Solution pas chère et de qualité pour jouer en appart

Florian75_
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche, je pédale un peu et je sollicite votre aide.

Je souhaite amplifier ma guitare, de préférence avec un solution à lampe, pour jouer chez moi en appartement.

Ce que j'ai inventé, c'est acheter une petite tête 2W à lampe type VOX Lil' Night Train et la brancher sur mes enceintes de PC.

Cette solution me plaît car c'est peu encombrant et ça réutilise des enceintes existantes qui sont de bonnes qualité.

Est-ce pertinent ?

Merci pour votre aide.
Florian
versus158
Non achete toi un baffle seul, un petit 1x12 fera tres bien l'affaire et ca coute pas cher.
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 10 Juin 2013, 15:35
Florian75_ a écrit :
Ce que j'ai inventé, c'est acheter une petite tête 2W à lampe type VOX Lil' Night Train et la brancher sur mes enceintes de PC.

Dans ce cas tu serais obligé de brancher sur la sortie casque du lil night train et ça n'a guère d'intérêt de prendre un ampli lampe pour ça.

Soit comme le dis versus tu achetes un baffle 1X12 pas cher et tu exploiteras réellement le son de ton ampli soit tu passe par des solutions type Tonelab/POD qui donneront un bien meilleur résultat sur tes enceintes PC.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 10 Juin 2013, 16:08
de plus un ampli à lampes qui n'est pas branché dans un baffle de la bonne impédance, il crame, sauf si il a une load box intégrée
Florian75_
ah ok. Merci pour vos réponses. C'est dommage, ça me plaisait bien l'idée de la lampe.

Et donc quel genre de pod me conseilleriez-vous ? Il existe des choses simples, pas trop cher et de bonne qualité ?
youlix42
Fender Greta! Genial
RobinPetrucci31
Syraks a écrit :
Un Yamaha THR10 peut-être?

+1, j'en possède un et pour moi c'est la solution idéale dans ton cas.
Rock on !
Florian75_
Mais ce Yamaha, je peux le brancher dans mes enceintes de PC ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Florian75_ a écrit :
Mais ce Yamaha, je peux le brancher dans mes enceintes de PC ?

Ahahaah
la guitare c'est de la merde !
Florian75_
Denis13 a écrit :
Regarde du côté de la série sansamp de Tech21, notamment la classic ou la gt2
http://www.tech21nyc.com/produ(...).html
http://www.tech21nyc.com/produ(...).html

Ce sont des simulations analogiques de grande qualité qui sonnent très bien branchée directement au casque ou dans des enceintes de pc

Très intéressant. Et donc j'ai juste à brancher un jack à ça
http://www.amazon.fr/Dexlan-Co(...)2+RCA
Puis le mettre dans mon kit 2.1 ?

Merci encore.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui de mémoire c'est ce que je faisais, mais il faut que ton 6.35 soit mâle (et mono)
slash78
Avec un Pc et de bonne enceinte de monitoring , overloud th2
SDMF
Florian75_
Je pense que vous avez bien cerné mon besoin : brancher ma guitare à mon kit 2.1.

Ce petit Sansamp GT2 m'a l'air très bien, combiné avec un jack mono 6,35 vers 3,5 ; je devrais pas être mal.

Je le brancherai sur l'entrée jack du kit.

Merci à tous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...