Son clair sur un soldano, les Hiwatt

Forum Hiwatt
Forums
Oränge ESP
Je connais le soldano grace a mon ampli a simulateurs mais je me demande quel son clair on en tire ? C'est Polyvalent ou vraiment limité au metal metal ??? ca serait pour des concerts, mais nous dans notre groupe on est un peu pot pourrit progressif donc on cheche du gros son mais aussi du beau son clair de VOX
Meme Question pour les hiwatt, ceux la aussi m'intriguent, on en tire quoi et surtout qu'est-ce qu'on ne peut PAS faire avec.....
alphasnk
pour le soldano je saurai te répondre prochainement! pour le hiwatt étant donné que ma tete est un ampli de puissance, je dirais que tant que tu as des pédales ou des préamplis à lampe derriere, tu peux faire le style que tu veux!

sinon naturellement; c'est pas des bêtes de haut gain comme tu dois ten douter. mais la pureté du son est là!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
sammyseal
je crois qu'eric clapton utilisait soldano a un moment donc ca doit pas etre que pour le metal
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 04, 10:42
Soldano n'est pas très typé Metal en régle générale, c'est très rock /heavy Rock, mais pas metal au sens actuel du terme, avec un gain énorme et les médiums creusés....
the knight of the Ni
sammyseal_911 a écrit :
je crois qu'eric clapton utilisait soldano a un moment donc ca doit pas etre que pour le metal

Pis aussi Mark Knopfler, Gary Moore, Def Leppard entre autres. Donc assez polyvalent quand même...
Ni !
televince
Connaissant le SLO 100 et la série Hot Rod dans son ensemble, je peux te dire que les sons clairs sont vraiments très bons, j'ai été habitué au clair Fender mais le son clair soldano est très velouté, beaucoup de chaleur, pas mal de basses ( surtout sur les baffles en Eminence, les anciens) des hauts médiums/aigus très présents bref un son bien défini j'aime beaucoup.
Hiwatt c'est excellent mais à faire crucnher c'est pas de la tarte
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 17 Apr 04, 13:50
hum moi j'ai un combo soldano 4*10
le son clair est excellent j'ai déja essayé un rivera j'ai bien dit essayé (car pas le meme baffle pas la meme gratte donc cela reste subjectif) il s'agissait d'une tete knuclehead sur un 4*12 mesa...

le soldano était bcp plus a mon gout à tout les niveaux ...

par contre se faire une idée par rapport à une simulation d'ampli, que je ne connais que trés mal, ca me parait pas etre une trés bonne idée car on va peut etre avoir le grain. mais les soldanouch c'est typiquement les amplis que l'on controle au volume de la gratte, de l'étage de puissance et surtout du jeu des didis ...

ca crunchs et ca claque à volonter, ca peut aussi etre trés linéaire et calme selon le niveau du préampli...
mais en tout cas on s'en prend plein les oreilles meme sans vraiment savoir pourquoi, en tout cas c'est bourré d'harmonique
salut
Hiwatt
  • #9
  • Publié par
    Hiwatt
    le 17 Apr 04, 19:24
Le hiwatt, c'est fait pour les power chords. Point barre.
Point de Van Haleneries sur cette bête de course.
Oränge ESP
Attention je connais grace au module soldano j'ai jamais dit que ca remplace.... Mais au moins j'ai une idéé du son que ca a quoi...
Hiwatt pas de van haleneries ?? Zut moi j'aime bien les solos et les impros...
Donc ca serait plutot soldano je crois...
Ou la la faut pas que je tombe la dedans c'est CHEEER meme si bon voila faut savoir ou veux mettre ses thunes dans la vie...
Ca me tente. Pour en essayer faut se deplacer ou ?? quels sont les differences entre les modeles a part les canaux ???
Gillou
Pour les Soldano, faut juste venir jusqu'à chez ouam....ou aller sur mon site, ils y sont tous...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 18 Apr 04, 10:43
Orange ESP a écrit :
Attention je connais grace au module soldano j'ai jamais dit que ca remplace.... Mais au moins j'ai une idéé du son que ca a quoi...
Hiwatt pas de van haleneries ?? Zut moi j'aime bien les solos et les impros...
Donc ca serait plutot soldano je crois...
Ou la la faut pas que je tombe la dedans c'est CHEEER meme si bon voila faut savoir ou veux mettre ses thunes dans la vie...
Ca me tente. Pour en essayer faut se deplacer ou ?? quels sont les differences entre les modeles a part les canaux ???


Si ça t'intèresse, je vends une Soldano Hotrod 50 dans Achats / Ventes.
Tient voila l'URL.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
haslar
Je ne suis pas sûr de bien saisir le débat.
Comparer Soldano et VHT, ouais; comparer Hiwatt et les RI Marshall, OK.
Mais comparer Hiwatt et Soldano, c'est un peu bizarre car ils ne sont pas du tout concurrents; c'est pas fait pour la même chose du tout, ce n'est pas la même philosophie.
C'est un peu comme si tu disais "vaut-il mieux un vieux Vox ou un Diezel?"

Soldano, c'est de la tête quasi-boutique à haut gain, à l'origine plutôt destinée aux métalleux / hardeux californiens des 80s.
Alors que Hiwatt c'est une marque des 60s, c'est bien pour le rock et l'indie rock. Hiwatt c'est pas blues du tout, et encore moins metal. Un Hiwatt c'est un son bien particulier, très pêchun, puissant et agressif, c'est super !! Mais c'est pas bien adapté au gars qui cherche à faire du solo à la Lukather ou Vai.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
alphasnk
oui un hiwatt c destiné à jouer en groupe pas à se palucher en solitaire lol

jme souviens, j'ai joué une fois ac un guit qui savait jouer des solos de tous les groupes, qui adorait le sweeping etc... dès qu'on a commencé à jouer en groupe ben là il savait plus koi faire!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 19 Apr 04, 13:46
haslar a écrit :
Je ne suis pas sûr de bien saisir le débat.
Comparer Soldano et VHT, ouais; comparer Hiwatt et les RI Marshall, OK.
Mais comparer Hiwatt et Soldano, c'est un peu bizarre car ils ne sont pas du tout concurrents; c'est pas fait pour la même chose du tout, ce n'est pas la même philosophie.
C'est un peu comme si tu disais "vaut-il mieux un vieux Vox ou un Diezel?"

Soldano, c'est de la tête quasi-boutique à haut gain, à l'origine plutôt destinée aux métalleux / hardeux californiens des 80s.
Alors que Hiwatt c'est une marque des 60s, c'est bien pour le rock et l'indie rock. Hiwatt c'est pas blues du tout, et encore moins metal. Un Hiwatt c'est un son bien particulier, très pêchun, puissant et agressif, c'est super !! Mais c'est pas bien adapté au gars qui cherche à faire du solo à la Lukather ou Vai.


c quoi un ampli boutique ?

En ce moment sur amplification et Hiwatt...