Salut a tous, merci des multiples soutiens!
Petites avancées:
J'avais 2 dates ce Week end, j avais donc pris mes précautions pour me faire preter du matos, ou jouer sur le backline des salles en questions.La date de vendredi, aucun probleme je joue sur un JCM 2000 présent sur place (pas le coup de coeur dutout, mais il a bien fait le boulot!).
Et la se profile la date du samedi...on commence la tournée "transvasement de matos a droite a gauche" en voiture ds Paris (un samedi de noel oué oué...)Et aprés Moult heures d'embouteillages et de nombreux concours de circonstance que je vous epargnerais; je me retrouve au pied du mur, sans autre choix que de devoir "tester" le 9100 le soir meme en condition reelle...
Aprés un tel apres midi cauchemardesque, la tension nerveuse etait a son comble, et ca avait transformé une toute petite date en un evenement completement anxiogene dont l apogée allait etre le moment ou j allais switcher sur On...
...quel suspens...
...ET CA MARCHE!!!!Toutes les lampes du canal A fonctionnent et brillent!^^(j en soupconne une d etre microphonique car j ai cru reconnaitre un pitit bruit de fond desagreable ...menfin le soulagement etait tel que bon, fuck off)
Je n ai pas testé le canal B (celui du coté du choc), mais j ai quand meme grand espoir que les degats ne soient que impressionnant cosmetiquement parlant au final; ce qui devrait forcement alleger une eventuelle facture!!!
Pour le fin mot définitif de l histoire, j amene l Amp demain chez VHM(ils sont fermés le lundi...) a qui je demanderai un devis détaillé afin de pouvoir me retourner vers UPS (en qui effectiveemnt je n aurais PLUS DUTOUT confiance) ou,le cas echeant m arranger avec mika qui a été TRES TRES CLASSE durant toute la vente et MEME APRE.Je renouvelle donc mes recommandations,"analgrinder333" est un super vendeur.
En revanche, je suis un GROS CHAT NOIR!^^
J ai quand meme 2 questions avant de vous laisser:
_Si jamais il s avere que les degats sont effectivement uniquement cosmetiques, quelle somme un tech peut raisonnablement me demander pour redresser de la tole, remplacer les vis et revisser le chassis?
(une fourchette hein...).Parceque si c est raisonnable je prefere eviter que mes mains maladroites tripotent un ampli.
_Toujours question fourchette de tarif,mais qui cette fois n a rien a voir avec mon soucis:J en profiterai surement pour relamper et rebiaser les 2 canaux.J aimerai donc conserver un canal en 5881 (juste remplacement par des neuves et ajustement eventuel du bias) ; et passer l autre en EL34 (Ce qui implique j imagine non seulement la gestion du Bias, mais aussi des tensions des plaques et des transfo(pardon pour les approximations techniques, mais vous voyez l idée!^^).Voila j aimerai juste une idée globale du taro, histoire de m organiser niveau budget!
PS:j anticipe la question "oui mais ca dépends des lampes, car si tu mets des NOS etc...".Je veux juste du "standard/middle range/fiable" ^^
Merci encore de m avoir lu! bonnes fetes a tous!