Spark positive grid ou Boss Katana 50 mkii

Forum Boss
Forums
Hello les zikos !

Après avoir revendu tt mon matos il y a maintenant 2 ans et gardé qu'une guitare acoustique.

Je réinvesti avec un budget raisonnable dans une guitare et un ampli.

Je souhaite un amp à modélisation pour la diversité des sons. Les 2 proposent bon nombre de preset pour se faire plaisir.

Après 2 mois de recherche, 2 amplis me plaisent :

Spark 40 positive Grid
Boss katana MKII 50

Je joue à la maison voir quelques jam avec des potes mais pas de concert


Quels sont vos expériences, retours sur ces amplis ?
Jerome.A
le spark fonctionne avec la tablette ou le telephone, alors qu il me samble que pour le katana tu peux le controler le boss tone studio uniquement depuis un ordinateur (pour faire plus que ce qui est dispo en facade)
Le katana sera plus puissant pour jouer en groupe.
Tu peux faire plus de choses directement sur le katana sans passer pour le Boss tone studio, alors que le spark si tu n utilises que les reglage en facade tu ''perds'' bcp de ses reglages/fonctions.
Fred_Master_59
bonjour

tu as le Marshall code 50 dans la même trempe ;-) (pas le 25, qui, lui , est assez différent niveau son, rendu moins bon et moins ergonomique à l'usage .... et surtout pas la même taille ! ).

bonne recherche .
Pour avoir eu les 2, clairement le Spark pour moi en ampli d’entraînement !
Il apporte bien plus de diversité et ma redonné envie de rejouer bien plus qu’auparavant…

Bien que très bien équipé avec un twin de 82 et un JCM j’avais arrêté par manque d’envie.
Ce petit Spark m’as objectivement donné la possibilité de jouer à la casa avec des sons quasi impossible à avoir avec le katana. (Qui est très bon quand meme)

Pour la Jam le spark passe bien, par contre faut oublier pour faire des p’tits live, ou sinon faut le repiquer sur un cab par sa sortie casque avec une pedale 44 Magnum d’EH.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...