Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
Polysonic a écrit :
fremen_mu a écrit :

D'autres modules ont deux canaux identiques : Morgan AC, Plexi, Friedman DS/BE/HBE, 800, Metroplex, BMan


Pour avoir aussi ces 2 modules, les canaux sont différent au niveau du gain, et ça change pas mal de chose.

Et Luc j'ai vu que tu avais vendu le TDLX, c'est parceque tu lui préfère le canal du Vai ?

Sympa en tout cas les retours sur les changements de lampes, c'est clair que les ARS d'origines sont pas terribles je trouve.


Oui je lui prefere le canal clean du Vai…
J ai aussi un clean sur l’os et sur le buxom betty..
Pour un mec comme moi qui doit jouer 3 arpeges .. ca ne sert a rien…

Le plus laid est bien le Vai.. mais c est aussi le plus polyvalent en mode 2 canaux clean / saturé
Zouloustation35
Comment on reconnais V1 et V2 sur les modules ?
je ne vois rien de marqué sur le circuit.
Polysonic
V1 c'est celle qui est le plus pres de la prise jack d'entrée, c'est a dire à gauche quand tu as la facade avec le logo Synergy face a toi.
Zouloustation35
ok mais du coup la lampe dans le Syn 1 qui est très près de l'entrée jack du coup c'est quoi ?
Zouloustation35
Je ne connais pas le Syn-30 à part qu'il est tubé en 6L6
que c'est Fryette qui la désigné et qu'il a quelques bizarreries dont
les consumers se plaignent sur les forums et qu'il a l'air
plus intéressant sur les modules styles plateform à pédale.

Le son du BE/BB est étrange sur cette vidéo,
je n'ai pas le même rendu chez moi.

Bon, tu n'es toujours pas dans le club toi ???

Dave Friedman a annoncé qu'il y avait des trucs qui allaient bientôt sortir en modules.
Mais faut qu'ils déménagent et qu'ils remettent le business en ordre et en marche.
totoleherond
J'y viens et je me pose la question SYN1 ou SYN30?

J'ai lu le thread sur TGP et il y a de tout comme avis mais plutôt positif. Globalement le rendu avec le SYN30 serait meilleur ce qui serait logique, on s'évite le couplage aléatoire avec un autre power amp mais bon...

J'ai entendu parler aussi de "blanket" avec le système...
Zouloustation35
Moi j'ai le Syn-1 et j'en suis très content.

Je m'en sers principalement pour enregistrer/maquetter/bosser dans ma carte son avec un simulateur de Power Amp et le Wos de Two-notes pour les IRs.

Ca marche parfaitement et je peux le laisser brancher 12 ou 14 heures par jours sans problème, comme ça je peux utiliser mes "vrais" preamps Soldano et Bogner sur mon système "live" tout en les économisant.

Mais le Syn-1 me permet aussi de bouger chez les copains et de me brancher sur les ordis ou dans les returns des amplis selon les besoins et de pouvoir jammer/enregistrer avec des pedales avant le Syn et des pédales/multieffets dans la boucle selon les envies et besoins.

Polysonic
Et par rapport à tes vrais preamps tu trouves que la qualité sonore synergy tient la comparaison ?

Certains disent que le son est un peu.moins "plein".
Zouloustation35
Oui, y a une grosse différence,
c'est vraiment plus plein.

Le Soldano et le Bogner sonnent énorme comparé au Synergy,
en même temps ce n'est pas surprenant.............

mais ce n'est pas un argument dissuasif pour m'en séparer
parceque ça reste un très bon preamp le Synergy sourtout si tu n'as pas un Soldano et un Bogner pour le comparer.
luc.triumph
La video est une grosse m…
Je ne comprends pas le sens de la video , ni le comparo.. quels modes sur le be .. prise de son …etc etc.

J ai eu tous les friedman et tous les synergy..

J ai gardé le synergy…apres ce ne sont que mes test hein

Le syn 30 a un excellent son clean.. et branché avec un cab open back, c est vraiment tres tres bon! Les modules tdlx bman osd morgan, sonnent a merveille
J avais a l epoque en // un syn 30 pour les cleans et 2 syn 50 pour les sons dirty…

[/img]
Polysonic
C est quels modèles tes preamps ? Fish et X88 ?
Pas essayer le Syn30 mais j'aime la modularité du Syn-1: avec ordi, ampli de puissance, combo (si boucle série), etc...
Je me pose des questions sur la meilleure utilisation possible (et c'est ça qui est bon) mais je pense le greffer sur mon combo Laney VC30 pour y ajouter 2 vrais canaux saturax (Soldano) car en clair et crunch vintage il fait le taf. Ce qui me donnerait une grande polyvalence.

Je profite de votre expertise pour poser une question qui sort du sujet: mon combo à 2 HP celestion 70/80 qui balancent bcp d'aigus. Je voulais mixer 2 HP différents, j'ai déjà un greenback mais pour l'autre je me tate pour un Jensen C12N. Vous avez mieux comme combinaison de HP ? Mes contraintes sur le HP: pas plus de 50W, 8ohms et 98dB.
Merci d'avance pour vos réponses. En MP si vs préférez pour ne pas polluer le post !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...