Sortie préamplifiée RCA sur une platine vinyle, questions...

• Publié par
    dHxC
    le 22 Juil 2007, 17:04
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne section .

Je souhaiterais acheter une nouvelle platine vinyle, ma vieille Philips commencant à faire mauvaise mine (elle commence à abimer mes EP et LP).

N'ayant pas un budget énorme, et écoutant des groupes plutôt bruitistes (grind, crust, power violence, doom, sludge...), je ne peux pas me permettre d'acheter une platine d'une qualité exceptionelle, et ça ne me servirait d'ailleurs à rien.

J'ai donc pensé à celle-ci -> Roadstar TTL-8743DJ

Seulement, ne souhaitant pas acheter en plus un amplificateur, j'aurais souhaité savoir si je pouvais brancher directement mon casque ou des enceintes, puisque cette platine est dotée d'une sortie préamplifiée RCA.

Voici la fiche produit sur le site officiel. N'hésitez pas à télécharger le PDF à droite, il y'a des instructions en plus.

Voilà, mon père me dit que c'est impossible et qu'il faut absolument un ampli, moi je lui dis que non... A vous de m'éclairer (si possible).

Ah et dernier détail, je m'en fiche de la fonction DJ. Quoi que, ça peut être marrant...

Bye, merci d'avance
microwAves
c'est ton pere qui a raison
  • Publié par
    dHxC
    le 22 Juil 2007, 17:26
Argh la poisse .

J'm'en fous j'lui dirais pas, il va forcément oublier .

Vous me conseillez quoi pour lire mes vinyles, et surtout les entendre ? A l'aide d'un casque ou enceintes, le moins cher possible .

Voilà, merci d'avance.
Bye
microwAves
t as pas une chaine hifi chez toi?

regarde derriere si t as pas une prise "aux", en rca...
  • Publié par
    dHxC
    le 22 Juil 2007, 18:07
Ah si j'ai ça, j'pensais pas que ça pouvait marcher. Il y'a deux entrées RCA derrière (fil blanc + rouge).

D'ailleurs c'est la chaine hi-fi qui lisait mes vinyles . Une Philips FA 9500, qui fait 2xK7 + platine vinyle. Dommage que la platine soit en mauvais état, mais j'pourrais continuer à lire mes copies K7.

Bon bah c'est cool, j'ai plus qu'a me procurer la platine .
Merci pour ton aide microwAves .

Bye
In Grind we Crust.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Juil 2007, 18:55
Ben oui, mais fais attention de bien avoir une entrée "aux" et pas "vinyl", le niveau de sortie des platines était spécifique et necessitait un adaptateur d'impédence, c'est sans doute pourquoi ce modele est modifié pour permettre un branchement "classique".

En ce moment sur ampli sono et studio...