Son clean fender blues junior

Forum Fender
Forums
johnball1979
bonjour a tous, heureux possesseur d'un BJ depuis quelques jours, je me pose une question! aimerais que l'ampli sature moins rapidement quand il est fort! je joue du reggae et j'aimerai pouvoir jouer fort avec le son clean! quelle modif faire pour qu'il sature moins vite, changement de lampes? hp (j'en doute mais bon)??? le sujet est souvent évoqué mais rarement pour l'usage que je souhaite en faire! pour les solos, j'utilise des pédales! merci pour vos réponses! je l'ai échange contre un hot rod qui était ingérable au niveau du volume! à bientôt! Johann
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Feb 15, 22:52
tes tubes sont ils vieux?
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Feb 15, 09:34
Comme dit manulonch entre les lignes : achète un ampli plus puissant.... à la rigueur en changeant le HP pour un plus sensible, tu ne précises pas ce qu'il y a d'origine.
johnball1979
oldamp a écrit :
Comme dit manulonch entre les lignes : achète un ampli plus puissant.... à la rigueur en changeant le HP pour un plus sensible, tu ne précises pas ce qu'il y a d'origine.
. la puissance me convient, j'ai d'ailleurs lâcher mon hot rod a cause de cela! ma question était au niveau du crunch qui arrive très tôt!
Oghkhood
En fait, pour un beau clean avec du headroom, sans prise de tete : on bon gros transo, y en de tres bonne qualité.

C'est pas par hasard si l'ampli favori de Bob marley etait le Roland Jazz Chorus, utilisé aussi par Andy Summers



http://www.guitarworld.com/reg(...)uitar
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • #10
  • Publié par
    perl
    le 10 Feb 15, 17:18
Je crois que , sans changer d'ampli ,tout est là :

MrClean a écrit :
Descends ton volume et monte ton master


philling a écrit :
Changement de la V1 pour une 5751, voir une 12AY7.

HP avec un plus haut rendement (style 100db).


Voili .

Juste AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rg560
  • #11
  • Publié par
    rg560
    le 10 Feb 15, 17:37
MrClean a écrit :
Descends ton volume et monte ton master
johnball1979
MrClean a écrit :
Descends ton volume et monte ton master
MrClean a écrit :
Descends ton volume et monte ton master
. j'ai pu tester un peu plus longuement ampli et en montant le master, j'ai un volume plus que correct en son clair! le prochain test sera en répéte! merci beaucoup! pour le moment je ne vais pas modifier l'ampli! si par la suite, je souhaite "améliorer" le son, je pourrais commencer par remplacer la lampe en V1 par une 12AY7 , et peut être le hp pour la qualité du son! a suivre....
rg560
  • #13
  • Publié par
    rg560
    le 10 Feb 15, 18:24
a merde,c'était pas une blague!!!!!
johnball1979
rg560 a écrit :
a merde,c'était pas une blague!!!!!
pourquoi es tu aussi ironique?

En ce moment sur amplification et Fender...