Soucis Marshall 9100

Forum Marshall
Forums
X Dino X
Voila je viens de recevoir cet Ampli de Puissance marshall 9100 par UPS, et force est de constater qu ils n ont pas été tendre avec lui, les bougres.

Il a du lourdement chuter sur la lamelle de rackage et malgré le rembourrage ca a entrainé pas mal de petits degats:

_1) la lamelle tordue(cercles verts) m empeche pour l instant d enfourner la machine ds mon rack.Quelle est la bonne methode pour redrésser tout ca?

_2)l onde de choc a décapité des vis (cercles rouges).Ce qui implique que le chassis noir a un peu de jeu maintenant.il faut que je ressere en remplacant les vis mais certains pas de vis sont encore obstrués par les tiges qui ont survecu a la décapitation!Impossible de les déloger donc si quelqu un a une idée...

Fort de ces constatations decoulent les questions suivantes:

Le choc a du etre assez violent.Que dois je verifier avant de tester l appareil? (enfoncement des lampes? présence de bouts de vis ds l appareil...).Puis je verifier ca moi meme?Ou dois je directement envisager un techos?(je joue vendredi et samedi et j aurai aimé pouvoir l avoir avec moi mais c est peut etre pas raisonnable)

Question bonus:est ce normal que la plaque en plastique transparent serigraphiée du logo marshall soit bien branlante et pas fixe dutout?

Merci de vos futurs conseils ++ Dino.
Bersërkîer
Elle est bizarre ton histoire mon ami ...

Cela fait beaucoup de dégâts pour un rack venu en UPS.

Le plus étonnant c'est tout de même que vu l'étendu des dégâts, il ne soit pas bien déformé, je ne pense pas que ce soit qu'une chute à moins qu'il soit tombé de 5 mètres ou que le châssis soit fabriqué en contreplaqué.

Je comprends pas, t'es sûr de ton vendeur ?

1) Pour le redresser, le mettre sur une surface plate et le presser/tapoter progressivement et légèrement.

2) Je sais pas.

3) Cela dépend de beaucoup de chose, si t'as BEAUCOUP de chance, ça marche, mais ça m'étonnerait surtout pour les lampes, elles doivent être mortes vu la chute nécessaire pour générer ces dégâts.

Le technicien sera bien obligé de l'allumer après avoir vérifié les soudures et l'état global de la machine, il serait préférable de l'emmener voir le toubib avant qu'il te saute à la gueule.

ATTENTION : VA PAS METTRE TES DOIGTS DEDANS, IL Y A DES TENSIONS A ENVOYER UN OURS POLAIRE SE REFAIRE LES REINS.

Elle me parait bizarre ton histoire.
Tiens nous au courant.
floobert
avant de faire quoi que ce soit il faut déposer une réclamation
au prés du transporteur mais il faut pour cela avoir
conservé le carton d'origine qui a du bien morfler
lui aussi vu les dégâts.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui voilà deja avec une telle chute, ben le carton a du prendre un sacré coup, enfin ca se verra sur le carton quoi.

Après est tu certain que ca soit UPS ? (car c'est vrai que tu ne l'as pas acheté cher 300€ ...)

De toute façon tu sera bien obligé de l'allumer, regarder juste si les lampes sont bien enfoncés, puis allume et voilà tu verra, si tout fontionne bien, ca va c'est cool c'est juste un peu de tolle.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Misère... bon courage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Perso je n'achète plus d'amplis qu'en mains propres pour cette raison. Les transporteurs m'en ont niqués 2 ou 3. Les mecs qui portent les caisses ne s'attendent pas à un poids aussi important pour ce volume, et ils laissent tomber sous le coup de la surprise.

La c'est de la tôle, c'est réparable sans trop d'efforts, avec un caisson en bois c'est plus emmerdant.

La plaque avec le logo je crois me rappeler qu'elle bouge un peu en effet.
analgrinder333
Bon alors pour info le vendeur c'est moi (tout le monde le sais ) mais c'est bien la premiere fois qu' UPS me font un plan pareil (et j'ai recu 2 grattes par eux)

Comme je te l'ai dis par mp Dino, le mieux pour redresser l'equerre de rackage est d'utilisé 2 liteaux en bois avec des serres joints (principe de l'etau).

Pour les vis, si elle ne sont pas cassé net il doit etre possible de les sortir, sinon il faut tarodé

Tu peux verifier l'etat des lampes sans risque car le 9100 s'ouvre par le dessus et ainsi tu n'as pas acces aux composants à haut risque:

interieur du 9100

Et donc pour l'info de tous il est parti dans cet etat:

facade

dessus

interieur

Donc maintenant que tout est clair pour les membres du forum (ce n'est pas pour toi Dino ):

Qu' un tech intervienne si je dis une connerie mais je pensse que tu peux deja verifier les lampes.

Ensuite le connecter à ton baffle et allumé chaque canal (avec ton baffle relié bien sur) en standby histoire de voir si ca tourne. Au moindre truc suspect arrete tout

Pour la plaque plexi elle on toute un poil de jeux (non latteral) vu qu'elle sont collé que par les cotés donc tu peux legerement la faire bouger de 1mm max.

De toute maniere si tu dois aller voir un tech> mp et tu m'envois la facture comme ca pas de probleme
zebutcher
Je me porte garant de la parole de Analgrinder. C'est un bon pote et qui fait gaffe à son matos. En aucun cas, il n'aurait envoyé l'ampli dans cet état sans le signaler à l'acheteur au préalable.

UPS m'a déjà bousillé du matos. Je préfère passer par la poste, ils m'ont moins fait de merde.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
zebutcher a écrit :

UPS m'a déjà bousillé du matos. Je préfère passer par la poste, ils m'ont moins fait de merde.

Moi c'est match nul pour la poste: une gratte explosé/une recto niquel
pirate2k
J'ai aussi reçu un 9100 avec une patte tordue. A croire que cet ampli est maudit !

Ya pas de règle, c'est des choses qui arrivent, mais quand ça nous tombe dessus c'est la poisse.

PS : je suis sûr que Mika l'a aussi mauvaise que toi...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
ceci dit y'a pas besoin de beaucoup de hauteur pour tordre 1 patte de 9100 (au vu du poids surtout)
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Pour retirer les vis, fait une petite encoche au dremmel pour faire comme si c'était une vis pour tournevis plat.

Je sais pas si je m'exprime clairement mais en gros tu fabrique une tête de vis quoi.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
encore faut il un dremel chez soi
zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
Mika est un vendeur de confiance. Vous pouvez pas vous retourner contre le transporteur? Y'a des assurances pour les dégats occasionnés au matos, non?
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
X Dino X
Oula , j ai raté plein de trucs!!

Alors oui de suite, comme je l ai expliqué par MP a Analgrinder333 au préalable.Je ne le tiens pas dutout responsable de quoi que ce soit.Il avait fourni des photos de l engin AVANT envoi et il n etait pas ds cet état la!Donc totale confiance et cet episode ne m empechera pas de le recommander.

UPS est donc seul responsable pour le coup...et effectivement , je pense qu il n y a pas besoin d une si grosse chutte pour qu un engin de 26 kg tordent sa partie la plus fine...Des gens se cassent la cheville ou le poignet tout les jours en tombant simplement sous leur propre poid!

En ce qui concerne la reserve auprés du transporteur, j avais checké le carton a l arrivée et honnetement rien n uarait pu laisser présager un gros choc... sinon j aurai emi une reserve a la reception.(je ne connais d ailleurs pas le delai pour emettre une reserve Post-reception.Qqun?)Peut tere est ce du a un mauvais empilement pendnat le transport?

Je n ai pas encore lu toutes vos reponses en details mais je vous remercie tous, pour cet interet a mon soucis!^^

Dans la mesure ou je suis incapable de realiser les solutions évoquées (notemment par manque de matos _je suis pas tré bricolo, ni dremmel, ni etau chez moi mais je vais y penser serieusement si ca peut sauver des amplis^^_), je pense devoir l amener au techos...

D'ailleurs ca sera la question de mon post:
AUriez vous une fourchette , meme large du tarif eventuel:

_1)ds le meilleur des cas si il s agit juste de redresser la lamelle et de revisser tout ca.

_2)ds le pire des cas,si il y a des soudures a refaire etc...(m enfin ca je me doute que c est inquantifiable vu que les pannes peuvent etre exponentielles!^^)

Merci encore ++ Dino

EDIT: je n avais pas vu ta proposition sympa pour la facture Mika!c est trés cool de ta part et confirme que tu es digne de confiance (si besoin etait de le confirmer).Dans ces cas la j espere surtout qu on pourra se retourner contre UPS parceque une vente a 300e - la facture du tech...il resterai plus grand chose... Je n yavait pas pensé avant, mais peut etre qu un foromeur parisien avec des connaissances en electronique pourrait gracieusement venir simplement verifier qu il n y a pas de risque a tenter un allumage?(ou me confirmer que c est technicien direct...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...