Soucis Marshall 9100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Oula , j ai raté plein de trucs!!

Alors oui de suite, comme je l ai expliqué par MP a Analgrinder333 au préalable.Je ne le tiens pas dutout responsable de quoi que ce soit.Il avait fourni des photos de l engin AVANT envoi et il n etait pas ds cet état la!Donc totale confiance et cet episode ne m empechera pas de le recommander.

UPS est donc seul responsable pour le coup...et effectivement , je pense qu il n y a pas besoin d une si grosse chutte pour qu un engin de 26 kg tordent sa partie la plus fine...Des gens se cassent la cheville ou le poignet tout les jours en tombant simplement sous leur propre poid!

En ce qui concerne la reserve auprés du transporteur, j avais checké le carton a l arrivée et honnetement rien n uarait pu laisser présager un gros choc... sinon j aurai emi une reserve a la reception.(je ne connais d ailleurs pas le delai pour emettre une reserve Post-reception.Qqun?)Peut tere est ce du a un mauvais empilement pendnat le transport?

Je n ai pas encore lu toutes vos reponses en details mais je vous remercie tous, pour cet interet a mon soucis!^^

Dans la mesure ou je suis incapable de realiser les solutions évoquées (notemment par manque de matos _je suis pas tré bricolo, ni dremmel, ni etau chez moi mais je vais y penser serieusement si ca peut sauver des amplis^^_), je pense devoir l amener au techos...

D'ailleurs ca sera la question de mon post:
AUriez vous une fourchette , meme large du tarif eventuel:

_1)ds le meilleur des cas si il s agit juste de redresser la lamelle et de revisser tout ca.

_2)ds le pire des cas,si il y a des soudures a refaire etc...(m enfin ca je me doute que c est inquantifiable vu que les pannes peuvent etre exponentielles!^^)

Merci encore ++ Dino

EDIT: je n avais pas vu ta proposition sympa pour la facture Mika!c est trés cool de ta part et confirme que tu es digne de confiance (si besoin etait de le confirmer).Dans ces cas la j espere surtout qu on pourra se retourner contre UPS parceque une vente a 300e - la facture du tech...il resterai plus grand chose... Je n yavait pas pensé avant, mais peut etre qu un foromeur parisien avec des connaissances en electronique pourrait gracieusement venir simplement verifier qu il n y a pas de risque a tenter un allumage?(ou me confirmer que c est technicien direct...)
pirate2k
Quand j'avais reçu le mien dans cet état, j'avais redressé la papate avec juste une pince en donnant des ptits coups de marteaux, en se déplaçant de façon régulière. Attention la papate du Marshall est super dure ! Et la peinture noire va forcemment un peu sauter...

Pour le reste, je ne saurais te dire..
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
analgrinder333
X Dino X a écrit :

En ce qui concerne la reserve auprés du transporteur, j avais checké le carton a l arrivée et honnetement rien n uarait pu laisser présager un gros choc... sinon j aurai emi une reserve a la reception.(je ne connais d ailleurs pas le delai pour emettre une reserve Post-reception.Qqun?)Peut tere est ce du a un mauvais empilement pendnat le transport?

D'apres ce qui est decris ici (attention fichier pdf) tu disposes de de 14 jours pour le signaler par ecrit à ups (paragraphe 12).

Citation:
EDIT: je n avais pas vu ta proposition sympa pour la facture Mika!c est trés cool de ta part et confirme que tu es digne de confiance (si besoin etait de le confirmer).Dans ces cas la j espere surtout qu on pourra se retourner contre UPS parceque une vente a 300e - la facture du tech...il resterai plus grand chose... Je n yavait pas pensé avant, mais peut etre qu un foromeur parisien avec des connaissances en electronique pourrait gracieusement venir simplement verifier qu il n y a pas de risque a tenter un allumage?(ou me confirmer que c est technicien direct...)

Tu sais ce qui compte au final c'est que le 9100 sois dans l'etat ou il est parti et donc qu'il puisse etre joué comme il se doit [/quote]
Bersërkîer
Franchement, C'est abusé.

Les transporteur ne sont même plus fichus de prendre soin de nos colis.
C'est abusé.

J'aimerai pas me retrouver dans ta situation.
Bon courage.

Encore un colis qui vient d'un autre pays, y'a plus d'intervenant donc plus de risque (sincèrement j'ai cru que tu l'avais ramené hors Fr) mais là ...

Tiens nous au courant.
X Dino X
Salut a tous, merci des multiples soutiens!

Petites avancées:

J'avais 2 dates ce Week end, j avais donc pris mes précautions pour me faire preter du matos, ou jouer sur le backline des salles en questions.La date de vendredi, aucun probleme je joue sur un JCM 2000 présent sur place (pas le coup de coeur dutout, mais il a bien fait le boulot!).

Et la se profile la date du samedi...on commence la tournée "transvasement de matos a droite a gauche" en voiture ds Paris (un samedi de noel oué oué...)Et aprés Moult heures d'embouteillages et de nombreux concours de circonstance que je vous epargnerais; je me retrouve au pied du mur, sans autre choix que de devoir "tester" le 9100 le soir meme en condition reelle...

Aprés un tel apres midi cauchemardesque, la tension nerveuse etait a son comble, et ca avait transformé une toute petite date en un evenement completement anxiogene dont l apogée allait etre le moment ou j allais switcher sur On...

...quel suspens...

...ET CA MARCHE!!!!Toutes les lampes du canal A fonctionnent et brillent!^^(j en soupconne une d etre microphonique car j ai cru reconnaitre un pitit bruit de fond desagreable ...menfin le soulagement etait tel que bon, fuck off)

Je n ai pas testé le canal B (celui du coté du choc), mais j ai quand meme grand espoir que les degats ne soient que impressionnant cosmetiquement parlant au final; ce qui devrait forcement alleger une eventuelle facture!!!

Pour le fin mot définitif de l histoire, j amene l Amp demain chez VHM(ils sont fermés le lundi...) a qui je demanderai un devis détaillé afin de pouvoir me retourner vers UPS (en qui effectiveemnt je n aurais PLUS DUTOUT confiance) ou,le cas echeant m arranger avec mika qui a été TRES TRES CLASSE durant toute la vente et MEME APRE.Je renouvelle donc mes recommandations,"analgrinder333" est un super vendeur.

En revanche, je suis un GROS CHAT NOIR!^^

J ai quand meme 2 questions avant de vous laisser:

_Si jamais il s avere que les degats sont effectivement uniquement cosmetiques, quelle somme un tech peut raisonnablement me demander pour redresser de la tole, remplacer les vis et revisser le chassis?
(une fourchette hein...).Parceque si c est raisonnable je prefere eviter que mes mains maladroites tripotent un ampli.

_Toujours question fourchette de tarif,mais qui cette fois n a rien a voir avec mon soucis:J en profiterai surement pour relamper et rebiaser les 2 canaux.J aimerai donc conserver un canal en 5881 (juste remplacement par des neuves et ajustement eventuel du bias) ; et passer l autre en EL34 (Ce qui implique j imagine non seulement la gestion du Bias, mais aussi des tensions des plaques et des transfo(pardon pour les approximations techniques, mais vous voyez l idée!^^).Voila j aimerai juste une idée globale du taro, histoire de m organiser niveau budget!
PS:j anticipe la question "oui mais ca dépends des lampes, car si tu mets des NOS etc...".Je veux juste du "standard/middle range/fiable" ^^

Merci encore de m avoir lu! bonnes fetes a tous!
analgrinder333
Un tech abitué des modifs de 9100 (style passage en KT et EL34) est Manulonch

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...