Son clair rivera ? / fender lampes ?

Forum Fender
Forums
grattphil
salut à tous,
je lis sur ce forum que les rivera ont un son clair magnifique. je n'ai que très rarement eu l'occasion d'en essayer, je les trouve certes fabuleux, mais n'en ai pas un souvenir précis.
j'ai laussi lu et entendu dire que le son clair (canal 2) des riveras était basé sur celui des fender. pour ma part, j'utilise un twin amp, notamment pour la qualité des sons clairs.

Ma question est la suivante :
les sons clairs des riveras approchent-ils ceux d'un twin fender, est-ce différent, moins typé fender, plus neutre, polyvalent ?????
merci de me faire part de vos expériences en la matière.

Je sais, je ne pourrai me faire mon opinion qu'en essayant moi-meme un rivera, mais vos avis m'interressent fortement
grattphil
[ terb_ ] a écrit :
moi aussi j'ai une question: ça sert à quoi de refaire un topic alors qu'il y en a déjà plein qui parlent de Rivera en ce moment même ?


peut etre parce que celui là parle d'un sujet très précis : la comparaison du son clair des riveras par rapport à celui d'un twin
grattphil
Strat63 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ouai ben allez c parti, les gens vont faire du copier/coller ça t'auras ton post


pfff


Mauvaise humeur le Terb.
Je ne connais pas les amplis riviera mais perso, je ne connais pas mieux qu'un Twin Reverb pour le son clair. Pi, probablement que le riviera sonne un poil plus moderne en clean aussi.... Faut voir ce que tu recherches.


Merci strat63 de répondre (positivement) a mon post . J'ai un twin, mais je suis interessé par les riveras, en raison de leurs qualités sonores (d'après ce que je me souviens), et la diversité des 2 canaux. Mias avant d'en chercher un, et avant d'en essayé, je voulais juste savoir si le son clair est aussi bon qu'un twin, dans la mesure ou c'est ce que j'ai entendu dire ou ce que j'ai pu lire !
pour moi, la qualité d'un ampli se mesure à la qualité du son clair, car pour l'overdrive / disto, ce n'est pas les pédales qui manquent!
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 06 Mar 04, 15:34
c'est dur à dire si on a pas les 2 amplis dans la même pièce...t'en fais pas, le clair rivera est magnifique et très fenderien bien que produit par des EL34 sur le KHR...
steph
-----------------------------------
grattphil
gounzy a écrit :
c'est dur à dire si on a pas les 2 amplis dans la même pièce...t'en fais pas, le clair rivera est magnifique et très fenderien bien que produit par des EL34 sur le KHR...


Merci pour tes indications Steph,
je crois que je vais sérieusement envisager de tester un rivera.

dernière question : sur un 30/50 watts rivera, le canal 2 reste-t-il clean, meme au 3/4 de volume avec une guitare à humbuckers ?

(NB : mon twin reste toujours clair, mon hot rod deluxe crunch avec mes gibsons dès que je pousse un peu le volume).
Pascal Boutin
SALUT
les RIVERA doivent avoir des qualités que les FENDER haut de gamme n'ont pas , puisque j' ai vendu un RIVERA , il y a 2ans ( un BM 100 212 ) à un type qui avait un twin, vieux de 20/ 30ans
PASCAL
Pascal Boutin
son FENDER était bien
mais le RIVERA lui permettait d'avoir les mêmes sons, qualitativement, et plus encore...........
PASCAL
voodoo
  • #8
  • Publié par
    voodoo
    le 06 Mar 04, 20:54
j'ai un twin des 70's et je vien de chopper un rivera il y a pas longtemps ( un Bm60).... niveau clean tin y a pas photo avec le twin, ça repond rapide et niveau qualité t'as l'impression d'ecouté un cd, presque tu te demande si c'est toi qui joue lol. tu reste bete en fait ... en plus la reverb est au top dessus
puis en plus avec t'as une bonne satu, avec un grain assez particulier c'est vrai mais perso j'adore... c'est typé marshall mais un marshall monté course . c'est trop nikel comme ampli, faut pas chercher a comprendre.
le twin je vais surement le vendre à un pote sans aucun regret....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 06 Mar 04, 21:28
Je ne dirais pas que le clair d'un Rivera est mieux que celui d'un Fender, c'est une question de gouts. Par contre je dirais qu'il offre beaucoup plus de variations.

Et puis Paul a fait le son Fender pendant quelques années.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
salut
la versatilité d'un amp est trés apréciable, et quand en plus, il offre la sonorité tout lampe, des pannes inéxistentes(composants "militaires "pour le custom shop ) une musicalité non discutable..............................
voir chez RIVERA
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mar 04, 11:04
bullfrog a écrit :
ça me fait marre ce topic, que le rivera soit un bon ampli ce n'est pas discutable mais que l'on compare ça à un son clair fender, c'est très drôle... quel son clair fender ? celui d'un black face, d'un brown face, d'un tweed, d'un silver face... ?


Oui, c'est un des problèmes de cette comparaison. Le truc du Rivera tout de même, c'est que son eq lui permet de copier le son de différents modèles de Fender.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mar 04, 11:11
bullfrog a écrit :
ça je veux voir un ampli qui fait en même temps, un twin black face et un 4x10 tweed, c'est le comble de la versalité.


Je n'ai pas dit qu'il le faisait en même temps, mais en trifoullant les réglages, tu peux réussir à copier dives modèles de Fender. Ensuite, le baffle va jouer et divers autres paramètres, mais c'est bluffant.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
RedHouse
je remets pas en cause la polyvalence des Rivera si elle a lieu, mais je suis aussi très perplexe sur le fait de pourvoir obtenir sur ces machines des sons de Brown ou de tweed rien qu'en tournant des potards et en pluggant un baffle différent..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
spindizzy
l'action de l'equaliser des rivera est bleuffante, sur le son clair c'est vraiment impressionnants, on peut modeler le son comme on le souhaite, on dirqit qu'il y a 3 preamps, un par bande de frequence
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Pascal Boutin
SALUT
on ne remet pas en question les qualités des FENDER, on est juste entrain d'expliquer que RIVERA propose une versatilité ( notemment sur les séries M ) qui a pour but de copier au mieux les FENDER
Ceci est indiscutable (j'ai l'impréssion que c'est discuter par ceux qui n'en ont jamais essayé, ou juste entendu quelques instants )
c'est la philisophie de RIVERA
-- la versatilité
-- respect de la sonorité de la guitare et du touché du musicien
-- fiabilité
bien évidemment que le son d'un twin ne sera pas exactement le m^me, aussi, cette versatilité vous permet d'accéder à différents grains sur un même amp, chose trés rare : VOX , FENDER, MARSHALL...
PASCAL

En ce moment sur amplification et Fender...