Sonoriser basse + electroacoustik

yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 19 Déc 2006, 12:20
Bonjour a tous

je suis débutant concernant la sono
j'ai besoin d'amplifier une basse, et une electroacoustique et 2 micros chants pour un mini concert de 7 petites chansons lol
Pour une salle de 100m², on va me preter un ampli de puissance 2x200w, et des baffles.
Je compte acheter un v-amp pour la bass et une boite de direct pour l'electro acoustique (behringer Di100 bon choix? 35€ sur thomann) + une petite table de mixage

quelle table de mixage pas cher? (~150 € a peu pres) et comment on branche la boite de direct ainsi que le v-amp sur la table? entrée line-in?

merci d'avance pcq c'est vraiment flou pour moi tous ce qui concerne la sono
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 20 Déc 2006, 14:37
Salut a toi
Citation:
on va me preter un ampli de puissance 2x200w, et des baffles.

Ca veux pas dire grand chose ca le volume sonore dépant énormement de la qualité du matos(sensibilite des enceintes) Si c'est du boost c'est pas gagné.

Pour pouvoir amplifier correctement une basse il te faut des enceintes (une seule suffit) specialement dédiées aux frequences basses (on apelle ca sub ou caisson de basse) sinon a chaque fois que ton bassiste va jouer une note tous les autres instruments vont s'effondrer et on entendra que la basse et encore il manquera une partie de ses frequences dans les graves.

Bon reflexe d'utiliser une di sur une gratte acoustique . Je connais pas les di behringer en general j'utilise des di samson (sur les claviers et gratte acoustique) (meme prix sur thomann que la beh).

La table de mixage a 150 euro tu risque d'avoir des deceptions car pour mixer ensemble 2 voies + une guitare+ une basse ca necessite un minimum d'équalisation.
Si tu branche tout ensemble sans equaliser chaque tranche ca va faire un gros caca.
je me risquerais pas a reprendre une basse sur une console a 150 euro.

Pour ta DI tu branches la sortie de la gratte dans l'entrée de la di et tu ressort sur un cable xlr qui va dans une de tes entrées micros de ta table de mixage.
Pour brancher ton v-amp tu sors par l'une des 2 sorties ligne avec un jack stereo et tu rentre dans la table de mixage par une entrée ligne.
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 20 Déc 2006, 16:52
merci pour ta réponse

entrée microphone pour la DI et Line in pour v-amp alors
merci encore
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 20 Déc 2006, 17:45
bah de toute facon tu risque d'avoir du mal a faire rentrer une xlr dans un emplacement pour jack ou l'inverse
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 20 Déc 2006, 17:59
double post

En ce moment sur ampli sono et studio...