Sample valestate 8008

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
qqun aurai un sample (si possible ne disto , c pour du metal) avec le valvestate 8008?

je compte me prendre un power amp bon marché , donc jaimeré savoir ce que ca donen com jai aucun magasin pour le tester
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Doc Loco
Un sample d'un power amp? - oublie, ça ne t'aidera pas (le son dépendra ENORMEMENT du preamp, de la gratte et surtout des baffles, pas moyen de juger vraiment les qualités propres du power amp).

Sinon, j'en ai un, qui me sert de backup pour mon Marshall EL84 20/20 ; et bien, c'est un power amp tout à fait décent, très neutre, d'une puissance suffisante pour la scène (attention cependant: c'est 2x80 watts sous 4 ohms uniquement). Le son dépendra énormément de ce que tu injectes dedans et dans quels baffles tu le branches, il n'embellira pas ton son mais ne le dénaturera pas non plus. Une bonne bête de somme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
deathcorpse a écrit :
par contre attention : baffle stéréo uniquement ou tu risque de le cramer ...

Faux, j'en ai utilisé un pendant des années avec un seul baffle , il n'a jamais eu de problemes...c'est un ampli à transistors, pas à tubes, on peut très bien s'en servir en mono .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ba perso c avec un sansamp psa1 , qui est deja une bonne bonne béte
perso ce power amp je lachéte doccaz pour pouvoir le revendre le prix d'achat plus tard, pour passer aux lampe

ensuite nivo baffle fodra que je cherche , je pense l'utiliser sur un 4x12 marshall valvestate d'abord ( mai pour le 4ohm ) ou men payer un d'occasion.....

vous utilisez quoi comme baffle?
sebrom24
Olric a écrit :
deathcorpse a écrit :

Faux, j'en ai utilisé un pendant des années avec un seul baffle , il n'a jamais eu de problemes...c'est un ampli à transistors, pas à tubes, on peut très bien s'en servir en mono .

ok mais a moins que je dise une betise , tu peux pas faire comme sur un pv classic 50/50 le mettre plein pot en mono . et se servir que d'un seul canal jouer du metal , hum hum ... en tout cas moi j'ai revendu le miens car je trouvais qu'il crachait pas assez fort meme en stereo alors la tourner avec 80w transi , il va devoir monter le volume de son préamp presque a fond ... enfin bref
sinon moi je me branchais sur un behringer bg412s et hormis le manque de puissance (car baffle pas en 4ohm donc moins de puissance comme l'a dit doc loco) je trouvais le son nickel pour du metal .
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
deathcorpse a écrit :
Olric a écrit :
deathcorpse a écrit :

ok mais a moins que je dise une betise , tu peux pas faire comme sur un pv classic 50/50 le mettre plein pot en mono . et se servir que d'un seul canal jouer du metal , hum hum ... en tout cas moi j'ai revendu le miens car je trouvais qu'il crachait pas assez fort meme en stereo alors la tourner avec 80w transi , il va devoir monter le volume de son préamp presque a fond ... enfin bref
sinon moi je me branchais sur un behringer bg412s et hormis le manque de puissance (car baffle pas en 4ohm donc moins de puissance comme l'a dit doc loco) je trouvais le son nickel pour du metal .

Effectivemeny au niveau volume ça risque d'être léger avec un seul canal, je n'ai pas dis le contraire
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oulala toute ces question de ohm!!! comprend pa tout

enfin je verais bien , de toute maniére c soit marshall 8008 soit rocktron velocity 120 faut que je vois comme qui diré
des conseil?
Invité
schecter 7corde >>>>>sansamp psa1
Invité
ok ok
je verais ca

mis a par , entre marshall 8008 et velocity 120?
Doc Loco
satanas-666 a écrit :
heu a la base le 8008 peu etre conecter sur un 4x12 marshall a ou b quand il est switcher en stereo donc 8 ohms par canal donc le 8008 suporte le 8ohms sans soucis.

Personne n'a jamais dit le contraire (moi-même je l'utilise en 2x8 ohms). Ce que j'ai dit, c'est que les 2x80 watts, c'est sous 4 ohms. En 8 ohms (ou 16 ...) , tu perdras de la puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
et moi je c toujour pa coi : marshall ou rocktron?
maxxou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    maxxou
    le
salut

ben moi c'est une de mes configs PSA 1 +8008+ 1960A gratte lag hotline

>le son est tres correct neutre pour l'ampli mais ont peut le colorer style marshall (normal) avec un switch derriere l'ampli il faut faire attention quand on le branche sur le baffle de mettre le switch en stereo du baffle sinon ont grille un canal Xperience vecu mais j'ai reparer et changer les transistors de puissance..

le son est magnifique avec le psa moi perso j'ai mis l'ampli en position neutre
et le psa s'occupe de generer ces sons ce qu'il fait tres bien
question puissance je n'ai jamais poussez a fond mais ça le fait je suis en appart les potars sont seulement à 9 h j'imagine à fond.

il reste q'une chose rajouter dans la boucle d'effet du psa un bon multieffect en rack le coupler aussi en midi et l commander le tout par un pedalier style behringer..
Invité
bon aparement je vais me diriger ver un velocity 120 ,aparemen de meilleur qualité et plus neutre

pi je suis pa cho pour du matos marshall.....

En ce moment sur amplification...