Son pourri et larsen avec mon Triple XXX: AIDEZ MOI !!

Forum Peavey
Forums
Tormentor
Alors voila mon pote viens d'acheter un peavey triple XXX et il larsen comme cets pas permis alors que mon gain est a 7, mes aigu 7 , mes bass 7 , et mon medium 4.

Deplus il a un son vraiment pas terrible

il aimerai savoir quels sont les reglages pour jouer du metal sur cette tete (surtout le damping derriere la tete....), et si ses lampes y sont pour quelque chsoe en ce qui concerne les larsen et le son perrave (il a des lampes Ruby :-( )

merci de me répondre assez vite on dosi fdaire un concert lundi, on aimerai regler le probleme avant !
merci !:
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Tormentor
merci de me répondre
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Cypher6
joue un peu plus loin de l'ampli , met moin de mid , regarde si c pas la gratte...
[ESP f'king noise club]
Pierron
la seule chose que je pourrais te conseiller est de diminuer considérablement les basses s'il joue en groupe. C'est le premier réflexe de tout métalleu d'augmenter les basses à fond, mais s'il joue avec un bassiste, ça sert à rien. Donc, ce que je te conseillerais, c'st de mettre les basses à 2 ou 3; les middle à 7 ou 8, et les aigus à 5
essaie peutêtre comme ça, je ne te garantis rien
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Cypher6
tain je crois pas que c en diminuant les basses que tu diminue les larsens
mais jconnais pas cette amplis , essaye avec moin de gain p-e , c ptete une lampe microphonique aussi
[ESP f'king noise club]
Tormentor
mettre les bass a 2-3 faut pas abusé quand meme lol
pis il a essayer a 5 les basses a 5 les aigu, c toujours pareil
le gain en mettant a 6, c pareil, pis en dessous ca sonne mal

yaurai pas un probleme sur la tete sinon?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
dittohead
Le problême c'est que mettre le gain au dessus de 5 ca ne sert à rien avec cette tête.
Essaye les réglages suivants:
hair:7,5
body:2,5
bottom:10
Gain:5
Concernant l'amortissement reste sur mid c'est le plus polyvalent.
Pour le larsen ca provient certainement de tes micros de gratte.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
StRock
TROP DE GAIN TUE LE GAIN!!!!!!!!!
roguewar85
StRock a écrit :
TROP DE GAIN TUE LE GAIN!!!!!!!!!


J'aurai plutot dit les oreilles
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    aKz
    le 04 Feb 05, 07:23
Salut , c'est sur il y a trop de gain !
Tien cette histoire de microfonie des lampes minteresse ( avec la guitare non branché l'ampli larsen tout seul a partir du volume 4 et gain a 7 )
j'ai un 5150.
Sinon une des solutions est de baisser le gain et jou avec des boulkiess. C'est vrai que j'arriv pas a avoir un super son en repette sans boulkiess, mais avec sa va large mieu ... et puis fot aprendre a conaitre les reglages de ton ampli.
Tormentor
toi ta le gain a 7, et lui a 6... alors je sai pas pk tu dis quil ya trop de gain
en plus on a essayer avec le gain a 5, ca change rien (5 et 6 ya pas trop de difference)

celui qui ma dit de mettre le bottom à 10, jai des doutes sur son son, particulierement en live.....
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
jackfree
essaye quelques trucs
-le volume a 5 le gain entre 4 et 5 , j'ai remarqué que le volume au dessus de 5 donnais des larsens
-changer le cable grat (pour voir on sait jamais)
-baisser les micros grat , je pencherais pour cette solution !
-le selecteur sur mid (bon choix)
attention l'équalisation est active , donc faut pas charger en medium (body) , la txxx est déjà très haut médium !!
-lampes en effet à voir , pb de microphonie
[Boubou]
Totalement ok pour le coup du gain, qu'il faut baisser...
Ecoute par exemple les rythmiques de certains morceaux du dernier album de Patrick Rondat : sur Born to Buy, ça envoie déjà très sévèrement ! Rondat dit pourtant lui-même que sur ses têtes XXX et Ultra Plus le gain n'est jamais réglé à plus de 5, le réglage idéal se situant selon lui à 4,5. Sur sa tête 5150, il ne monte carrément jamais le gain à plus de 3-3,5 et il attaque l'ampli avec la Tube Screamer.
Ce n'est pas nécessairement ce son que tu recherches, mais c'est simplement pour dire qu'à ce niveau le gain est déjà énorme et que réglé plus haut, il devient difficilement contrôlable. ce qui n'empêche que d'autres facteurs soient à prendre en compte dans ton problème de larsen...
Voilou

En ce moment sur amplification et Peavey...