Spider II 210 vs Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
Mastakilla a écrit :
Spider II et c'est sans appel...le mg100... vraiment bof.


C'est clair, je vois pas l'intérêt de payer ce prix pour avoir un ptit logo Marshall sur son ampli. Après c'est les gouts et lesq couleurs
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
tidus790 a écrit :
ok ben c'est ce que je ferais .............. surtout que je vais peut etre acheter d'occasion un marshall vs 100 head


ça vaut déja largement plus le coup!
Invité
  • Invité
ben oué evidemment .......................
Telecaster Fan
Salut à toi, j'ai essayé les deux pour finir sur un marshall. La modélisation du Spider n'est pas trop mal mais le reste est carrément à la traine. La modélisation, c'est bien beau mais on ne change pas de son à chaque chanson. Un Marshall avec ton son et enventuellement une ou deux pédales de ton chois et tu auras un vrai son. C'est mon avis mais le spider m'a paru très frois et sans ame; Quand je l'ai poussé un peu cela allait de pire en pire. En répèt et donc poussé encore un peu plus, carrément inécoutable.

Je suis bien conscient que tout est une question de gout. Pourquoi ne pas te faire ta propre idée....
Telecaster Fan
Juste un dernier mot avant de me faire lyncher.

Un MG100HDFX full transistor avec un pédale à lampes ne vaut pas un full tube mais dépasse de loin un full lampe modélisé par un Spider.
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
et un spider avec un pédale à lampe ? On pourrait faire la même réflexion
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bof.. a part les effets de modulation, les autres rendent super mal sur le spider.. j'ai essayé seulement un OD et une disto et c'était bien crade..

le spider est meilleur tout seul, ou au pire avec une vraie réverbe..
bo, c'est vrai, je déteste cet ampli mais il a des sons honnêtes et il est pas cher, mais je pense que si on l'achete, faut pas trop penser a mettre des pedales de drive dessus.. il est meilleur tout seul.
Invité
  • Invité
moi qui voulais m'orienter vers le spider je crois que je vais rester sur marshall ........ comme quoi il fo pas écouter tout ce ki est dit sur les forums ( car le coup du "pur son!!!!!!!! il tue tro c le meilleur ampli " c'est purement objectif alors ke le fait ke les pédales passent pas montre déja que l'ampli est bof surtout que je tiens a pouvoir utiliser mon boitier d'effets )
Scrountch
Je pense que le mieux ca reste d'essayer
Les avis sur le forum sont là pour orienter, après, autant essayer parce que les gouts et les couleurs...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est clair.. essaye les 2 amplis. ils sont super communs, ce sera pas dur. tu verras bien lequel sort mieux avec tes effets.
[LuKas]
Telecaster Fan a écrit :
Salut à toi, j'ai essayé les deux pour finir sur un marshall. La modélisation du Spider n'est pas trop mal mais le reste est carrément à la traine. La modélisation, c'est bien beau mais on ne change pas de son à chaque chanson. Un Marshall avec ton son et enventuellement une ou deux pédales de ton chois et tu auras un vrai son. C'est mon avis mais le spider m'a paru très frois et sans ame; Quand je l'ai poussé un peu cela allait de pire en pire. En répèt et donc poussé encore un peu plus, carrément inécoutable.

Je suis bien conscient que tout est une question de gout. Pourquoi ne pas te faire ta propre idée....


completement faux... ....par rapport à un marshall MG100, le spider en concert sature bocoup moins!! Je peut le dire car j'ai fait le teste avec ces 2 amplis cote a cote!
donc moi je suis plutot spiderII qui m'impressionne bien plus qu'un MG pour ce prix! et puis si tu n'utilise pas toutes les modélisation, c'est pas grave, t'es pas obligé de toutes les utilisés, moi par exemple j'en utilise que 2!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
-etienne-
après avoir acheté mon spider, j'ai essayé un valvestate !

et bien g pas regretté mon achat, et le possesseur du valvestate, quand il a essayé mon spider 2 212, il en revenait pas des progrès qu'avaient fait la modélisation, il était vert...

c marrant tout ça, les modes des forums...

je me souviens des critiques du mg100: manque de peche et de basses, et le bandit 112, manque de patate aussi (je me souviens très bien avoir lu ça plusieurs fois sur ce même forum)..

maintenant ces deux amplis remontent considérablement dans "l'estime" des gens !

essaye les si t pas convaincu, mais la réflexion "t'façon si on peut pas mettre de pédales ça veut dire que c de la merde comme ampli", je me suis bien marré en la lisant !

détruire la cote d'un ampli avec un argument aussi naze, c caca !
Invité
  • Invité
je ne dis pas que CAR les effets passent mal l'ampli est de mauvaise qualité j'explique juste que si on ne peut aps brancher ses effets sur son ampli spider sous peine d'avoire un son pas très beau c'est dommage ......... telement dommage d'ailleur que cela me fait hésiter quand a l'achat de cet ampli comme je l'ai dit j'ai un boitier d'effets et je compte bien l'utiliser meme si les effets ne font pas le guitariste ...........

je me suis surement mal fait comprendre mais un ampli sur lequel les effets passent mal c'est déja beaucoup moins intéressant ..............
[LuKas]
ça fait combien de temps que tu joue de la gratte? est-ce que tu auras vraiment besoin d'avoir plein de pédales devant ton ampli?
et puis les effets du spiderII depasse pas mal de pédales d'effets niveau qualité!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Invité
  • Invité
je ne joue pas depuis longtemps et je n'ai qu'un boitier d'effets mais j'aime bien essayer diverses morceaux avec pleins d'effects différents ; j'expérimente ........
( rassurez vous quand je joue en publique je ne massacre pas mes reprises .......... )

mais je suis toujours d'avis que c'est dommage que les effects passent mal ...... c'est comme si vous achetiez un ordi neuf et kon vous disait " désolé mais il n'y a pas de port usb ......... " : sa fait tache si on ne peut plus utiliser sese effets sur son ampli alors ou va le monde .............??? demain que nou fera line 6 des amplis qui ne marchent qu'avec les variax ...... ( bon je vais un peu loin la .......... )

En ce moment sur amplification et Marshall...