Spider II 210 vs Marshall MG 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je ne joue pas depuis longtemps et je n'ai qu'un boitier d'effets mais j'aime bien essayer diverses morceaux avec pleins d'effects différents ; j'expérimente ........
( rassurez vous quand je joue en publique je ne massacre pas mes reprises .......... )

mais je suis toujours d'avis que c'est dommage que les effects passent mal ...... c'est comme si vous achetiez un ordi neuf et kon vous disait " désolé mais il n'y a pas de port usb ......... " : sa fait tache si on ne peut plus utiliser sese effets sur son ampli alors ou va le monde .............??? demain que nou fera line 6 des amplis qui ne marchent qu'avec les variax ...... ( bon je vais un peu loin la .......... )
[LuKas]
tu sais qu'il y'a des effets sur le line6? enfin j'espere que tu le sais!
et il y'a les plus important à mon avis, un flanger un chorus un delay et un phaser, y'a pas besoin de beaucoup plus je pense! Sauf si t'es vraiment accros!
bon aller j'arrete de t'influencer, choisi par toi meme et tu fera un ptit point quand t'aura choisi!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Invité
oui c'est vrai .................
bon je me suis un peu emporté peut etre alors ......
mais je continue a penser que c'est dommage qu'on ne puisse pas brancher ses pédales d'effet sans avoire un son un peu crade .............


mais je ne peut que m'incliner face a tes arguments de toute facon chorus delay et flanger cela suffit amplement ............ ( y manque juste la wha wha ..... sauf si tu a le FBV )
Mr Scrogneugneu
Spider sans hésiter, les MG c'est du mauvais transistor je trouve, je préfère encore les Valvestate.

Et en plus avec le Spider tu as une belle palette de sons, le canal crunch est parfait pour faire du ACDC, tu sais faire du blues, du metal hyper couillu aussi, et tu as 7 effets. Le son est terrible, fonce dessus!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
-etienne-
tidus790 a écrit :
oui c'est vrai .................
bon je me suis un peu emporté peut etre alors ......
mais je continue a penser que c'est dommage qu'on ne puisse pas brancher ses pédales d'effet sans avoire un son un peu crade .............


mais je ne peut que m'incliner face a tes arguments de toute facon chorus delay et flanger cela suffit amplement ............ ( y manque juste la wha wha ..... sauf si tu a le FBV )


bah pas du tout ! la wah tu la branches entre ta gratte et l'entrée guitare de l'ampli !
Arnu
  • #35
  • Publié par
    Arnu
    le 18 Dec 04, 10:43
Y a pas photo...
Arnu
  • #36
  • Publié par
    Arnu
    le 18 Dec 04, 10:45
Le FBV est super, je joue souvent dessus avec le spider II 212 (150w ca décoiffe)... ce qui est un peut génant c'est que pour enclencher la wah il faut pousser le volume a fond, et puis appuyer pour "cliquer" et enclencher la wah.
un inconvénient c'est aussi son prix ... les accessoires line6 sont pas donnés...
-etienne-
la cry baby est pareille ! faut appuyer à fond pour activer !
remayz
je crois que ce qu'il dit c'est que la pédale fait volume jusqu'a ce qu'on clique.. probleme : il faut mettre le son au taquet pour appuyer le bouton, j'ai bon?
-etienne-
ah ok...

mais y a pas un floorboard avec 2 pédales ?
remayz
oui mais il coute le prix de l'ampli...
Invité
je trouve cela abusé d'ailleur line 6 vends ses pédaliers trop cher ( enfin ceux de chez vox ne sont pas donné non plus a ce prix la je m'achète plutot le tonelab se )
remayz
le probleme, c'est qu'on ne peut pas trop faire d'economie sur un pedalier. ça doit être super solide et fonctionner même noyé dans la biere..

du coup c'est cher !
Invité
c'est vrai que ces petites chose la c'est du super costaud ....... fo que sa tienne les concerts.........
FrAnZo
+1 pour le 210
Je possede l 212 et j'en suis pleinement satisfait.
Apres a toi d'essayer les deux et de voir lequel te convient le plus.
Mrlol
  • #45
  • Publié par
    Mrlol
    le 18 Dec 04, 22:59
Quitte a prendre un marshall, prend un valvestate, t'as des VS100 à moins de 300€ d'occasion (de toute manière y en a pu en neuf ^^ ) , et franchement , je le monte jamais au dessus de 3-4/10 en volume et ca hurle deja . L'ayant depuis 2 mois, je trouve le rapport qualité/prix très bon.

En ce moment sur amplification et Marshall...