Son clair sur un soldano, les Hiwatt

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 19 Apr 04, 13:46
haslar a écrit :
Je ne suis pas sûr de bien saisir le débat.
Comparer Soldano et VHT, ouais; comparer Hiwatt et les RI Marshall, OK.
Mais comparer Hiwatt et Soldano, c'est un peu bizarre car ils ne sont pas du tout concurrents; c'est pas fait pour la même chose du tout, ce n'est pas la même philosophie.
C'est un peu comme si tu disais "vaut-il mieux un vieux Vox ou un Diezel?"

Soldano, c'est de la tête quasi-boutique à haut gain, à l'origine plutôt destinée aux métalleux / hardeux californiens des 80s.
Alors que Hiwatt c'est une marque des 60s, c'est bien pour le rock et l'indie rock. Hiwatt c'est pas blues du tout, et encore moins metal. Un Hiwatt c'est un son bien particulier, très pêchun, puissant et agressif, c'est super !! Mais c'est pas bien adapté au gars qui cherche à faire du solo à la Lukather ou Vai.


c quoi un ampli boutique ?
Gillou
Boutique, c'est le nom donné aux amplis artisanaux, genre petites quantités, customisation selon le client, prix très élevés.
Quelques exemples: Dumble, Dr Z, Holland, Victoria, etc...
alphasnk
un ampli fait main à très peu d'exemplaires et considéré comme du haute gamme

en résulte un prix élevé mais justifié (leur durée de vie est sans fin regarde les hiwatt des 70's qui marchent du feu de dieu de nos jours)
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Oränge ESP
haslar a écrit :
Je ne suis pas sûr de bien saisir le débat.
Comparer Soldano et VHT, ouais; comparer Hiwatt et les RI Marshall, OK.
Mais comparer Hiwatt et Soldano, c'est un peu bizarre car ils ne sont pas du tout concurrents; c'est pas fait pour la même chose du tout, ce n'est pas la même philosophie.
C'est un peu comme si tu disais "vaut-il mieux un vieux Vox ou un Diezel?"


T'as rien compris y'a pas de débat je m'informe sur des amplis c'est tout !!!!
Black/Gold
D'accord avec Haslar, une fois de plus. Et je dirais même, avec un peu de provoc, qu'il faut les deux !!! Moi, le soir, quand la lune monte, je mettrais bien un Soldano Decatone sur mon stack hiwatt, ca ferait zoli et bcp Wrrooouuuummmm
Pense aussi au Engl, je suis TRES chaud sur un Screamer 50 en combo en ce moment...

Mais le matin, quand le soleil monte et que je suis raisonnable, je me dit qu'avec mes pédales et un minimum de réglages adéquats, je n'en ai pas vraiment besoin...

Au fait, jette un coup d'oeil sur le topic "gros son". Il est pétri de vérités et de bon sens sur l'intérêt réel (lire en groupe) des amplis lampes.
Ne jamais lâcher le manche...
elvisnc
on parle de Hiwatt et Soldano et y'en a un qui vient nous mettre du ENGL: quel est le rapport???!!!
Bref, pour HIwatt, c'est du son clair ou du crunch léger si on la pousse à blinde! Soldano ça n'a rien à voir, c'est du crunch à la grosse saturation, avec un clean velouté.
Ex pour Hiwatt: écoutes les Who, pour Soldano ça se complique, y'a plein de trucs différents, comme Good Charlotte, mais aussi Lou Reed, Silverchair,...
Black/Gold
Rapport ??? Je ne ferais pas la liste c'est trop long..

Hiwatt, crunch léger ??? Tu connais Limp Bizkit ??? Tiens, un petit lien pour éviter les clichés... http://hiwattstory.com/whos.html

Y'a une manip vieille comme tout qui consiste à mettre un petit cable jack entre une entrée normale et une entrée bright dans les amplis qui proposent quatre entrées, de manière à avoir les deux gains ensembles. Je ne rentrerais pas dans les explications techniques, il y en a qui sont mieux qualifiés que moi pour cela.

Ca se fait avec les vieux Vox AC-30 (cf. Noir Dés'), les vieux Marshall (cf. Hendrix) et les vieux et increvables Hiwatt !!!

En plus, le crunch dépends ENORMEMENT de la gratte et des micros que tu utilises.

Et les groupes que tu cites produisent des albums TRES travaillés avec un ingé son plus que béton, QUI UTILISE TOUT ce qui lui tombe sous la main.

Comme d'hab, il faut essayer, fermer les yeux, ouvrir les oreilles, et ne pas avoir d'a priori.
Car si tu files à Jeff Beck une squier et un pod quelconque branché dans une chaine Hi-Fi achetée au Carrouf du coin, il aura un super son de ouf, parce que lui c'est JB...
Ne jamais lâcher le manche...
nikoguitars
Orange ESP a écrit :
Je connais le soldano grace a mon ampli a simulateurs mais je me demande quel son clair on en tire ? C'est Polyvalent ou vraiment limité au metal metal ??? ca serait pour des concerts, mais nous dans notre groupe on est un peu pot pourrit progressif donc on cheche du gros son mais aussi du beau son clair de VOX
Meme Question pour les hiwatt, ceux la aussi m'intriguent, on en tire quoi et surtout qu'est-ce qu'on ne peut PAS faire avec.....
David Gilmour jouwatt...pense a "Another Brick In The Wall" par exemple
schaltzmann
Gilmour, Townshend joue sur Hiwatt et ce sont 2 styles completement differents, ou tu as des solos pour Gilmour et des power chords pour Townshend.
le son clair hiwatt est a tombé par terre, mais cé clair que tu n'aurais pas de grosses disto avec le Hiwatt juste un crunch apres faut rajouter une pedale.
Les canaux Brillant et Normal de Hiwatt tu peux effectivement les combines avec un cable en Y et ca te donne d'autres combinaisons.

Mais comparer Hiwatt a Soldano ca n'a aucun rapport.....

PS: je vends un Hiwatt en Combo (mais je garde quand meme ma tete et ma baffle!!!)
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur amplification et Hiwatt...