Son Hard US / heavy metal !

Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Salut la compagnie
Le sujet a peut être déjà été posé, mais il y a tellement de sujet que je m'y retrouve pas trop !
Je joue dans un groupe de compos heavy metal / hard rock / hair metal, en gros un groupe qui vous fait bien remuer le cul dans le genre mötley crüe, ratt, wasp, saxon, judas priest avec leurs hymnes fédérateurs !
Je projette d'acheter un ampli tout lampes et avait déjà quelques idées.
J'ai pensé notamment à un evh 5150 III ou engl invader 120 sur tête marshall 1960A.
J'aurais aimé avoir des conseils, sachant que j'ai un budget d'environ 2000€ (a 200€ près, de plus ou de moins).
Cum' on feel the noise !
BOPAPA30
tu peu avoir du NOS d'occaz pour ce prix là, voir moins cher.

va faire un tour sur le forum achat/vente.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le bon son des 80s c'est le mythique marshall jcm 800 ou alors un autre mais un peu plus meconu en france (pour certain) le carvin x100b mais le "evh' semble etre de mise aussi mais pour un peu moin cher je viserais plus sur un jcm 800 ou 900 ou un bon peavey 6505 si c'est ce que tu recherche.

au moin c'est du myth est t'est dur de pas te louper en achetant d'autre amps qui sonnent soit trop lourd ou pas assé
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Ce qui est sur c'est qu'avec le peavey 6505, tu sera pas déçu. Le Engl te paraitra peut etre un peu trop sec et froid.
whitelion
un evh conviendrait car c'est 3 canaux avec la possibilité d'un son '80.
Plus facile à gérer si plusieurs styles.
Le x100 est bien mais faut aimer son voicing.
Le nouveau peavey 3120 qui arrive fin du mois me semble génial pour beaucoup de style et pas trop cher (1350)
C'est certainement "bête" à dire mais pense aussi à la revente éventuelle. (evh - marshall et peavey pas de problème de revente)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
petite question de nerd c'est quoi un voicing?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Le voicing désigne l'équilibre des fréquences sur un ampli... D'où différents voicing selon les amplis : différents types de jeux de fréquences ! La quantité de mediums, d'aigus ou de basses va orienter vers un son d'une couleur puls ou moins sombre.

Je me trompe ?

Sinon pour répondre à la question initiale : Soldano SLO100 ? Oups, pardon... Trop cher
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok d'accord merci

et justement le voicind du carvin tu lui reproche quoi ou tu le trouve comment?
Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Merci pour vos réponses les gars !
Ayant testé le evh il m'avait l'air de bien envoyer la purée comme il fallait .
Ce que le vendeur de brock n' roll à Nîmes (plus grand magasin de la région) m'avait dit à propos du jcm 800 c'est qu'il manquait un peu de grain pour faire du heavy metal, que si l'on voulait un son hard un peu crunchy à la AC/DC - Led Zep c'était nikel mais si on voulait un peu plus agressif et gras (wasp, ratt) il fallait rajouter des effets.
J'peux pas me lancer sans essayer un marshall quand même
Cum' on feel the noise !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Grind3r a écrit :

Ce que le vendeur de brock n' roll à Nîmes (plus grand magasin de la région) m'avait dit à propos du jcm 800 c'est qu'il manquait un peu de grain pour faire du heavy metal, que si l'on voulait un son hard un peu crunchy à la AC/DC - Led Zep c'était nikel mais si on voulait un peu plus agressif et gras (wasp, ratt) il fallait rajouter des effets.

quand es ce que les gens parleront de matos qu'ils ont pu tester vraiment ? ( je parle de la personne qui t'a onné un conseil pas de toi )
J'ai une JCM800 2203, disons que le son AC/DC on y arrive mais on peut aller vraiment plus loin... C'est simple je l'ai acheté certes pour le crunch magnifique ( blues mais aussi gros rock énervé )...mais aussi car sur cet ampli c'est assez "facile" d'obtenir un son metal old school disons des années 80. J'entends par là du Megadeth,Annihilator,Testament, etc...suffit juste de savoir regler 3 potards ( OMG!!! )...Apres c'est sur que si tu veux un truc avec une disto tres compressée,droite, et qui va dans les tréfonds des abîmes c'est pas le bon ampli...mais si tu veux de la disto qui rugit et surtout respire, c'est un bon choix. Je l'ai mis en vente, j'ai rejoué dessus apres et je vais finalement le gardé...
Faudras ptet que je fasse des samples pour faire tomber cette rumeur du pas assez de gain...
In Gibson LP we trust !

black.angel
Grind3r a écrit :
Merci pour vos réponses les gars !
Ayant testé le evh il m'avait l'air de bien envoyer la purée comme il fallait .

Si tu le peux, passes nous voir à l'atelier pour tester du N.O.S

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Grind3r
Okay merci, c'est pas pour tout de suite mais je pense que ce sera plutôt vers mars prochain. Mais c'est très probable que je vienne tester ça . Je te tiendrais au courant au cas où !
Pourtant le vendeur avait l'air d'être pas mal au courrant quand il parlait du marshall. Enfin de toutes manières je pense que je l'essaierais .
Même tu testament ? Ca me paraît plus un gros son du genre mesa boogie nan ...?
Cum' on feel the noise !
Sag addict
Fryette pitbull CL.... Le son US hard/heavy ! Marshall ca sonne quand même assez "british" je trouve
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grind3r
Euh, sinon on parle souvent de la tête d'ampli mais pour ce qui est de la baffle vous avez des trucs à me conseiller aussi ?
Je prends en compte tous les avis
Cum' on feel the noise !
black.angel
Grind3r a écrit :
Euh, sinon on parle souvent de la tête d'ampli mais pour ce qui est de la baffle vous avez des trucs à me conseiller aussi ?
Je prends en compte tous les avis

Le baffle est aussi important que la tête
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare...