Grind3r a écrit :
Ce que le vendeur de brock n' roll à Nîmes (plus grand magasin de la région) m'avait dit
à propos du jcm 800 c'est qu'il manquait un peu de grain pour faire du heavy metal, que si l'on voulait un son hard un peu crunchy à la AC/DC - Led Zep c'était nikel mais si on voulait un peu plus agressif et gras (wasp, ratt) il fallait rajouter des effets.
J'peux pas me lancer sans essayer un marshall quand même
quand es ce que les gens parleront de matos qu'ils ont pu tester vraiment ? ( je parle de la personne qui t'a onné un conseil pas de toi
)
J'ai une JCM800 2203, disons que le son AC/DC on y arrive mais on peut aller vraiment plus loin... C'est simple je l'ai acheté certes pour le crunch magnifique ( blues mais aussi gros rock énervé )...mais aussi car sur cet ampli c'est assez "facile" d'obtenir un son metal old school disons des années 80. J'entends par là du Megadeth,Annihilator,Testament, etc...suffit juste de savoir regler 3 potards ( OMG!!! )...Apres c'est sur que si tu veux un truc avec une disto tres compressée,droite, et qui va dans les tréfonds des abîmes c'est pas le bon ampli...mais si tu veux de la disto qui rugit et surtout respire, c'est un bon choix. Je l'ai mis en vente, j'ai rejoué dessus apres et je vais finalement le gardé...
Faudras ptet que je fasse des samples pour faire tomber cette rumeur du pas assez de gain...