Spider II / V-Ampire ou V Amp 2 ?

Forum Behringer
Forums
n!col@s
Alors quel dilemne !

Tout d'abord ma gratte est une Godin SDxt (2 doubles et 1 simple)

Je suis confronté a un choix pluttot difficile.

Comme je l'ai mis sur mon post ds la partie guitare, j'avais prévu de prendre un V-Amp 2 car je joue principalement dans un appartement (la semaine) et seulement pdt le w-e et les vacances à la maison...

Mais, y en a pu de dispo pr le moment où j'ai acheté la guitare.

Alors je me demande si il serait pas judicieux de prendre un Spider II 112 de chez line 6 ou bien un Behringer V-Ampire LX1-112 ? !
Car j'aurai bien besoin d'un ampli un jour ou l'autre, je me vois mal jouer au casque toute ma vie...

Mais alors si je prends un ampli, pas de guitare le w-e car je me vois mal ramener l'ampli...
...ce qui est un peu con car je pourrai pas monter le volume car c en appartement !

Mon budjet c'est 350 € GRAND maxi, d'autres solutions ?
dittohead
oui un v-amp pour la semaine et un petit 15w pour le week end
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
VAiHalen
rien ne tempeche de jouer de la gratte avec ampli le weekend.
VAiHalen
sans ampli pardon , jouer a vide , c simpa aussi pour bosser linstrument.
  • Publié par
    drummy
    le 30 Dec 03, 18:38
pour ma part g le v-ampire lx1-112 commandé chez thomann @ 329 € ,depuis prés de 1 mois et j'en suis super content .....il y a tellement de trucs @ faire avec et puis si tu comptes jouer en groupe un jour sa puissance 100 watt en mono ou 2x 50 en stereo avec baffle externe devrait largement couvrir n'importe quel frapadingue de batteur ....... bref que du bon ....
@ bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!!!!!
Antoine
Eh mais vous allez me réduire ces avatars

Merci!
  • Publié par
    drummy
    le 30 Dec 03, 21:42
alors tonio ...c mieux comme ça ,????
promis je le ferais plus
dieu qu'il est difficile de jouer de ce superbe instrument mais je m'accroche @ l'apprentissage comme un morbac sur les poils pubiens d'une fille de joie !!!!!!!
Antoine
normalement c'est 100x100 max mais bon là déjà tu déformes plus l'affichage
n!col@s
Attention,
pour le lx1-112 c'est 65 w maxi ! regarde le manuel le 12 '' Jensen c bien ca normalement
apres verification sur le manuel tu as raison avec le jensen et ses 8 ohms
on est limité @ 65 watts mais avec baffles 4 ohms en mono on peut atteindre les 100 watts ....bien que je pense que 65w pour jouer en groupe c amplement suffisant ....et en plus avec la connectique plus que complete du v-ampire le branchement sur sono ne doit pas poser trop de probleme......
dieu qu'il est difficile de jouer de ce superbe instrument mais je m'accroche @ l'apprentissage comme un morbac sur les poils pubiens d'une fille de joie !!!!!!!
n!col@s
sur un site, un utilisateur des 2 amplis (le spider II et le V-ampire) avait fait un comparatif !

En gros, il disait ceci :
disto excelente sur le line 6 mais effets pourris
son clean excelent sur le v ampire et effets excelents aussi mais disto vraiment pas terrible...

Vous pensez quoi de ces commentaires ?

Le commentaire original :

Citation:
Sound Quality: 6
First of all let me preface my comments by saying that me comments on the sound here are based only on the 12" Jensen speaker that the unit comes with... others have said that the v-ampire sounds much better when you use other cabinets... that might be so, in fact I believe them, but I want to help out those users who want to know how this amp sounds with the speaker it comes with... Let me also say that I have no ill will toward behringer or any deep love for line6... I own prdoucts from both companies and like them... In fact I like my behringer v-amp 2 "blue pod" more than my line6 pod 2.3... I thought that since the v-amp 2 sounded so good that the v-ampire probably sounded good too... but I was wrong... I know many will say sound is "subjective" but hear me out...

First I used two guitars to test the behringer v-ampire versus the Line6 Spider II (NOT the first spider amp released years ago).
The first guitar was an Ibanez RG570 with stock pickups (v7 s1 and v, which are passive pickups. The second guitar was a Jackson Soloist from 1992 modified with EMG pickups 81 and 85, which are active of course--battery and all...

I am sorry to report that the heavy distortions did not sound as good on the v-ampire as they did on the spider II. On the spider II the heavy distortions were very crisp with good bass and fat thick midrange... it was the midrange and to some extent the treble that was lacking on the v-ampire. For example, my favorite patch on the v-amp 2 is 6,E the savage beast distortion--very good for metal... but this patch sounded weak (bad mids and muffled treble) and "muddy" on the v-ampire---I was so disappointed. Switching Guitars (Ibanez to Jackson) did not help too much either... I tried the other distortions on the v-ampire (you can see I like hard rock and metal sounds) and with one exception I was not happy (the one exception was better but still disappointing).

Did I give up on the v-ampire... no... I wanted it to sound good... I opened the manual and read about the configurations: S1, S2, S3, L1, L2... L1 is the default and its horrible everything sounds like its muffled... treble's are not alive even if you boost them with the knobs.... I tried L2, which uses the ultra-g speaker sim and things sounded better--better trebles--more alive but still not as full and rich as the spider II insane patch (actually preset D on the spider II which uses insane). For completeness sake I tried S1 = not good, which makes sense since its not for live sound anyway; s2= just as bad as s1, s3= better but still not great....

What is good on the v-ampire is the clean tones, 6,D is very nice, and the 65 watts volume is fine (I know its says 100 and 2x50 but with the 12" 8 ohm jensen you only get 65 watts--see the manual) and the effect were totally superior to the spider II which has terrible effects... line6 always manages to screw up the effects...

So I am returning the v-ampire... I guess my point is that if you are just going to use the 12" jensen speaker beware and try to test it out before buying it....

source : http://www.harmony-central.com(...).html

Si j'ai le temps je vous fait la traduction...
sebrom24
ou alors autre solution si tu a une chaine hifi pour te brancher chez toi et quand tu pars en weekend tu prends le Vamp2 . ca marche tres bien sur une chaine hifi et puis si tu joues seul (sans groupe) ca t'evite d'acheter un ampli tout de suite
n!col@s
je crois que je vais faire ca, en fait j'avais peur que ca foire sur ma chaine hifi car y a des tweeters mais avec la simulation d'HP sur le v amp 2 pas de probleme normalement !

En ce moment sur amplification et Behringer...