Simulateur HP?

lyandr
  • #1
  • Publié par
    lyandr
    le 02 Aug 04, 17:06
Bonjour,

connaissez vous des simulateurs de HP que je pourrai mettre derrière un preampli pour travailler chez moi. J'ai entendu parler du Voodoo Lab - Cab Tone dispo chez Gillou et de l'ADA Microcab.

Est ce que vous connaissez? Est ce que ce genre de chose donne des résultats corrects? En connaissez vous d'autres?

Merci d'avance pour votre aide.
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Aug 04, 17:07
Behringer Ultra-G --> 40 euros.

Ced777
lyandr
  • #3
  • Publié par
    lyandr
    le 02 Aug 04, 18:12
et ça vaut quoi? parce que il y a une différence de prix avec le voddo lab par exemple... je sais que le prix ne veut pas forcement dire qualité mais là il y a quand même une grosse différence.

Et sinon ça se trouve dans quel magasin en RP?
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Aug 04, 18:34
Moi j'en ai acheté un sur thomann.de Je n'ai pas encore pu l'utiliser vraiment mais on me l'a vanté (chacal je crois). Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour le moment

Ced777
Invité
hum.....au juste , en quoi consiste et comment fonction cet engin?
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 02 Aug 04, 22:47
xelecce, un simulateur de HP te permet de t'enregistrer avec le même son que si tu prenais le son avec un micro devant une baffle.

Pour l'ultra-g, je récapitule:
-fait boite de direct aussi
-une seule modélisation (4x12), débrayable
-masse débrayable
-alim fantome ou par pile
-jusqu'à 40 dB d'atténuation pour pouvoir être placé entre un HP et un ampli de puissance (pour éviter d'avoir besoin d'un micro pour sonoriser l'ampli)
-simulation très convaincante, musicale, douce à l'oreille
-pour 40 euros, voire même le double, difficile de faire mieux....mais je n'ai testé ni microcab ni cab tone
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lastaly
ça marche comment?

on branche juste le preampli dans la boite de direct et hop on a un pod et on peu jouer sur une chaine ou une sono?

je ne connais pas trop ce machin(entendu parler seulement)
C'est d'la merde !!
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 02 Aug 04, 23:08
lastaly a écrit :
ça marche comment?

on branche juste le preampli dans la boite de direct et hop on a un pod et on peu jouer sur une chaine ou une sono?

je ne connais pas trop ce machin(entendu parler seulement)


On peut le dire.....
Avec mon groupe de pop/celtique plutôt que de me faire ch.... avec le gros stack, j'envoie le tubefex via l'ultra-G dans la table de mix, et le résultat est très très convaincant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
alex.33
j'ai récament testé comparativement l'Ultra-g, le cab-tone, le microcab et le Palmer ADIG LB en studio. De très très loin le meilleur en rendu musical et en possibilitées est le Palmer, mieux qu'avec certain 4x12 + sm57 c'est dire, bahh bien sur si ta un Bogner ou Rivera... mais quel pied d'enregistrer le gros son sans se posser des questions sur l'emplacement des micros et le niveau sonore,
voici un lien sur le Palmer http://www.palmerdirect.com/pga04f.htm pour le descriptif.
vraiment séduit par ce système je vais certainement commander un Palmer dès que je trouve un mag qui me le fais pas trop cher parce que la 500$ c'est trop.
chacal
ok cool, et donc pour avoir tout testé comment places-tu l'ultra-g là dedans?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lastaly
trop classe, ça veut dire que tu peux par exemple envoyer direct le VHT gp3 dans une sono, table de mix, PC, chaine-hifi, micro-ondes?
C'est d'la merde !!
Glam ND
je viens de recevoir le microcab ... franchement je le trouve top (bien mieux que l aredbox par exemple) ... je ne suis pas fan de toutes les simuls de HP (notamment les 4x12) ... je n'utilise que les 1x12 sealed cabinet (le plus naturel, je trouve), le 2x12 sealed cabinet et le 2x12 Vintage sealed cabinet (parceque j'aime bien la façon dont ces 2 simuls "colorent" le son) ... je ne parle qu'en saturation ... en son clair j'ai pas trop fait le test ... j'ai posté une video dans le videoscope où tu peux entendre mon ENGL 620 passé dans le microcab en position 1x12 sealed cabinet ... pour donner une idée
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
lastaly a écrit :
trop classe, ça veut dire que tu peux par exemple envoyer direct le VHT gp3 dans une sono, table de mix, PC, chaine-hifi, micro-ondes?


yep, et dans le fourmi qui croonde ca fait un son très chaud bien qu'édulcoré....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lastaly
lol

en tout cas genial, j'avais entendu parler des Palmer, mais 500$ le pga04

ouch !!
C'est d'la merde !!
alex.33
chacal a écrit :
ok cool, et donc pour avoir tout testé comment places-tu l'ultra-g là dedans?


le point fort de l'ultra-g comme souvent les produits berhinger est son mini prix 35/40€ , question "musicalité" il se situe très prét du cab-tone et du microcab, néanmoins attention au cablage car il a tendance au "souffle". je n'explique pas l'écart de prix ci ce n'est une plus grande diversités de réglages donc complexité (attention sur certain réglage le microcab sonne "boxy" mais il est bon quant même) quand au palmer c'est top classe pas étonnant que les studio en utilisent fréquament.

je n'ai pas testé le Marshall se 100, qqun la fait ?

En ce moment sur amplification...