Solution pour ampli transportable

Hardmaster
voila j'ai un 5150 que je compte laisser en répette désormais et je voudrais me trouver un pti truc pour la maison facilement transportable et pour plus ou moin 150euros j'ai donc penser au roland cube 15 qui a quelques effets embarqués et qui a l'air pas mal après dans le très transportable ya le micro cube toujours chez roland et enfin la solution du Vamp2.
donc le cube 15 c'est bien c'est un pti ampli pour la maison
le micro cube je pense que c'est plus ou moin pareil en plus transportable
et la solution Vamp2 qui me permettré de m'enregistrer facilement et qui peut toujours être branché sur ma sono ou la sono en répette
donc voila si vous étiez dans mon cas merci de partager votre expérience
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Salut,
Alors ma p'tit expérience personnelle
J'ai une Peavey Classic 30. Le problème, c'est que je bouge assez souvent entre deux maisons... donc le Peavey peut pas trop me suivre. Alors du coup, je me suis acheté un Vamp qui lui peut me suivre partout, et comme tu dis, c'est vraiment sympa pour pouvoir s'enregistrer sur l'ordi, ça permet de passer outre de nombreuses galères. Mais c'est vrai que c'est pas toujours agréable de jouer au casque, ou de le brancher sur une sono, et puis le son reste de la modélisation, quand tu as gouté aux plaisirs de la lampe, tu t'en rends bien compte, mais c'est vraiment très pratique.
Voila
Should I stay or should I go...
[ terb_ ]
ouais même topo, j'ai 5 amplis tout lampes et forcément, aucun n'est facile à vivre, donc j'ai décidé de me prendre un Boss GX700 pour tout ce qui est jeu à la maison et maquettage.
J'arrete l'amplification guitare.
Hardmaster
oki merci donc pour le moment un système de modélisation en tête j'avais pas entendu parlé du boss ça donne quoi?
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
perso pour cette utilisation j'ai un pandora Korg...pas si mal...
Hardmaster
[ terb_ ] a écrit :
ouais même topo, j'ai 5 amplis tout lampes et forcément, aucun n'est facile à vivre, donc j'ai décidé de me prendre un Boss GX700 pour tout ce qui est jeu à la maison et maquettage.

ça m'interesse bien ton histoire de GX700 tu pourrai m'en parler? merci
[ terb_ ]
oh le GX700 c'est un rack 1U avec simulation de quelques amplis (marshall, soldano, bad cat ...) et simu de HP. je crois qu'il n'est plus vendu. accessoirement il y a aussi dedans toutes les pédales Boss, le tout pilotable intégralement par MIDI et/ou par footswitch 2 boutons (on assigne ce qu'on veut aux deux boutons). c'est pas un truc ultime mais ça a le mérite d'etre pratique. pour la scène je ne jure que par mes amplis à lampes, mais pour bosser le soir chez moi ou la nuit (au casque) pendant que ma copine dort ça ne peut qu'être très pratique. je vois le GX700 comme un outil, au sens propre du terme.

Hardmaster
[ terb_ ] a écrit :
oh le GX700 c'est un rack 1U avec simulation de quelques amplis (marshall, soldano, bad cat ...) et simu de HP. je crois qu'il n'est plus vendu. accessoirement il y a aussi dedans toutes les pédales Boss, le tout pilotable intégralement par MIDI et/ou par footswitch 2 boutons (on assigne ce qu'on veut aux deux boutons). c'est pas un truc ultime mais ça a le mérite d'etre pratique. pour la scène je ne jure que par mes amplis à lampes, mais pour bosser le soir chez moi ou la nuit (au casque) pendant que ma copine dort ça ne peut qu'être très pratique. je vois le GX700 comme un outil, au sens propre du terme.

merci ça me tante vachement! ça donne quoi en enregistrement? ça peux être relié direct au PC?
[ terb_ ]
ben oui ça peut etre relié au PC
Hardmaster
[ terb_ ] a écrit :
ben oui ça peut etre relié au PC

corrige moi si je me trompe mais est ce que se sera bon pour l'utilisation que je veux en faire a savoir pourvoir jouer a la maison sans exploser les fenêtres, m'enregistré en étant directement relié au PC avec une plus ou moin bonne qualité et enfin l'utiliser comme multi sur le 5150 sans que ça dénature complétement le son? si oui faut que j'essaye ça rapidement!
[ terb_ ]
ben c'est un peu la même utilisation que je compte en faire (sauf que moi l'aspect multi ne m'intéresse pas: je compte l'utiliser pour bosser chez moi et pour maquetter). à priori c'est bon, c'est même fait pour
Hardmaster
ok merci ba je vais essayer d'en trouver un rapidement! j'ai vu que ça tourner a 200euros sur audiofanzines en ocaz
[ terb_ ]
même moins cher que ça
Hardmaster
tu situ ça a combien en ocaz?
[ terb_ ]
ben le mien c'est un pote qui va me le fourguer dans les 80 euros.

il m'a dit que ça se trouvait sans grand mal dans les 100 euros.

En ce moment sur amplification...