Son Satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
jaden a écrit :
Citation:
c'est marrant, j'ai jamais vu de post "comment jouer comme Satriani?"....

Rigole pas j'ai déjà vu un topic d'un "débutant en shred" genre je débute la guitare, comment jouer comme malmsteen!

énorme

bon personnellement, j'ai demandé à Steve Vaï (oui oui, ca arrive de le voir en vrai et de lui parler LOL), il m'a répondu:

"tu t'enfermes dans ta piaule 13h par jour pendant quelques années"

ensuite, on a rigolé
MARCOGRATTE
Je parle d avec mon matos.
Est ce impossible??
En mettant la simu Marshall actuel +chorus et delay j ai qqc de pa tro mal me bon peu faire mieu.
Personne n a deja essaye le son satriani avec un vox valvetronix????
DOCTOR D
Mon prof de gratte (ou devrai je dire mon maître) s'en rapproche avec juste une Universe directe dans un Carlsbro electro acoustique... le son c'est vraiment dans le doigts !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 20 Avr 2006, 04:39
déjà il change pas mal de son d'un album a un autre..

le truc c'est de jouer fort avec pas trop de gain, sinon il n'y a aucune dynamique avec le gain a fond. mais bon, il a une main gauche impressionnante.. il y a des trucs que tu ne feras sonner pareil que si tu as un legato super propre. et bosse les harmoniques sifflées avec le coin du mediator ^^
heraclesss
trouvé sur audiofanzine :

Citation:
Sinon, je peux te dire que : Le DVD San francisco : En bonus tu y vois son matos: J'ai acheté le meme :
Pedale Boss DS-1 (50€ + Delay Boss DD3 (90€ occaz) + Wha Crybaby = LE SON SATRIANI pour a peine 200€... c'est hallucinant.

(avec une tête marshall et une ibanez js avec dimarzio, bien sûr)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...