a aussi le preamp stevens mais dure
à trouver.
Ou alors tu tapes dans du sur mesure et tu regardes du côté de chez
N.O.S ,j'avais testé sur un preamp marshall transistor et le résultat
était excellent .Pour un prix raisonnable .
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
PigsInTheSpace
Don Guillermo a écrit :
Le JMP1 dans un poweramp Mesa c' est re-dou-table

Je te le conseille vivement , les deux se complètent parfaitement , une trés bonne recette

+1
J'ai eu cette config pendant plusieurs années (dans les 90') et c'était excellent.
En espérant que les JMP1 d'aujourd'hui sont toujours aussi bons que ceux des débuts...
FULL FORCE
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 13 Oct 2011, 13:36
Pourquoi pas simplement un 5150?
Van Halen jouant dessus, je me dis que ça pourait certainement te donner le son "EVH" .....
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
blackrandy
Steve Morse a également joue dessus (5150)
corwin66
Pas sûr que soit le même ampli... J'ai écouté un JMP1 dans un ENGL,j'avoue que j'ai été bluffé.... J'ai récupéré un vieux préamp a lampes (2) de fabrication Française c'est un HPS G+,je vais voir ce que ça donne..
corwin66
Et oui,tout se perd de nos jours....
Kandide
manulonch a écrit :
Citation:
Sachant qu'il y a 10-20ans,il y avait des sons de fous..

Sachant qu'il y a 20 ans ils apprenaient d'abord à jouer avant de chercher des sons de fous....

T'es dur avec les jeunes !

Avoue tout de même que l'on progresse mieux avant du bon matos !

A chaque fois que j'ai monté en gamme de matos à chaque fois j'ai pris un petit coup de pied aux fesses et j'ai progressé !
(faut dire que ma marge de progression est encore énorme)

ps: c'est quand que tu changes d'Avatar ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
milkyway77
[quote="Kandide"]
manulonch a écrit :
(...) ps: c'est quand que tu changes d'Avatar ?

Quand il divorce...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kandide
[quote="milkyway77"]
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
(...) ps: c'est quand que tu changes d'Avatar ?

Quand il divorce...

Trop fort !!!!!!!!!!!!!!
PEACE & LOVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...