Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Question à ceux qui ont ou connaissent le module Friedman Dirty Shirley : que peut-il m'apporter que je ne trouverai pas avec ceux que j'ai déjà - Friedman BE-BB, Soldano, Plexi, Bogner Ecstasy ? Il me fait de l'oeil mais je me dis que je suis déjà bien pourvu en sons type Marshall revisités
Polysonic
Le deliverance est franchement excellent, je le conseille pour les amateurs de sons british.
Il couvre un spectre large de sons britaniques, de Marshall à Hiwatt sur certains réglages. Et le son clair est loin d'être ridicule.
luc.triumph
fremen_mu a écrit :
Question à ceux qui ont ou connaissent le module Friedman Dirty Shirley : que peut-il m'apporter que je ne trouverai pas avec ceux que j'ai déjà - Friedman BE-BB, Soldano, Plexi, Bogner Ecstasy ? Il me fait de l'oeil mais je me dis que je suis déjà bien pourvu en sons type Marshall revisités


Ca sonnera plus tranchant ou plus gras que tout ceux que tu as nommé...

Clean/crunch hyper sympa.. avec le gain poussé.. je suis moins fan , ou alors exclusivement avec des singles coils...(trop gras avec des humbuckers)
Polysonic
L' Uberschall est bien plus domptable que je ne le pensais (particulièrement le canal 1).
Zouloustation35
Bonjour tout le monde,

Je recherche un module Uberschall,
si quelqu'un est vendeur,
on peux en discuter en MP.

Tille
Bonjour,

Je compte vendre mon ampli SYN-30 équipé d'un module DS ...
Quelqu'un d'intéressé ?
Pour Renseignements MP
Bonnes fêtes à tous
only rock & roll matters
Zouloustation35
Zouloustation35 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je recherche un module Uberschall,
si quelqu'un est vendeur,
on peux en discuter en MP.




Trouvé ....

Je reviendrais vers vous pour une review
mais n'ayant actuellement qu'un module il est assez difficile de vraiment
juger les points positifs et les points négatifs,
et il y a des choses à dires.

Un merci à luc.triumph pour m'avoir résumé les caractéristiques des "coques"
sans me taper les manuels
(même si je les ai lu après avec un nouveau regard )


Polysonic
Des coques ? c'est a dire ?

L'Uber sonne très moderne, avec une attaque bien aggressive dans les bas medium et ce même avec un accordage standard, ce qui m'a surpris au début.

C'est un préamp sans compromis, brutal, qui ressort très bien dans un mix.
En solo c'est pas mal du tout et il y a une attaque particulière, forcément orientée métal, faut aimer.

2 remarques :

- trop de gain : je me demande qui va au dela de midi sachant que je ne dépasse jamais 10h, j'aurai préféré une course plus progressive.

- Ce n'est pas le préamp le plus dynamique de la gamme, a cause du taux de gain : en solo il retranscrit pas led nuances de l'attaque comme avec le SLO par exemple, par contre il est assez flatteur. En rythmique idem, gros mojo on se surprend de la facilité avec laquelle on sort un son énorme sur des riffs techniques.
luc.triumph
Tiens..
Je vends les modules diezel et engl savage..apres le Uber qui est parti.. je destocke tous les gros niveaux de gain...
Je ne joue plus avec autant de gain
luc.triumph
Le uber ... c est un module schizo ...

Le diezel je le simplifie en tueur de recto..
Le uber, ne veut pas juste tuer.. il veut dechiqueter, detruire tout ce qu il y a autour..

Plus de gain.. plus de compression.. plus de tout...

Apres il faut vraiment jouer une musique adaptée...

Mon repertoire qui va du fin 60 a debut 90... n a pas besoin d autant de gain que les engl/ diezel ou uber...

Apres pour metal ..ou des accordages tres bas.. ce sont des machines incroyables..
D ailleurs.. le grain du savage , ca serait celui qui me plairait le plus entre les uber et vh4..
C est un toit.. gout et couleur .. et surtout la gratte qui va avec..
Polysonic
Et le Powerball tu en penses quoi Fremen ?
Par rapport au savage il est comment ?
Zouloustation35
Je trouve l'Uber excellent,

mais on est quand même loin des caractéristiques des 2 premières versions .... Dommage !!!!

Je n'en ai pas encore fais le tour, mais ça sonne terrible !!!

fremen_mu
Polysonic a écrit :
Et le Powerball tu en penses quoi Fremen ?
Par rapport au savage il est comment ?
Je les ai essayés côte à côte pour la première fois il y a quelques jours, je préfère toujours le Savage mais je suis arrivé à obtenir des sons très proches. Le Savage est plus tight, le Powerball a plus de bas medium. Par ailleurs, je n'aime pas spécialement le canal bleu du Savage, par contre celui du Powerball peut donner des sons quasi cleans et c'est un gros plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...