Sauvez la planète, sauvez Willy, sauvez les tubes...NOS.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Tu le trolles tout seul ton thread, en faisant preuve d'agressivité et d'intolérance envers d'autres personnes qui à aucun moment ne t'ont agressé, qui ont juste voulu apporter quelques précisions et / ou confronter des opinions ...
totoleheron
totoleheron a écrit :
Mais je le répète bien que je sache pertinemment que tu n'en tiendras pas compte, réservez vos précisions que vous jugez pertinentes et importantes pour d'autres threads que les miens.

Ca ne mérite pas plus...car je sais que c'est sans fin.

un peu de respect pour les "gourous du net" comme Francis dont la compétence n'est pas à remettre en cause...surtout ici
vintageamps
totoleheron a écrit :
totoleheron a écrit :
Mais je le répète bien que je sache pertinemment que tu n'en tiendras pas compte, réservez vos précisions que vous jugez pertinentes et importantes pour d'autres threads que les miens.

Ca ne mérite pas plus...car je sais que c'est sans fin.

Ok, tant pis, fin des interventions de mon coté sauf si tu continues à déballer sur moi ton agressivité et ton intolérance (auquel cas je pense qu'on peut avoir un droit de réponse ?)

totoleheron a écrit :
un peu de respect pour les "gourous du net" comme Francis dont la compétence n'est pas à remettre en cause...surtout ici

De mon coté, aucun manque de respect vis à vis de Francis Ibres, tu auras pu le lire dans mes interventions
Koolkat
Salut, moi je ne respecte personne, ni Francis machin ni Awai ni vintageamps, mais merci à tous de m'avoir informé qu'il ne fallait pas laisser le standby plusieurs heures ( en plus il semble qu'il y aie consensus sur ce point a contrario des autres points développés ).
Fréquemment, je commence à jouer, puis m'arrête pour faire autre chose et laisse l'ampli en standby en me disant qu'il vaut mieux çà que allumer/éteindre pour les lampes et autres composants, comme quoi on se fait parfois de fausses idées.

Je profite du thread pour poser une autre question, un ampli à lampes allumé, volume à 0 et/ou Standby allumé qui n'est pas branché sur un baffle peut il être abîmé ? ( en gros le temps de débrancher un baffle et d'en brancher un autre pour changer )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
totoleheron
Citation:
tu continues à déballer sur moi ton agressivité et ton intolérance (auquel cas je pense qu'on peut avoir un droit de réponse ?)

Tu permets mais connaissant le vice qui te caractérise je ne peux pas te laisser répéter à l'envie que je suis agressif et intolérant surtout pour celui qui ne connait pas le passif de nos relations.
J'ai par le passé en effet vigoureusement dénoncé les 300 euros que tu demandais pour un retubage avec des arguments que je juge toujours fallacieux. Ca et d'autres attitudes qui font que je pense que tu n'as rien à faire sur ce forum et que tu es dangereux pour certains consommateurs naïf.
Je ne m'étends pas sur le fait que tu n'as aucun diplôme, à moins que je ne me trompe, pour justifier de ton activité professionnelle mais certains auront compris dans ce cadre ta volonté de me présenter comme agressif et intolérant pour me faire bannir de ce forum. Il ne faut pas se tromper, l'agressivité vient de celui qui intervient dans un thread pour répandre une polémique stérile.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Ton horloge interne est capable d'évaluer seule une minute avec une marge d'erreur de quelques secondes seulement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
totoleheron
King V a écrit :
Ton horloge interne est capable d'évaluer seule une minute avec une marge d'erreur de quelques secondes seulement.

Enfin un commentaire constructif.
J'ai l'impression pour ma part que j'ai du mal.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
totoleheron a écrit :
[hs]un peu de respect pour les "gourous du net" comme Francis dont la compétence n'est pas à remettre en cause...surtout ici

Ma réflexion était maladroite, elle ne s'adresse pas à Francis Ibre, mais plutôt aux innombrables marioles qui assènent des contre-vérités sans aucun argument technique.
M. Ibre a certainement une grande expérience et pas mal de connaissances (surement plus que moi) qui méritent le respect, mais je revendique quand même le droit d'être en désaccord avec certaines de ses affirmations

totoleheron a écrit :
Je ne m'étends pas sur le fait que tu n'as aucun diplôme, à moins que je ne me trompe, pour justifier de ton activité professionnelle

Ca par contre c'est moche comme attaque... Petit, mesquin et empreint de bassesse ! Et le fond est encore plus déplorable...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Citation:
tu continues à déballer sur moi ton agressivité et ton intolérance (auquel cas je pense qu'on peut avoir un droit de réponse ?)

Tu permets mais connaissant le vice qui te caractérise je ne peux pas te laisser répéter à l'envie que je suis agressif et intolérant surtout pour celui qui ne connait pas le passif de nos relations.
J'ai par le passé en effet vigoureusement dénoncé les 300 euros que tu demandais pour un retubage avec des arguments que je juge toujours fallacieux. Ca et d'autres attitudes qui font que je pense que tu n'as rien à faire sur ce forum et que tu es dangereux pour certains consommateurs naïf.
Je ne m'étends pas sur le fait que tu n'as aucun diplôme, à moins que je ne me trompe, pour justifier de ton activité professionnelle mais certains auront compris dans ce cadre ta volonté de me présenter comme agressif et intolérant pour me faire bannir de ce forum. Il ne faut pas se tromper, l'agressivité vient de celui qui intervient dans un thread pour répandre une polémique stérile.

Honnêtement, en tant que "spectateur" sur ce thread beaucoup trop technique pour moi, je constate que le seul qui ait été agressif ici c'est toi. C'est possible d'être en désaccord sans se taper dessus, ça existe crois moi.

PS : Je me fiche de votre passif, et celui qui t'a opposé des vrais arguments c'est surtout awai et pas vintageamp.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
totoleheron
C'est ton intervention qui est basse depuis le début.
Mais quand on se fait prendre les doigts dans le pot de confiture ça fait mal.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
j'ai commencé le DIY vers 1968 et mon premier oscillo était un CRC à tubes. pas de standby. mon Merlaud 10W (pp EL84) non plus. puis j'ai eu accès au labo de la fac où il y avait de gros Tektronix à tubes (les 5xx à tiroir!): pas de standby, pourtant il y a des lampes de puissances pour alimenter le tube cathodique. Mon AC30 de 1969 avec GZ34 : pas de standby. condos de filtrage d'origine. Mon Carlsbro TR60 des années 70, redressement à diode SI : pas de standby, condos de filtrage d'origine (bon, ok, je les ai changés) et EL34 semblant d'origine (Mullard).
par contre, quand j'ai travaillé sur des émetteur radio Thomson 393 (1 KW ) il y avait une tempo pour l'étage final à tube alimenté sous 5 KV... un piston comprimait un réservoir en caoutchouc avec un petit trou pour se regonfler et ça repoussait un contact. Primitif mais efficace.
par contre quand j'ai travaillé sur des émetteur radio Nardeux 1 KW à transistor (4 amplis de 250 W en parallele) il y avait une tempo qui courcircuitait une résistance de 0.47 ohms en série avec l'alimentation. la batterie de condos de filtrage se chargeait tranquillement à travers cette résistance avant qu'elle ne soit mise hors circuit.
il semble donc que la tempo se justifie pour les très hautes tensions ou les très gros courants...

mais si vous voulez mettre un standby, je recommanderais de le shunter avec une résistance de quelques dizaines d'ohms pour permettre aux condos de se pré-charger et éviter le coup de bélier à la mise en marche. il y a aussi des montages avec un pont diviseur sur le 1er condo...

je pense que l'introduction du standby sur les amplis guitare servait surtout à couper la HT, donc le son et les risques de gros "cloc", pour permettre des changements de branchement instrument (ou cab) en sécurité sans devoir attendre à nouveau le temps de chauffage des tubes.
vintageamps
totoleheron a écrit :
Citation:

Voilà, j'attendais cette réaction, tu n'as pas pu t'en empêcher ...
Tu racontes n'importe quoi sur le tarif que tu évoques ci dessus, et en plus on en avait débattu longuement, je t'ai même envoyé des MP en détaillant précisément mes tarifs, tu n'as jamais pris la peine de lire ...

Oui, tu es agressif et intolérant de mon point de vue, après chacun se fera sa propre opinion en lisant tes posts et ceux de tes interlocuteurs

Concernant le passif de nos relations sur guitariste.com, je ne pense pas que ça intéresse grand monde, mais là aussi chacun pourra faire des recherches sur les topics en question et se faire sa propre idée sur ton comportement, et le mien ...

Quel problème y a t'il dans le fait que je n'ai pas de diplôme ? (là aussi, tu m'avais déjà attaqué là dessus dans le passé ...). C'est pour ça que tu es agressif et intolérant envers moi ? parce que je n'ai pas de diplôme ? Et un diplôme est il indispensable pour avoir des compétences dans un domaine ?

A quel moment dans ton topic ai je répandu une polémique stérile ?
Et à quel moment ai je voulu te faire bannir du forum ?

Contrairement à toi, je pense que chacun à sa place, et les différences d'opinions sont enrichissantes, pas négatives ... ce qui est négatif, de mon point de vue, c'est ta façon de réagir à des opinions différentes des tiennes, et c'est là que tu fais preuve d'intolérance et d'agressivité, et encore une fois chacun se fera sa propre opinion

Koolkat a écrit :
Je profite du thread pour poser une autre question, un ampli à lampes allumé, volume à 0 et/ou Standby allumé qui n'est pas branché sur un baffle peut il être abîmé ? ( en gros le temps de débrancher un baffle et d'en brancher un autre pour changer )

Non, volume à 0 ou ampli en standby, aucun danger
totoleheron
oldamp a écrit :
j'ai commencé le DIY vers 1968 et mon premier oscillo était un CRC à tubes. pas de standby. mon Merlaud 10W (pp EL84) non plus. puis j'ai eu accès au labo de la fac où il y avait de gros Tektronix à tubes (les 5xx à tiroir!): pas de standby, pourtant il y a des lampes de puissances pour alimenter le tube cathodique. Mon AC30 de 1969 avec GZ34 : pas de standby. condos de filtrage d'origine. Mon Carlsbro TR60 des années 70, redressement à diode SI : pas de standby, condos de filtrage d'origine (bon, ok, je les ai changés) et EL34 semblant d'origine (Mullard).
par contre, quand j'ai travaillé sur des émetteur radio Thomson 393 (1 KW ) il y avait une tempo pour l'étage final à tube alimenté sous 5 KV... un piston comprimait un réservoir en caoutchouc avec un petit trou pour se regonfler et ça repoussait un contact. Primitif mais efficace.
par contre quand j'ai travaillé sur des émetteur radio Nardeux 1 KW à transistor (4 amplis de 250 W en parallele) il y avait une tempo qui courcircuitait une résistance de 0.47 ohms en série avec l'alimentation. la batterie de condos de filtrage se chargeait tranquillement à travers cette résistance avant qu'elle ne soit mise hors circuit.
il semble donc que la tempo se justifie pour les très hautes tensions ou les très gros courants...

mais si vous voulez mettre un standby, je recommanderais de le shunter avec une résistance de quelques dizaines d'ohms pour permettre aux condos de se pré-charger et éviter le coup de bélier à la mise en marche. il y a aussi des montages avec un pont diviseur sur le 1er condo...

je pense que l'introduction du standby sur les amplis guitare servait surtout à couper la HT, donc le son et les risques de gros "cloc", pour permettre des changements de branchement instrument (ou cab) en sécurité sans devoir attendre à nouveau le temps de chauffage des tubes.

Tu devrais lire le lien que j'ai posté.
Francis explique notamment le manque de tempo sur les appareils de l'époque par le fait que le tube était un consommable. Mais certains appareils mieux fait que d'autres en avait une.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
totoleheron a écrit :

Tu devrais lire le lien que j'ai posté.
Francis explique notamment le manque de tempo sur les appareils de l'époque par le fait que le tube était un consommable. Mais certains appareils mieux fait que d'autres en avait une.

changer une trentaine de tubes sur un Tektro, bonjour la facture ! et faut tout réétalonner etc...

et si tu lis le papier "comment meurent les tubes", il y est dit que les "consommateurs" attendent que le tube soit épuisé à 99% pour s'en apercevoir !

en fait je connais très bien Francis I. car grand lecteur du forum elektor, et d'autres (audax, cabasse etc...). et juste pour me contredire, quand j'ai un ampli sans standby, ben j'en mets un ! j'ai trouvé des switchs trois positions qui permettent de ne pas percer de trou supplémentaire.
The Setlaz
vintageamps a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:

Voilà, j'attendais cette réaction, tu n'as pas pu t'en empêcher ...

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Avec Totoleheron, dès que ça parle technique, ça part en couille simplement car il n'a aucun esprit critique sur ce qu'il lit ! Il ne fait aucune démarche de recherche et de compréhension. Il n'a simplement pas l'esprit scientifique, il ne sait pas faire la part des choses et il n'accepte pas que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc ! Il y'a des gens avec qui il est totalement inutile de discuter sur un sujet technique et dont il n'y a rien à tirer si ce n'est des citations d'autres personnes ayant eux fait les démarches scientifiques qui les ont conduit aux conclusions auxquelles ils sont arrivés et qu'il prend comme parole d'évangile. Ce mec me fait carrément penser à un inquisiteur, c'est à gerber !

Don't Feed The Troll ! C'est pourtant pas faute de le savor !

Pour cette réflexion, je vais m'en prendre plein la gueule, parce que môssieur à soit disant des diplômes dont il se vente, mais il court chercher les information chez son technicien ou je ne sais quel autre énergumène dès qu'il est en panique...
J'ai même pas pris la peine de poster avant puisque je savais pertinament que ça finirait comme ça, mais il y'a des limites à ne pas dépasser, surtout quand on se met à attaquer des personnes respectables, par écran interposé...

Plus qu'à attendre que la modération ferme le topic.
rocknrollromz
J'avais commencé à lire le sujet, car utilisant un Fender Blues Junior dépourvu de standby, des infos m'intéressaient.

Mais je pensais déjà que l'électronique c'était chiant et ce sujet le confirme.

Je vais continuer d'allumer mon ampli, de le laisser chauffer environ une minute sans sablier, de rock'n'roller, puis de l'éteindre après avoir tourné le master sur 0.

Je changerai les tubes quand il faudra les changer.

L'électronique, ça craint.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...