Son Hard US / heavy metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Grind3r a écrit :
Euh, sinon on parle souvent de la tête d'ampli mais pour ce qui est de la baffle vous avez des trucs à me conseiller aussi ?
Je prends en compte tous les avis

Le baffle est aussi important que la tête
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
black.angel a écrit :
Grind3r a écrit :
Euh, sinon on parle souvent de la tête d'ampli mais pour ce qui est de la baffle vous avez des trucs à me conseiller aussi ?

On pourrait meme pousser le vice jusqu'a dire que les lampes utilisées sont aussi tres importantes ? ( tu dois t'y connaître )
In Gibson LP we trust !

black.angel
Hdrien a écrit :
black.angel a écrit :
Grind3r a écrit :

On pourrait meme pousser le vice jusqu'a dire que les lampes utilisées sont aussi tres importantes ? ( tu dois t'y connaître )

Dés lors que l'on utilise du bon et que c'est bien monté, il y a moins de risque

La loi de Murphy (pas Eddy) prévaut en ce cas.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Grind3r
Et donc admettons je penche pour l'evh ou le marshall (j'en essaierais certainement d'autres dans le même esprit). Vers quelles baffles et lampes je devrais me diriger ?
On trouve des 1960A vraiment pas chères sur le net, valent-elles le coup ?
Cum' on feel the noise !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Salut,

je joue l ememe style que toi (fan de Dokken, Motley, def Leppard, Warrant et autre XYZ) ... pour ma part j'ai trouvé mon bonheur dans un Soldano ... la tete qui etait assez ultime à l'epoque c'etait le SLO (notamment une partie du son de Wicked Sensation de Lynch mob, mais Sambora ou Ratt jouait dessus aussi), mais meme avec une tete HOT ROD 50 (celle que j'ai aujourd'hui), avec une pedale pour booster en solo (j'ai une SD1 modifiée Keeley mais plein d'autre feront l'affaire)

Pour infos, d'occaz ma Hot Rod m'a couté 950 euros, 130 pour la SD1 Keeley ... apres il te reste d equoi trouver un bon baffle ...

Si tu restes sur tes 2 choix (Marshall ou EVH), je t'orienterai vers un Marshall JCM 800, Vintage Modern ou un vieux superlead (mais bcp plus cher que ton budget)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Je sais que les deux gratteux de Judas Priest utilisaient un Rocktron Piranha (c'est un préampli mais rien ne t'empêche de te faire une config rack).

Pour l'amplli de puissance je n'ai aucune idée (je ne peux que conseiller ce bon vieux V.H.T 2/50/2 ou 2/90/2.
Et pour le baffle si tu veux un bon 2*12 je te conseille le framus FR212CB (neuf environ 300€ avec 2 celestion vintage 30) il envoie sévère !

Je m'éloigne un peu du sujet je l'avou mais bon, ça peut être interessant.
Invité
dans les 80s on retrouvait de tout mais quand on regarde mesa boogie ou d'autre marque comme engl c'etait pas reputé les marques qui ont fais la legende des 80s
c'est marshall,peavey,carvin(on en voit pas mal avec ratt, cacophony,steve vai,frank zappa,dwezill zappa, jennifer batten et j'en passe) crate mais bon maintenant cette marque est plus branché vintage, soldano,rivera et meme randall mais c'etait moin devellopé (michael angelo batio et son groupe nitro)
Grind3r
Voilà deux vidéos de types de son que j'adore pour vous éclairer (même si je pense que vous voyez déjà très bien )!

(j'adore les deux mais j'ai une préférence pour le son un peu "tranchant" de ratt bien que j'adore le grain de la seconde.)

Pour info, je joue sur gibson explorer avec emg 81 / emg 60, c'est toujours pour à savoir pour les conseils
Cum' on feel the noise !
Carlo Von LP
Dans les Mesa Boogie tu pourrais regarder du côté de la série Stiletto. J'ai moi-même un Stiletto Deuce et vraiment, je pense qu'il conviendrait parfaitement pour ce que tu recherche. Il peut avoir un crunch à la AC/DC et peut aller dans le high gain moderne ou plus old school. Il est très facilement réglable et hyper polyvalent. Tu peux aller chercher tout les sons que tu veux avec, suffit de savoir régler les potards correctement. C'est certain que tu ne manquera pas de gain avec cet ampli.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je joue également dans ce style, et avec des VHT/Fryette Deliverance, c'est absolument parfait !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Je ne sais pas ou tu habites mais j'ai un stack JCM 800 a la vente...tu pourrais passer l'essayer
In Gibson LP we trust !

Mithrandir
Jcm800 a 200%, et faut pas forcement croire ce que disent les vendeurs, du gain t'en auras largement assez, surtout si tu le boostes avec une TS-like. Je joue, entre autres, des trucs comme toi et mon 2203 me convient parfaitement.
Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le
Il faudrais d'abord nous dire quelles particularité tu attend te ton ampli...
Son gras, avec des basse bien lourde...
Son sec précis...
Son assez neutre...
Froid, chaud...

Pour ma part si tu veux un son Heavy Vintage, tu te prend un JCM800 de 50 watt tu change les lampes de pré-amp et d'ampli de puissance ex KT88 & 12AX7 Gillou s'y connais très bien, tu prend un jack de qualité, et une disto si tu veux pour faire du très gros, genre la MXR Zakk Wylde ou autres.
Tu te prend un bon cab, de ce coté vas voir N.O.S. V30 16 ohm ? greenback ? il te font ce que tu veux.

Il faut savoir ce que tu recherche coté son quelle particularité, hughes & kettner font du très bon son heavy genre KISS de plus les cleans sont vraiment beaux...
Pour moi il y a pas mieux qu'un bon vieux "Racktifier"
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Grind3r a écrit :
Salut la compagnie
Le sujet a peut être déjà été posé, mais il y a tellement de sujet que je m'y retrouve pas trop !
Je joue dans un groupe de compos heavy metal / hard rock / hair metal, en gros un groupe qui vous fait bien remuer le cul dans le genre mötley crüe, ratt, wasp, saxon, judas priest avec leurs hymnes fédérateurs !
Je projette d'acheter un ampli tout lampes et avait déjà quelques idées.
J'ai pensé notamment à un evh 5150 III ou engl invader 120 sur tête marshall 1960A.
J'aurais aimé avoir des conseils, sachant que j'ai un budget d'environ 2000€ (a 200€ près, de plus ou de moins).

Une bonne petite Tête SOLDANO HOT ROD !
Pour le Rock/Heavy c'est vraiment nickel
Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le
Tous le monde donnera son opinion car les gout change avec les personnes, le mieux est que tu test toi même, ou que tu vas sur video google, et que tu tape par ex " Marshall JCM800 Metal " est la tu auras plusieurs sample de la tete, par la suite une fois que tu a capté le son qui te corresponde le mieux, tu commence a lire les avis et autres, puis tu l'achète

ps : Les sons des videos son généralement médiocre (webcam, appareil photos, portable et autres...), une fois l'ampli avec l'H.P. devant toi le rendu est beaucoup mieux, et prend bien ton temps avant d'en acheter un

En ce moment sur ampli et préampli guitare...