Signification de emulated output

Forum Blackstar
Forum
  • #1
  • Publié par
    AS007
    le 16 Jan 23, 18:16
Bonjour,
Je suis complètement novice agé de 65 ans...et je voudrais savoir (comprendre) ce que signifie (en français...) le terme "Emulated output"sur le dessus du Blackstar HT5 que je viens de recevoir et, bien sûr, à quoi sert cette prise jack
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
Cette sortie simule les caractéristiques sonores d’un baffle guitare et fournit un son idéal pour être connecté à du matériel d’enregistrement, une table de mixage ou un casque.
  • #3
  • Publié par
    AS007
    le 16 Jan 23, 18:55
Bonsoir et merci pour cette réponse si rapide et bien claire.
Je me permet d'aller un petit peu plus loin car j'ai lu tout et son contraire...!
Pour utiliser ce branchement, faut-il un câble jack guitare ( blindé) ou un câble HP pour relier une carte son et / ou un Captor X de chez two notes ?
Dois-je déconnecter le baffle de la tête de l'ampli ?
Comme mon "nouvel" ampli est un Marshall class5 modifié...j'aurais certainement d'autres questions car les modifications me laissent tés perplexe.
En attendant, encore merci et bonne soirée.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 16 Jan 23, 21:56
C'est une sortie ligne (pas une sortie de puissance) donc faite pour être connectée sur une entrée (si possible ligne) d'une table de mixage, d'une carte son pour pc, .... et donc un cable jack de type pour guitare suffit. Ne pas déconnecter le HP.
Si je ne me suis pas trompé de documentation, c'est une sortie stéréo.

Citation:
This output emulates the tonal characteristics of a guitar speaker cabinet and provides a natural valve overdrive tone for connection to a recording device or mixing desk, and for use with headphones. To make full use of the stereo reverb, use a stereo jack to two mono jacks splitter lead to feed two channels of the recording device or mixer (see diagram below). The output will also function into a mono guitar type lead. Always use a good quality screened lead.
  • #5
  • Publié par
    AS007
    le 18 Jan 23, 14:41
Bonjour et merci beaucoup pour ces explications.
Bien cordialement.
Bonjour à tous, donc si je comprends bien ce qui est expliqué, on peut brancher l'emulated output directement dans une table de mixage ?
Seconde question, cela coupe t'il le son provenant du hp de l'ampli ou non?

Merci d'avance
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Jul 23, 10:12
Oui, dans une table de mixage. S'il coupe le hp, j'en doute, il faut voir la notice, c'est quoi comme ampli ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jul 23, 12:48
Je recopie ici une partie de la doc du ht-5th Blackstar (si c'est encore le cas)
Citation:
La sortie haut-parleur stéréo peut être utilisée en même temps que le haut-parleur interne/ baffle d’extension, offrant la possibilité d’écoute au casque, ou le choix de combiner un haut-parleur repiqué par micro et un signal émulé pour une grande flexibilité d'utilisation lors de l'enregistrement à la maison ou en studio. Autrement, la sortie haut-parleur peut être désactivée pour une utilisation silencieuse du HT-5TH ou lors d'enregistrements si nécessaire..
....
14. Standby (traduction française incomplète)
This switch enables the operation of the power amp stage and speaker output. Always turn this on at least 30 seconds after the Power switch (15). For silent recording or practise this switch should be put in the standby position. This will disable the power stage, but the emulated output will continue to work

Donc (comme dit plus haut) la sortie 'emulated output' peut-être connectée à tout appareil ayant une entrée ligne et même à un casque (c'est un peu l'objectif de ce genre de sortie), sur cet ampli
et le son du HP peut-être coupé (bouton 'Standby') ce qui permet de jouer sans gêner l'environnement (fonction de plus en plus répandue sur les amplis récents)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...