Spider 2 75W c bien??

Forum Line 6
Forums
Salut a tous
bon voila j'en ai marre de mon premier ampli d'étude je pensais notamment a passer sur line 6 avec leur modele spider 2 de 75W
Je voulais savoir ce que vous pensez de cette amplis alors si vous avez 30sec ce serai cool pour moi merci d'avance
a+
ibanezzz
c bien ....?? oui mais bien pourquoi??
et oui isi pour avoir des bonnes réponses claires et précises il faut que tu soi aussi clair et préci ... Allé bonne chance jb'
[O_o]
sharkb0ne
regarde le randall rg75 ou le rg100scg2!c est franchement super bien.moi j ai craqué pour le Crat gt212(120watts RMS) hier,mais il y a le crate tg65 aussi...
le crate et els randall rg ont des beaux cleans,le randall a une disto de barbare et le crate a une putain de disto aussi.je ne saurais pas comparer lequel a le plus de disto,car je ne els ait pas tester le meme jour,jpréfère la disto du crate et le clean jladorais aussi...
mais en fait ca dépen de ske t veu jouer aussi...
C'est le spider II 112 dont tu parles a en voir les critiques apparemnt il est très bon, mais surtout pour jouer du gros son.

Moi j'avais une question. Est ce que le spider II 112 est nettement meilleur que le Spider 112 (il y a 25watts de différences) mais a par ca. il spider 112 est bien pour faire du metal aussi?
Mr Scrogneugneu
J'ai un Spider II 112 (75W donc) et c'est très bon pour le gros son, la disto est puissante mais reste assez synthétique.

Ici en gros tu trouveras soit des gens qui adorent le Spider, soit des gens qui détestent (généralement parce qu'ils ont les moyens de se payer de gros amplis à lampes ou simplement parce qu'ils préfèrent les sons plus chauds des Vox Valvetronix et des Roland Cube ).

A ce prix-là, le Spider te propose une belle palette de sons, de beaux effets, mais à la longue tu sens que la distortion est légèrement synthétique, mais moi ça ne me dérange pas.

L'ampli est très pratique en tous cas, si tu joues du metal c'est parfait car il regorge de gain, parfois même de trop en mode Insane.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
guyome
  • #7
  • Publié par
    guyome
    le 27 Feb 05, 01:37
pour la difference deprix pas enorme offre toi un 210....dur de le trouver mais c'est un deux fois 50w.....
sinonla qualité du 75 w est vraiment trés bonne pour le rapport qualité prix.
disto trés bonne, clean relativement bon et effet trés bon.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
jay5150
Personellement je ne te conseille pas le 210...

Oui il fais 2X50 Watts et tes effets passent en stéréo ce qui est très intéressant mais le fait que les hp soient des 10" influe grandement sur le son.. malheureusement..

Autrement dis, Effets de qualités supérieure sur le 210 mais son beaucoup plus froid et moins de basse..

Le 112 lui par contre regorge beaucoup plus de basse mais malheureusement sort en mono ce qui personellement ne me dérange pas du tout..

Et pour tout ceux qui trouve le son trop synthétique et bien je vous direz.. Règlez-le .. oui c'est parfois compliqué mais ça vaut réellement le coup de s'assoir ne serais-ce qu'un après midi pour ce trouver LE SON!!!!!!!!

Et pour ce qui est du Spider 112 ( le premier model ).. c'est que je possède et disons qu'il a beaucoup beaucoup de puissance à revendre.. Il a moins de son de pré enregistré dessus mais tout les commentaires que j'ai entendu disaient que les simu sur le Spider112 étaient mieu faites que sur le Spider2 112..

Par contre ce n'est que du bouche à oreille .. mais je te garrentie vraiment que tu vas tripper sur le Spider 112..
Ok merci a tous pour vos réponses claires et précises
je trouvais aussi la disto un chouia synthetique mais bon sa passe encore et s'il suffit de regler le son.... alors sa roule
merci a tous
a +
Mr Scrogneugneu
C'est vrai qu'avec un peu de delay ça rajoute beaucoup de corps à la disto
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Grand Schtroumpf
[quote]C'est vrai qu'avec un peu de delay ça rajoute beaucoup de corps à la disto [/quote]
surtout pour le modèle d'ampli "metal green"
jay5150
Moi ayant un Spider 112 je n'ai pas le choix entre metal vert et metal rouge mais le son recto.. mais j'avoue que lorsque on met un peu de Delay ça rajoute beaucoup!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...