Son clean fender blues junior

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnball1979
rg560 a écrit :
a merde,c'était pas une blague!!!!!
pourquoi es tu aussi ironique?
rg560
  • #16
  • Publié par
    rg560
    le 10 Feb 15, 19:12
ben,c'était évident.gain au minimum et master a fond.

essaye aussi une bonne 12ay7 et même un nos (neuve mais ancienne) genre ge.
le blues junior comme pas mal de bon ampli,aime être équipé de bonnes lampes.

enjoy it!
johnball1979
rg560 a écrit :
ben,c'était évident.gain au minimum et master a fond.

essaye aussi une bonne 12ay7 et même un nos (neuve mais ancienne) genre ge.
le blues junior comme pas mal de bon ampli,aime être équipé de bonnes lampes.

enjoy it!
oui c'est évident pour toi mais ça ne l'était pas pour moi qui n'avait pas de master sur mon hot rod! j'avais peur de me retrouver limite en répéte et je voulais savoir s'il y avait ds solutions au cas, le volume soit trop faible par rapport aux autrs musiciens du groupe! après un test aujourd'hui, et bien il envoi pas mal cet ampli! je pense que ça ira au niveau volume! vos conseils a tous m'ont conforté dans mon choix, j'avais peur d'avoir fait le mauvais choix!
  • #18
  • Publié par
    fouyu
    le 10 Feb 15, 21:27
Ta un petit bouton gris pour passer du crunsh au clean sur le blues junior

bouton pousser mode crunsh bouton sortie mode clean

apres tu gere avec le mastrer et le volume

le volume en gros c le gain pour crunsher voir une bonne overdrive avce cette ampli et le master tu peu pousser pour avoir du son bien cleen meme en poussent presque a toc !


johnball1979
Salut tout le monde, c'est moaaaaah.

Je reviens vers vous puisque vos conseils sont tellement précieux (là, j'en fait peut être un peu trop???)
Plus sérieusement, après avoir testé l'ampli en, mode répète, au niveau volume c'est gérable, beaucoup plus que le Hot Rod mais le son est vraiment trop criard avec le HP d'origine donc je vais le remplacer.
C'est pour cela que je viens chercher bonheur auprès de vous. Avec le BOSS ME25 en début de chaîne cça copresse le son qui est correcte mais je n mets que les pédales, ce n'est pas top.
J'ai lu pas mal de chose concernant le canabis rex-12 qui pourrait correspondre à mes attentes en son clair, qu'en pensez vous?
Sinon, auriez vous d'autres modèles à me conseiller dans les mêmes tarifs, environ 80 euros?
Pour les lampes, ce sera certainement la prochaine modif après le HP.
D'avance merci. Johann.
johnball1979
après, promis j'arrête! help me! j'dois passer commande chez Thotho demain! merci d'avance
be@st
  • #22
  • Publié par
    be@st
    le 26 Feb 15, 12:20
Le cannabis rex est un très bon rapport qualité/prix si tu cherche plus de headroom. Je possède aussi un BJ, j'ai mis un celestion g12h30, j'en suis très content mais il est plus chère. Comme déjà dit, mets une 12ay7 en v1, ce sera parfait pour du clean. Après tu peux carrément changer le cabinet pour un en pin style tweed. Mais c'est pas donné ...
johnball1979
Merci pour vos réponses mais ce midi j'ai joué dessus et j'ai un soucis de son m^me en son clair. Il y a une espèce de grésillements, un grrrrrr m^me en son clair qui survient.
Je précise que l'ai acheté d'occasion et je pense que les lampes sont d'origine;
J'ai débranché les pédales et mis la gratte en directe mais le son était toujours aussi "crade".
Est ce que le soucis peut provenir des lampes? Elles étaient toutes allumées, est ce un gage de fonctionnement?
Si ce n'est pas cela, qu'est ce que ça peut être? Le son est vraiment désagréable, fait ch...
Ça ne m'était pas encore arrivé m^me après une répète de 3 ou 4 heures.
J'ai démonté la plaque arrière mais je ne vois rien de spécial m^me si je n'y connais rien en électronique.
Merci pour votre aide précieuse.
dish
  • #25
  • Publié par
    dish
    le 26 Feb 15, 20:04
Dur de répondre sans entendre mais oui un genre de grésillement inapproprié peut venir des lampes.(mais aussi d'autre chose)
Non le fait qu'elles soient allumées n'est pas un gage de qualité/bon fonctionnement
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
johnball1979
en fait, j'ai appele la hot line valveshouse, qui sont supers sympas et de très bons conseils! selon eux, en expliquant le soucis, ils m'ont dit que ça venait certainement des lampes de puissance! quand j'ai le fameux soucis de son, il fallait toucher les lampes et que si le son pourri s'arrêtait sur l'une d'entre elle, c'était la lampe deffectueuse! Ce soir, j'ai laisse chauffer l'ampli 30 min,,j'ai gratte 10 min mais le son nickel! j'ai pas eu le temps de tester plus longtemps! par contre, la lampe en V1 n'était pas emboîtée a fond dans son logement! est ce que c'est ça???
johnball1979
alut à tous, j'ai réceptionné le HP Canabis Rex ce jour et je l'ai monté dans la foulée. Le son est nettement plus chaleureux et les aigus beaucoup moins criards.
Je peux désormais utiliser le potard "treeble" que je laissais à 0 pour attenuer le côté criard. L'ampli est maintenant fidèle à sa réputation. Dommage que Fender ne monte pas des HP de cette qualité dans le Blues junior Standard.
J'ai branché la gratte en directe sans pédale pour tester le son brut et ça sonne d'enfer. Je ne regrette pas ce choix.
En ce qui concerne le soucis de son, depuis que j'ai remis la lampe V1 en place, ça ne le fait plus.
Je verrais plus tard pour remettre une 12AY7 en lieu et place, ça n'a pas l'air compliqué puisqu'il n'y a à priori aucun réglage à effectuer.
A bientôt.
johnball1979
une petite question, combien je peux revendre le hp éminence d'origine sur le BJ? si ça se revend vu que tout le monde change le hp sur cet ampli...
oldamp
autant le garder en "spare" ! sinon 25/30e max amha + port sur leboncoincoin !

En ce moment sur amplification et Fender...