Shadow SH 2001 + G-Dec Junior = souffle

Forum Shadow
Forums
  • #1
  • Publié par
    r4ph0u
    le 25 Apr 13, 23:16
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un micro de caisse Shadow SH 2001 pour ma guitare acoustique. Ne voulant pas investir dans un ampli acoustique, j'ai voulu l'utiliser avec mon ampli G-Dec Junior en mode acoustique. Cet ampli avait déjà du souffle à la base mais ce n'était pas gênant. Or là, pour entendre le son de ma guitare je suis obligé de mettre le gain et le volume sur 10 ce qui fait que le souffle est énormément augmenté aussi et c'est très gênant (la puissance en mode acoustique est très faible). Sinon je peu mètre mon ampli dans un autre mode mais je cela fait un son électrique. Une idée de réglage pour obtenir un son acoustique dans un autre mode ou pour ne plus avoir de souffle?

Merci de vos reponses
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Apr 13, 11:32
Passe par un préampli
  • #3
  • Publié par
    r4ph0u
    le 26 Apr 13, 17:18
Si tu as des références de preampli pas cher de bonne qualité n'hésite pas à me les donner
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Apr 13, 17:49
Passer par un GE7 DE BOSS ,peut être utile,equalizations différentes suivant les styles joués,comme par exemple swing jazz manouche,l'equalizer a son effet ,et du fait de son préampli,je te conseil de mettre un cendrier sur la rosace= anti larsen
  • #5
  • Publié par
    r4ph0u
    le 26 Apr 13, 18:01
Un cendrier? Faut que j'en trouve.. Sinon si je joue sur scène avec l'ampli 4-5 mètres devant y'a des risque de larsen?
Et pour le preampli il a l'air bien mais j'ai vraiment plus de thune en ce moment. Un preampli booster de chez berhinger ferait l'affaire? (Quite à acheter un berhinger eq 700 plus tard)
  • #7
  • Publié par
    r4ph0u
    le 26 Apr 13, 18:16
Pas mal! Reste à trouver près de chez moi.
Mais j'ai cru comprendre que le boss ge7 n'amplifie que si l'on pousse les boutons de l'eq ce qui laisse peu de marge de réglages eq ou si on laisse les curseurs à zéro ça amplifie quand même?
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Apr 13, 18:34
Non ,il fonctionne comme un equalizer paramétrique
j'explique:
tu laisse le niveau level à 0 donc de moitié
Ensuite tu règle la courbe d'entente désirée
Et de là au cas ou, tu réduis le niveau sonor
tout simple d'utilisation et pratique
  • #9
  • Publié par
    r4ph0u
    le 26 Apr 13, 18:38
Le berhinger eq 700 fonctionne pareil? Il amplifie aussi?
jeff10
je ne connais pas se produit bheringer ,donc je m'abstiens

Une chose certaine,tu ne pourra pas dessiner une courbe adapté à ta guitare=dommage et se n'ai peut être pas du composant op4558 ampli opérationnel
alors pile ou face , niveau souffle,vu le taro
Pourquoi ne pourrais-je pas dessiné une courbe? Je parlais du berhinger EQ 700, c'est un equalizer. Merci quand même pour les infos
Ok merci et pour l'anti larsen ai pas compris l'histoire du cendrier. Je vais essayer avec un cd et la de la mousse (5mm d'epaisseur ça vas?)
jeff10
Ok,Mc Giver se manifeste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Shadow...