Sovtek sur marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
je sais encore me servir d'un multimètre sur une resistance de 1Ohm

les études d'ingé sont pas si loin non plus, c'est juste que ne voyant pas le potard, je me voyais déjà en train de manier le fer à souder sur mon vieil ampli et ça me penait d'avance

par contre, connaissant mal les amplis dans leur intégralité, j'aurais eu du mal effectivement, sans potard, à savoir où le mettre (un potard ou une res adaptée) mais avec un potard de réglage et un multimètre et le fait que je connaisse quand même un peu les lampes (j'ai travaillé dessus pendant mes études) je pense m'en sortir aisément...
nikoguitars
petite question a ce sujet....(désolé apres de longues années de gratte sur transistor, je suis tout fraichement passé aux lampes) :

en quoi consiste l'operation de biasage (ca se dit comme ça?)?
nikoguitars
Tele@Fender a écrit :
à régler le courant de plaque

plus d'explications ici, si tu as quelques notions solides d'électricité, tu comprendras : http://optimisetonampli.chez.t(...)#bias

à faire faire par un pro si tu ne comprends pas ce que tu lis


ben le pb c'est que je suis une vraie quille en electricité/electronique
Tele@Fender
bah spas un prob, tu vas faire un tour chez manulonch
tdavid
Tele@Fender a écrit :
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm#bias

Wow! Quelle mine d'informations ce site!
Tele@Fender
manulonch a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ah ben j'l'ai pas vu la dernière fois, il est caché où ?



Sur le placard du dessus, derrière le bocal a cornichons....


Citation:
(y'a p't'être moyen que je le fasse moi-même finalement, du coup...)


T'as les connaissance et le matos necessaire ? Si pas j'ai un doute.


trouvé le potard cette fois, mais l'accès au potard, bien chiant, faut tout déposer...

(edit ou de faire un petit trou dans la tôle)
Tele@Fender
jtm 612

c'est assez étrange la position du potard ('fin je confonds p't'être mais je le vois entre la paire d'EL34 et l'ECC83 isolée (inverseuse ?))
Gillou
Le potar de bias (quand il y en a un !) n'est jamais très loin des lampes de puissance....
Tele@Fender
ouais ouais, justement, mais étrangement, on peut pas le régler sans tout désassembler apparemment ou alors faire un trou pour passer le tournvis dans la tôle...
tyler core
Ingénieur... et ça flipe de prendre son fer à souder...

ingénieur orticole peut être?
Gillou
C'est normal, c'est plutôt destiné aux technos...
Dans la plupart des amplis c'est comme ça. (sauf quelques Randall, Ampeg, etc...)
Tele@Fender
tyler core a écrit :
Ingénieur... et ça flipe de prendre son fer à souder...

ingénieur orticole peut être?


c'est pas le fer à souder qui me fait peur, mais le fait que j'ai pas le schema de l'ampli et que sans potard, je voyais mal où mettre mes resistances et j'aime pas trop l'idée d'avoir des éléments pas d'origine dans mon ampli, surtout de ce genre parce que même avec du bon matos et un bon coup de main, c'est jamais aussi propre un soudure comme ça par rapport à celles d'origine (en plus j'ai toujours une soudure à faire, mais sur un élément extérieur, ce qui me gêne moins)

'tain j'avais oublié qu'il fallait jamais sortir le mot ingénieur sur un forum
Tele@Fender
Gillou a écrit :
C'est normal, c'est plutôt destiné aux technos...
Dans la plupart des amplis c'est comme ça. (sauf quelques Randall, Ampeg, etc...)


ouais mais même les techos ont droit à avoir la vie un poil simplifiée, non ?
j'vois pas pourquoi techos doit rimer avec démontage complet pour un simple petit réglage
Gillou
C'est pour éviter que le zicos de base trifouille pour voir ce que ça donne..

En ce moment sur amplification et Marshall...