Son platique...imprécis et saturé ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Idioteque
son brouilolon? je dirais la guitare.
2+2=5
Fredo
  • #16
  • Publié par
    Fredo
    le 29 Aug 03, 01:42
Apres ma croisade pour defendre l'injustement damnée Ibanez, je ressords mon étendar de croisé, et je viens à la rescousse de Marshall !

Je joue sur un ptit Marshall 20 watts, à transistor, il paye pas de mine, mais il déchire bien, jte garanti que je l'ai jamais poussé à plus de 30% de sa puissance, le son clair est limpide, le saturé est digne des marshall, précis et puissant, ou plus brutal et évasif, selon les réglages, en outre le model que je possède est munis d'un selecteur d'effet (reverb, chorus, flanger et delay) et ca donne des ptits effets de base bien sympa

Voila ce que moi j'en pense

Environ 185 euros dans toutes les bonnes offices.
Bien sur pour quelques euros de plus un model 40 ou 50 watts ne sera pas plus mal

^^
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Darkspirit
merci pour tout ! vous etes sympa !

et sinon , je me suis amusé a tester avec mon acordeur les précision des notes que fai ma guitar et parfoi cest vraimen pa ca , surtout sur la corde mi aigue autour de la case 12 je sais plus trop....

c'est normal ? pourtan je l'ai bien accordé !
DraZarD
Darkspirit a écrit :
heu c koa ce truc ?


Soldano , une marque de riche

Mais pour te repondre : Non si tu change pour un marshall de cette gamme , tu n'aura pas beaucoup de difference .

Le principale probleme avec ces petit ampli c'est qu'ils sont a transistor ( contrairement a certain plus gros , a lampes ) ...

( pour savoir la difference ampli a lampes/transistor , une petite recherche )
Fredo
  • #19
  • Publié par
    Fredo
    le 29 Aug 03, 19:21
doumé a écrit :
Pourquoi tirer à boulets rouges sur du matériel d'entrée de gamme ?
Il faut d'abord apprendre à régler un son, faire varier les paramètres un par un, etc...
Désolé pour les afficionados des marques célèbres (guitares et amplis), il est possible d'avoir un son décent avec un 20W à transistors.
A quoi ça sert d'avoir un bouton de volume, (parfois un autre de drive), et une équalisation, sans compter les réglages de la guitare, SI ON N'APPREND PAS A S'EN SERVIR ??
Changer de matos ? Mais le problème sera le même (pour plus cher...).
Mettez-vous bien dans la tête qu'il n'y pas de matos NUL...


WAI !
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Darkspirit
des réglages jen ai fai vraimen beaucoup mais jsui loin d'avoir le son que je recherche....

a mon avis il me fau une disto ... mais laquelle !

jaim bien tout ce qui est : children of bodom, nightwish , cradle of filth , ,septic flesh et d'autres mais pa du meme style ( SOAD , ill nino...)


lol! jvou embete sur tous les forum moi ! mdrrrrr désolé hein !
McColson
Darkspirit a écrit :
merci pour tout ! vous etes sympa !

et sinon , je me suis amusé a tester avec mon acordeur les précision des notes que fai ma guitar et parfoi cest vraimen pa ca , surtout sur la corde mi aigue autour de la case 12 je sais plus trop....

c'est normal ? pourtan je l'ai bien accordé !


commence donc par règler ta guitare correctement notamment au niveau des pontets pour que toutes les notes soient justes partout sur ton manche.
Ex:
sur mi aigu, à vide ta note est juste, mais à la 12ème case tu es en dessous du mi, il faut raccourcir la longueur de la corde en avançant ton pontet. Si tu es au dessus, il faut allonger la longueur de la corde en reculant ton pontet.
Idem pour les autres cordes, ce réglage s'appelle l'intonation, la justesse ou d'harmoniques comme certain disent.

ça peut déjà jouer un rôle.

Ensuite il est vrai que les HP de 8" sont pas les mieux pour sonner, donc à toi de voire et peut-être de changer d'ampli qd tu aura des sous.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
free4one
doumé a écrit :
Il faut d'abord apprendre à régler un son, faire varier les paramètres un par un, etc...
A quoi ça sert d'avoir un bouton de volume, (parfois un autre de drive), et une équalisation, sans compter les réglages de la guitare, SI ON N'APPREND PAS A S'EN SERVIR ??
Changer de matos ? Mais le problème sera le même (pour plus cher...).
Mettez-vous bien dans la tête qu'il n'y pas de matos NUL...


c'est bizarre car moi je trouve que sur un BON ampli, on a LE son tout de suite quelque soit les reglages...et malheureusement c'est cher...

maintenant, il est egalement vrai qu'un bon guitariste avec de l'experience aura un son correct sur un matos moyen...
watcha90
free4one a écrit :

c'est bizarre car moi je trouve que sur un BON ampli, on a LE son tout de suite quelque soit les reglages...et malheureusement c'est cher...

maintenant, il est egalement vrai qu'un bon guitariste avec de l'experience aura un son correct sur un matos moyen...


Tout à fait d'accord avec toi
Darkspirit
et puis vous savez on peu pas naitre guitariste professionnel....
youpi
  • #26
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 18:48
A mon avis, je te conseille d'aller faire régler ta guitare chez un luthier, ca va te couter 30€ mais elle sera juste, le manche réglé, l'électronique nettoyée, la hauteur des cordes et des micros comme il faut ! Ca te permetttra au moins d'utiliser ton matos dans les meilleures conditions. Moi ca a changé ma gratte (Epi G400) que je trouvais injouable, et maintanant je suis parti avec pour un petit bout de temps encore.

Pour infos les pontets ce sont les mécanismes près du chevalet qui avancent et qui reculent pour régler la longueur vibrante de la corde.

En ce moment sur amplification...