Sondage sur les amplis!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanlouis2a
le Roland Cube il est quand meme bien non?
parce que je crois que finalement au lieu de m'acheter l'Ibanez EXR170 je vais m'acheter la RG350DX qui est vraiment trop belle mais qui coute 150 euros de plus donc je voudrais réduire le cout de l'ampli et acheter un Roland Cube 15W
Amsterdam
jeanlouis2a a écrit :
parce que je crois que finalement au lieu de m'acheter l'Ibanez EXR170 je vais m'acheter la RG350DX qui est vraiment trop belle

Attention sur ce point. Tu risque d'être fort déçu voir d'être dégoûté par l'instrument de musique d'ici 2 à 3 mois si tu reste dans cette optique. Tu l'as certainement déjà entendu mais il ne faut pas privilégier la beauté sur la qualité en elle-même. Bon à ce prix là, si on peut parler de réelle "qualité", il ne faut bien sûr pas comparer ce matériel à un matériel plus onéreux.
Toujours est-il qu'à mon avis, tu dois prendre en compte que l'ampli que tu choisira devra être choisi avec intelligence, parceque dis-toi bien qu'un truc blindé d'effets, de simulations d'amplis, de "lampe" qui "chauffe le son" (ridicule :mdr te sera peut-être désagréable à force.
A mon avis, tous les amplis à modélisation se valent, la série Valvetronix de Vox étant tout de même un cran au dessus. Et ta guitare, si tu as vraiment un budget très réduit, va voir en occaz il y a parfois de très bons plans sur ce forum...
PS : va voir le lien dans ma signature, sait-on jamais.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
jeanlouis2a
Shivaree a écrit :
jeanlouis2a a écrit :
parce que je crois que finalement au lieu de m'acheter l'Ibanez EXR170 je vais m'acheter la RG350DX qui est vraiment trop belle

Toujours est-il qu'à mon avis, tu dois prendre en compte que l'ampli que tu choisira devra être choisi avec intelligence, parceque dis-toi bien qu'un truc blindé d'effets, de simulations d'amplis, de "lampe" qui "chauffe le son" (ridicule :mdr te sera peut-être désagréable à force.
.

eu je ne comprends pas vraiment ou tu as voulu en venir, dans le post precedent j'ai dis que j'allais surement prendre un Roland Cube au lieu d'un Vox VT a cause de la difference de prix, et tu mes dis que je risque de me lasser des ampli blindé d'effets Le Roland Cube il est pas blindé d'effet a ce que je sache? enfin je ne comprends ou tu veux en venir
Amsterdam
C'était une remarque "globale" sur ces petits amplis pas chers (tout est relatif) et ayant chorus, reverb, tremolo avec simulations de Rectifier, Twin etc... Parceque finalement ce ne sera jamais qu'un aperçu de ce qu'est "un son agréable à l'oreille" (là aussi tout est relatif). Le truc c'est qu'avoir tout un panel d'effets peut souler à force, parceque au bout d'un certain temps tu ne tourneras plus que sur 2 ou 3 types de sons d'où l'intérêt de choisir un ampli qui est susceptible de se revendre facilement
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

jeanlouis2a
ahh ok j'ai compris
mais est ce que tu peux me dire le type d'ampli qui se revend facilement?
et quels sont vos avis sur le Roland Cube 15W?
Amsterdam
Les VOX se revendent relativement bien comparativement aux autres marques. D'une part, la renommée de la marque y contribue largement mais il y a aussi le fait que les Valvetronix sont considérés par la grande majorité comme étant des amplis fiables, et certainement les seuls amplis de ce type à sonner correctement sans obtenir une bouillasse sonore.

Les Roland Cube (15, 30, etc...) ont une sonorité "propre", enfin c'est très froid quoi, sans aucune personnalité. Un son synthétique, artificiel, superficiel. Pour une utilisation "à la maison", il est relativement bien. Je te conseille toutefois de tester en magasin si tu le peux, ils pourront même te faire une petite réduction sur du matériel.

Voilà voilà...

snowvinz
Salut Jean Louie

Moi aussi je cherche un ampli pour jouer en appart. Tout le monde me consseille vivement le AD30VT... mais bon un peu plus cher que les autres

Moi je veux absolument une prise Aux in pour brancher mon PC

J'étais en train de me résoudre à acheter le Cube 30 de Roland.

Surprise, un mec me parle du DA5 de Vox

Va écouter ça! J'ai bien l'impression que pour l'appart c'est pas mal

http://www.voxamps.co.uk/daser(...)5.asp
et
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
(Forum, à la page 9 liens intéressants)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...