sur le fender il faut differencier le tone stack qui egalise
de la reponse des basses en dynamique..
pour les marshall oui beaucoup de modifs mais les fender/vox etait plutot amelioré en qualité de composant, mais oui globalemet beaucoup modifie leur guitare (+ leur marshall que leur fender/vox)car tout guitariste chercher le saint graal perpetuellement.
et puis modifier la guitare c'est un bon moyen de reegaliser les frequences qu'on aime sans modifier trop de choses et que souvent les choses fonctionnent par chaine d'adequation
par ex: gibson, paf/ soldano / celestion
il y aussi les modifs pour la tenue d'accord etc..
comme je l'ai dit tu as raison d'essayer en faisant attention.
la maniere empirique est tjs interessante, dommage que tu ne puisses pas mieux comparer.
la restauration c'est une passion car il faut souvent tout reprende et tester.
A mon avis, si tu cherches à récupérer du grave, c'est pas sur le découplage de catjode qu'il faudra jouer. Parce que si tu as déjà 22uf, ca coupe pas le grave! parc ontre, je regarderais plutôt du côté des caps de liaison non?
francoix a raison tu es deja au max sur le decouplage cathode !
il reste liaison ou tone stack pour recuperer des basses.
Apres faut que je regarde le shema pr etre plus precis.
sur certains Bandmaster, le condo de liaison en entrée de PI fait 500pF, donc y a moyen de gagner des basses en augmentant cette valeur (même si impédance entrée PI très élevée).
Après reste surtout le Tone Stack comme marge de manoeuvre ;
si tu veux améliorer la "balance" tonale, tu peux également faire en sorte de virer des aigues (et non te focaliser uniquement sur l'ajout de basses).