Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas essayer le Syn30 mais j'aime la modularité du Syn-1: avec ordi, ampli de puissance, combo (si boucle série), etc...
Je me pose des questions sur la meilleure utilisation possible (et c'est ça qui est bon) mais je pense le greffer sur mon combo Laney VC30 pour y ajouter 2 vrais canaux saturax (Soldano) car en clair et crunch vintage il fait le taf. Ce qui me donnerait une grande polyvalence.

Je profite de votre expertise pour poser une question qui sort du sujet: mon combo à 2 HP celestion 70/80 qui balancent bcp d'aigus. Je voulais mixer 2 HP différents, j'ai déjà un greenback mais pour l'autre je me tate pour un Jensen C12N. Vous avez mieux comme combinaison de HP ? Mes contraintes sur le HP: pas plus de 50W, 8ohms et 98dB.
Merci d'avance pour vos réponses. En MP si vs préférez pour ne pas polluer le post !
olivier064
Sinon j'ai un power amp KSR PA50 qui arrive demain, je l'ai pris pour mon CERES mais je vais essayer un peu avec les modules et le SYN-1.

Y a des gars sur le forum KSR sur FB qui ont ce set up et qui semblent ravis!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Polysonic
luc.triumph a écrit :
Je suis épaté par le Grain & Gain du Vai...
Qui est vraiment le meilleur module lead que j ai pu avoir jusqu a present chez Synergy


Je suis d'accord : le canal lead est impressionnant. Seul reproche je trouve qu'il a bcp trop de gain et la course du potard n'est pas assez progressive.
luc.triumph
Oui je dois etre a 10h en gain.. avec des doubles, c est passion & warfare direct
Thimmy
Bonjour je me demandais si on pouvait se servir de ses modules comme des pédales dans un pédale bord.
J’ai une strymon iridium J’aimerais mettre le module juste avant. Quelle est la façon la plus optimisé de brancher tout ça. Merci A vous
Polysonic
Les modules sont des preamps, pas des pedales d'effets, ils sont fait pour attaquer directement un Power amp ou une console apres une simu cab. L'iridium a la meme fonction mais ce n'est pas une bonne idée de les mettre l'un après l'autre.
Thimmy
Polysonic a écrit :
Les modules sont des preamps, pas des pedales d'effets, ils sont fait pour attaquer directement un Power amp ou une console apres une simu cab. L'iridium a la meme fonction mais ce n'est pas une bonne idée de les mettre l'un après l'autre.

Et faire passer dans un splitter type boss ls2 ? Histoire d’avoir les deux signals commutable et le reste des effets après ?

Sur un vrai fender deluxe les modules attaquent bien le preamp clear du fender. Je comprend pas bien la différence
ColDay
Tu peux tout à fait chaîner un module synergy avec l'iridium. Il faudra juste désactiver la partie simu d'ampli sur l'iridium pour ne conserver que la simu de HP + room.

Il te manquera l'étage de puissance mais ça se tente. Certains preamps fonctionnent très bien avec juste une IR derrière.
Polysonic
Thimmy a écrit :
Sur un vrai fender deluxe les modules attaquent bien le preamp clear du fender. Je comprend pas bien la différence


Génaralement on ne supperpose pas de préampli le résultat est franchement pas terrible : on branche le préamp dans le power amp de l'ampli. Apres je ne connais pas l'iridium : si comme le dit Coldplay tu peux desactiver la partie préamp tu auras alors le résultat que tu souhaites, sauf que tu ne peux pas desactiver la partie preamp du synergy donc il te faudra un spilter.
Thimmy
ColDay a écrit :
Tu peux tout à fait chaîner un module synergy avec l'iridium. Il faudra juste désactiver la partie simu d'ampli sur l'iridium pour ne conserver que la simu de HP + room.

Il te manquera l'étage de puissance mais ça se tente. Certains preamps fonctionnent très bien avec juste une IR derrière.


J’ai un torpedo studio première génération aux studios donc en soi la simulation de l’Etage de puissance / cab / micro je l’ai.
Je comptais bien desactiver les ir d iridium et vh4 de toute façon.
Thimmy
Polysonic a écrit :
Thimmy a écrit :
Sur un vrai fender deluxe les modules attaquent bien le preamp clear du fender. Je comprend pas bien la différence


Génaralement on ne supperpose pas de préampli le résultat est franchement pas terrible : on branche le préamp dans le power amp de l'ampli. Apres je ne connais pas l'iridium : si comme le dit Coldplay tu peux desactiver la partie préamp tu auras alors le résultat que tu souhaites, sauf que tu ne peux pas desactiver la partie preamp du synergy donc il te faudra un spilter.


Y a un by pass avec le foot switch non ?
Thimmy
Y a eu du stock chez synergy y a quelques jours j'ai passé le cap pour un OS (dumbler) et VH4.
Question faut il laisser le temps au syn2 de chauffer / s'éteindre comme un ampli à lampe classique ?
totoleherond
Je ne savais pas qu'il fallait attendre pour arrêter un ampli à lampe.
Au démarrage 30 sec pour les lampes de preampli et un peu plus pour celles de puissance.


Bon je rentre dans le club avec un SYN-1 et un Pittbull.

Je crois qu'avec son EQ le Pittbull couvre à lui tout seul pas mal d'amplis high gain.

C'est pas mal du tout.
Zouloustation35
totoleherond a écrit :

C'est pas mal du tout.




j'attend les nouveaux modules qui devraient sortir d'içi 1 ou 2 mois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...