Synergy amps

Aller à la page: ... 29  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
luc.triumph
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le xtc est le seul a avoir des mini switch sous le capot de protection des lampes..

La JJ ars .. je ne suis pas fan… surtt qu il y a deja une JJ en entree.. .. je prefere lui mettre une TS ou une Chinoise .. ca degraisse le son.. et enleves le coté un peu over the top de certains modules…
Alerter un moderateur
jobiwan17

Non non M. Luc, le SLO a également un switch 3 positions mais je n'ai essayé de changer.
Sur le XTC 2 switchs: 1 Dual/single pour l'adapter à 1 appareil Randall mais il ne fonctionnera en monocanal et un autre 3 positions et voilà ce que dit le manuel:

"CATHODE SELECT SWITCH:This 3-position switch allows you to configure the input tube bass response to match the original circuit of the selected module. This will affect the feel and tightness. Each amp designer has a specific combination of components that make up their input tube circuit. We have selected the three most popular combinations which you can access with this switch.The module will come preset to Synergy's preferred setting 3 (1.8/1uF) or alternatively for a little more headroom 2 (2.7k/0.68uF)."

Et pour le SLO:
"For example, Friedman modules use position 2. The USA voiced modules typically use setting 1. The Soldano SLO uses position 3. Of course, you can experiment and try any of the positions to see what you prefer. The modules will come preset to the designers preferred setting which for the SLO module is position 3 (1.8K resistor and 1uf capacitor)."

J'ai encore pas mal de positions à tester du coup et rien à voir avec le kamasutra!!! Quoi que!
Alerter un moderateur
fremen_mu
Vintage Cool utilisateur

Polysonic a écrit :
Moi j'entends une différence, peu être un peu plus de headroom dans le canal 1. J'adore le SLO et idéalement j'aurai aimé avoir un canal 1 qui irait du clean jusqu'au crunch.
Confirmé par Synergy (Bruce Egnater) : aucune différence entre les deux canaux. "Any percievable difference is due to part tolerances". C'est le phénomène qui explique que deux amplis identiques sortant de la même chaîne de fabrication sonnent différemment.
D'autres modules ont deux canaux identiques : Morgan AC, Plexi, Friedman DS/BE/HBE, 800, Metroplex, BMan
Alerter un moderateur
Polysonic
Custom Cool utilisateur

fremen_mu a écrit :

D'autres modules ont deux canaux identiques : Morgan AC, Plexi, Friedman DS/BE/HBE, 800, Metroplex, BMan

Pour avoir aussi ces 2 modules, les canaux sont différent au niveau du gain, et ça change pas mal de chose.

Et Luc j'ai vu que tu avais vendu le TDLX, c'est parceque tu lui préfère le canal du Vai ?

Sympa en tout cas les retours sur les changements de lampes, c'est clair que les ARS d'origines sont pas terribles je trouve.
Alerter un moderateur
luc.triumph
Custom Méga utilisateur

jobiwan17 a écrit :
Non non M. Luc, le SLO a également un switch 3 positions mais je n'ai essayé de changer.
Sur le XTC 2 switchs: 1 Dual/single pour l'adapter à 1 appareil Randall mais il ne fonctionnera en monocanal et un autre 3 positions et voilà ce que dit le manuel:

"CATHODE SELECT SWITCH:This 3-position switch allows you to configure the input tube bass response to match the original circuit of the selected module. This will affect the feel and tightness. Each amp designer has a specific combination of components that make up their input tube circuit. We have selected the three most popular combinations which you can access with this switch.The module will come preset to Synergy's preferred setting 3 (1.8/1uF) or alternatively for a little more headroom 2 (2.7k/0.68uF)."

Et pour le SLO:
"For example, Friedman modules use position 2. The USA voiced modules typically use setting 1. The Soldano SLO uses position 3. Of course, you can experiment and try any of the positions to see what you prefer. The modules will come preset to the designers preferred setting which for the SLO module is position 3 (1.8K resistor and 1uf capacitor)."

J'ai encore pas mal de positions à tester du coup et rien à voir avec le kamasutra!!! Quoi que!

Je ne parlais pas du cathode switch ..
Mais bien des mini switch qui ne sont accessibles qu en retirant le cache lampes
Alerter un moderateur
luc.triumph
Custom Méga utilisateur

Polysonic a écrit :
fremen_mu a écrit :

Pour avoir aussi ces 2 modules, les canaux sont différent au niveau du gain, et ça change pas mal de chose.

Et Luc j'ai vu que tu avais vendu le TDLX, c'est parceque tu lui préfère le canal du Vai ?

Sympa en tout cas les retours sur les changements de lampes, c'est clair que les ARS d'origines sont pas terribles je trouve.

Oui je lui prefere le canal clean du Vai…
J ai aussi un clean sur l’os et sur le buxom betty..
Pour un mec comme moi qui doit jouer 3 arpeges .. ca ne sert a rien…

Le plus laid est bien le Vai.. mais c est aussi le plus polyvalent en mode 2 canaux clean / saturé
Alerter un moderateur
Polysonic
Custom Cool utilisateur

Edit
Alerter un moderateur
Zouloustation35
Vintage Total utilisateur

Comment on reconnais V1 et V2 sur les modules ?
je ne vois rien de marqué sur le circuit.
Alerter un moderateur
Polysonic
Custom Cool utilisateur

V1 c'est celle qui est le plus pres de la prise jack d'entrée, c'est a dire à gauche quand tu as la facade avec le logo Synergy face a toi.
Alerter un moderateur
Zouloustation35
Vintage Total utilisateur

ok mais du coup la lampe dans le Syn 1 qui est très près de l'entrée jack du coup c'est quoi ?
Alerter un moderateur
totoleherond

Il y a une différence sur cette vidéo qui n'est pas à l'avantage du SYN-30.

Un avis?
Alerter un moderateur
Page 29 sur 31 Synergy amps › début du sujet
Aller à la page: ... 29