Série JCM2000 de Marshall?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maverick929
Merci encore! T'es une vraie encyclopédie Marshall!!! Le problème c'est que dans ma région, y'a pas cet ampli en magasin! J'aime le son Marshall car des copains en possède! J'aurai l'occasion de jouer bientôt sur un avt mais elle n'est pas bien coté si j'ai bien compris! Pour autant que je sache, je suis pas mal sur que c'est ce qui me conviendrait, style de musique et tout! Devrais-je prendre d'autres facteurs en considération? Ah oui et quelle baffle 1960A??? c212???
Xavier W.T.
Je connais pas bien les Box... Je pense que tu devrais te renseigner auprès d'un vendeur.

Je suis pas une encyclopédie, regarde Anje, à côté de lui je suis juste un tome 1 !

Ce qui est facheu avec Marshall c'est que TOUT leurs produits actuels sont, en comparaison avec leurs heures de glore, pas grand chose. Les Valvestate ne sont pas "tout pourris" ni "à jeter" mais à comparé à un JCM800, on sens le manque. Le JCM900 DR qui a tant vendu est pas taillé pour plaire à tout le monde mais le fait que ce soit un "gros marshall à lampes" avec 100 de + que le JCM800 l'a fait vendre. Ils ont bien peu à voir.

Bref tout porte à croire que Marshall est une marque en déclin, le JCM 2000 est pas mal mais c'est pas assez pour rattraper le temps perdu... et toute la pub faire autour du Mode Four ne peux pas nous faire espérer à une ré-orientation pour le mieux.

Si dans ta région il n'y a pas de revendeur Marshall tu as plusieurs choix.

1) regarder d'occasion, on trouve des plus vieux Marshall à bon prix parfois.
ex: www.dejavu.ca
www.lespac.com
etc...

2) commander par internet
exemple: www.froogle.com (fait une recherche)
www.music123.com
etc...

3) venir à Québec ou à Montréal. Appelle avant pour être sur que le magazin ou tu iras aura cet ampli en stock. S'ils ne l'ont pas, ne le commande pas tout de suite, cela t'engagerai à l'acheter et si jamais tu es déçu tu le regrettera.

4) Regarde aussi chez d'autres compagnies, Traynor par exemple. Tu trouvera peut-être ton bonheur ailleurs que chez Marshall: nul ne sait!

bon magazinage!
I wanna be sedated!
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
J'enregistre actuellement notre premier album sur cet ampli. Je dois dire que je ne suis pas un très grand fan de Marshall en général, j'ai un très gros problème avec leurs aigus criards en satu. Cet ampli ne fait pas exception, le mode satu ne me plait pas du tout, mais c sans doute une question de goûts. Par contre le canal crunch est plutôt efficace dès qu'il est joué à fort volume (voir très fort), avec une TS 808 ou une TS 9 on arrive à saturer à donf et à mettre la gouache comme il faut tout en préservant le son à l'écart des aigus tant redoutées.
Le canal Clean me paraît honnête, mais je ne me suis pas attardé dessus.

Le baffles est un JCM 900 1960 et un JCM 800 et les grattes, un PRS CE 22, une Strat classic floyd de 1996, une schecter C-1 plus, une Gibson Explorer série Gothic et une Gibson Série Voodoo. La Voodoo est la gratte qui semblait le plus coller avec le Marshall, mais avec les autres ça sonnait aussi. (Manquerait plus que ça soit l'inverse, des grattes à ce prix là, ça sonne même dans un pot de yaourt )
Maxcreed
C'est vrai que les aigus très "harsh" des Marshall sont parfois envahissants !

Sinon en ce qui concerne les enceintes, elles ne sont pas mauvaises du tout, à condition de ne pas vouloir jouer de gros métal lourd elles sont plutôt bonnes (je possède une 1936 et une 1960A/AV) !

Si tu veux te choper une 1960, prends la AV ou BV en Vintage 30 car en G12T75 c'est très criard sur une 1960 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
Si quelqu'un a besoin d'un tsl 602, je suis là !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maverick929
T'es là??? Tu en as un à vendre quoi? Pourquoi??? Tu ne l'aime pas?
ptigodcho
Moi, j'ai un TSL602 depuis un mois environ et je l'aime bien : il est bien adapté à mes besoins.
Je te déconseil la tête 60W + un 2*12 (ce qui revient au même) car tu es mieux de prendre une tête 100W si tu désire réellement prendre une tête. Je sais, ma réponse n'est fondée sur rien mais une tête qui fait moins de 100W, je vois pas trop l'intérêt car à l'origine, c'est fait pour être monté sur un 4*12 donc pour envoyer de la sauce.
Le TSL602 est, à mon avis, l'idéal pour jouer chez soit et faire de la répète/jouer dans un bar => niveau puissance, ça balance suffisament.
Si tu n'en trouve pas en magasin, c'est normal ! Moi aussi j'ai eu le même problème quand j'ai voulu l'acheter. J'ai appelé chez "l'ampli à lampes" à Paris et ils m'ont répondu qu'ils le vendaient que sur commande. Idem pour "Total Guitar". Pour finir, je suis allé l'acheter (toujours sur commande) dans un magasin plus près de chez moi (50km contre 150km !) dans lequel j'ai essayé le DSL 40W et la tête TSL 100W sur un 4*12 pour me faire une idée avant de me décider.
J'ai passé commande au magasin un samedi vers 18h et il était arrivé le mardi dans la journée (sachant que le magasin était fermé le lundi) !
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Xavier W.T.
ptigodcho a écrit :
Je te déconseil la tête 60W + un 2*12 (ce qui revient au même) car tu es mieux de prendre une tête 100W si tu désire réellement prendre une tête. Je sais, ma réponse n'est fondée sur rien mais une tête qui fait moins de 100W, je vois pas trop l'intérêt car à l'origine, c'est fait pour être monté sur un 4*12 donc pour envoyer de la sauce.

Ne m'en veux pas de répondre
que c'est
n'importe quoi!

Une tête 60 watts et un baffle 2x12 envoyent bien suffisament la sauce, et tu as les avantages du dos fermé du baffle et tu as beaucoup plus de possibilitées quand au changement de box, donc de HP, donc de son.
I wanna be sedated!
Invité
  • Invité
j'ai un TSL602 (combo 60W 2HP)
le seul reproche que j'aurais a lui faire serait peut etre ses hp, qui ont moins de personnalité que les V30. (upgrade peut etre a prévoir donc)
sinon c'est du tout bon, le son marshall et une grande polyvalence
De grâce !
ptigodcho a écrit :
Moi, j'ai un TSL602 depuis un mois environ et je l'aime bien : il est bien adapté à mes besoins.
Le TSL602 est, à mon avis, l'idéal pour jouer chez soit et faire de la répète/jouer dans un bar => niveau puissance, ça balance suffisament.
Si tu n'en trouve pas en magasin, c'est normal ! Moi aussi j'ai eu le même problème quand j'ai voulu l'acheter. J'ai appelé chez "l'ampli à lampes" à Paris et ils m'ont répondu qu'ils le vendaient que sur commande. Idem pour "Total Guitar". Pour finir, je suis allé l'acheter (toujours sur commande) dans un magasin plus près de chez moi (50km contre 150km !) dans lequel j'ai essayé le DSL 40W et la tête TSL 100W sur un 4*12 pour me faire une idée avant de me décider.
J'ai passé commande au magasin un samedi vers 18h et il était arrivé le mardi dans la journée (sachant que le magasin était fermé le lundi) !

exact, le tsl 602 est très dur à trouver, j'ai mis deux mois à avoir le mien, pétage de plombs...
De grâce !
Xavier Québec a écrit :
ptigodcho a écrit :

Ne m'en veux pas de répondre
que c'est
n'importe quoi!

Une tête 60 watts et un baffle 2x12 envoyent bien suffisament la sauce, et tu as les avantages du dos fermé du baffle et tu as beaucoup plus de possibilitées quand au changement de box, donc de HP, donc de son.

Je précise que l'arrière du tsl 602 est "semi-ouvert" : il y a une grille et une partie fermée.
De grâce !
Maverick929 a écrit :
T'es là??? Tu en as un à vendre quoi? Pourquoi??? Tu ne l'aime pas?

Il est très bien pour faire du rock, mais pour les trucs très bourrins bôf.
Voir mes samples dans la section achat vente. (chansons enregistrées avec mon tsl 602)
Maverick929
Oui mais v30...ça se fait en 2*12??? Jusqu'à maintenant je n'ai vu que du 4*12...et pour la différence de prix entre le 100watts et le 60watts...je ne sais pas trop???
De grâce !
Maverick929 a écrit :
Oui mais v30...ça se fait en 2*12??? Jusqu'à maintenant je n'ai vu que du 4*12...et pour la différence de prix entre le 100watts et le 60watts...je ne sais pas trop???

Oui oui, 2*12 en V30 ça existe. (mesa, randall, engl...)

En ce moment sur amplification et Marshall...