V-Ampire Behringer LX1-112

Forum Behringer
Forums
alaindj
A y est !...je l'ai reçu.

Pour ceux que ca interesse, je fais un point sur mes impressions suite au différents essais faits hier soir.

Pour l'aspet exterieur....il est assez gros et lourd (20kg) mais je vais pas le trimballer pour aller pisser . Il a de la gueule (enfin moi j'aime) comparé à mon Vantage 30W qui à 12 ans !.

Mais la grosse surprise vient de l'interieur. CA ARRACHE !
Moi qui aime les grosses distos bien chaudes je suis servi...j'ai même viré mon pédalier multi-effet complètement inutile au regard des possibilités qu'offre le joujou.
les sons clean sont très sympa et le choix de plusieurs types d'ampli+cabs rend les sonorités très variées...génial !
Pour la disto c'est génial (après custo) car les presets sont...moyens (je n'ai joué que 2 heures en essayant toutes les combinaisons) mais on peut les customiser à loisirs !
Globalement pour le son c'est plus que très bien et amplement suffisant pour une utilisation domestique (chez soi dans le garage ! )
La puissance de l'ampli est sur le papier plutot satisfaisante (noté 2x50W alors qu'il n'y a qu'une seule baffle ou parfois 1x60W ou 70W sur le site de behringer.....????????? bref on sait pas combien il fait mais.....il fait !)
d'ailleurs, le volume en buté gauche sort un son suffisament fort (bizarre ?) pour jouer dans mon garage sans réveiller les enfants !...

Les effets sont plutot bien rendus mais je ne suis pas fan donc j'ai pas bien testé cette partie.

Pour ce qui est de la maitrise de l'engin, l'edit des presets et le reste me parait assez compliqué et pas très clair, de plus la notice est...à chier.
(genre le bouton GAIN vous permet de calibrer le GAIN de distortion....ah !?...ben c'est bien). De plus il est frequent d'appuyer sur 2 bouton en même temps pour avoir accès à un paramétrage "secondaire" pour un effet par exemple...je trouve ca mal foutu.

bref le maniement n'est pas très intuitif et demande un peu d'entrainement....mais passé cette étape..C'est du tout bon !

Donc pour conclure, c'est un très bon ampli pas trop cher (ht 300 euros chez feelmusic) très polyvalent qu'on adopte au quart de tour !

@+
Cmoinico86
salut !
merci pour ces précieuses indications Alindj !
j'envisage de m'en acheter un très bientôt. Pour 300 € , il ne faut pas s'en priver !
J'ai déjà un V-amp 2, mais je pense que je vais le vendre apres l'achat de l'ampli.
Je crois que la puissance est de 120w.. ou 100w, aucun site internet n'est d'accord..
si on branche une autre baffle en + de l'ampli combo, on a 50w par enceinte.
Sinon c'est normal que lorsque le volume numérique (avec les leds) est en butée gauche, il y a quand même un petit son, car comme je l'ai dit c'est un volume numérique ne s'appliquant seulement qu'au préset sélectionné. Il y a quand même un volume général (master volume, qui est analogique ) situé sur la droite de l'ampli.
Autres points très positifs :
1) TOUS les avis présents sur internet au sujet du Behringer V-Ampire sont très positifs
2) On ne le trouve quasiment pas en occaz... à mon avis ce n'est pas une coïncidence

allé, une petite photo

jerry garcia
la puissance du combo doit etre de 50w, et si tu branche un baffle supplementaire la puissance passe a 100w ( passage en 4 ohms surement )
painkiller
Comme par hasard, j'allais acheter ou un Vamp ou un Pod + ampli

et je tombe sur ça

Maintenant si qq1 le conseille fortement je vais l'acheter demain matin
alaindj
salut à tous !

....le post étant déjà vieux (nov 2004) je suis revenus dessus et j'ai constaté vos remarques

mon conseil bien que je ne sois pas un expert en ampli....Foncez...vous ne pouvez pas regretter...c'est quasi-impossible !

tite anecdote :
mon gamin d'1 an a joué avec et a tourné le bouton du volume à fond....je ne m'en suis pas apercu car ce dernier était éteint...je l'ai allumé sans faire gaffe et en attendant que ce dernier monte (ou chauffe)(4/5 secondes)...je faisais qq powerchords histoire de me chauffer
et ben j'ai cru faire exploser la maison ! une puissance incroyable...et j'ai eu le temps de me rendre compte que le hp n'était même pas dans ces derniers retranchements (aucun bruit parasite lorsque la puissance max annoncé est dépassée)...bref il en avait encore sous le coude !

à ce volume j'ai joué 4 secondes...

J'en suis super content et petite particularité....si vous jouez au casque (pas trop fort), dans ce mode spécial, le dsp rajoute du crunch dans les attaques et c'est....génial !

Franchement on entend beaucoup parlé du Roland Cube 30 mais alors celui-là vaut vraiment le détours !

pour ceux qui vont l'acheter...belle affaire et bon délire..y'a de quoi faire !

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Cmoinico86
merci pour ces précisions alaindj!

Au fait je me pose une question :
Avec mon v-amp 2 relié sur mon petit Peavey 15w, je n'arrive pas à avoir un "vrai" son clair.. en effet, il y a toujours une petite touche de crunch à l'attaque, aussi bien avec ma Strat qu'avec ma SG.
Arrive t-on à avoir un vrai beau son clair avec le V-ampire ?
Mortal Kastor
Cmoinico86 a écrit :
merci pour ces précisions alaindj!

Au fait je me pose une question :
Avec mon v-amp 2 relié sur mon petit Peavey 15w, je n'arrive pas à avoir un "vrai" son clair.. en effet, il y a toujours une petite touche de crunch à l'attaque, aussi bien avec ma Strat qu'avec ma SG.
Arrive t-on à avoir un vrai beau son clair avec le V-ampire ?


Est ce que t'as désactivé la fonction "drive" du vamp 2 ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Cmoinico86
"drive" c'est quand tu rentres ds les options de l'amplis, tu appuis sur B et tu as le choix entre 0 et 1, c'est bien ça ?
si oui c'est déjà désactivé
Mortal Kastor
wai c'est ça. faich ! j'aurais tenté...

Reste plus qu'à le mettre en Bypass & garder que les effets
ok je sors
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Cmoinico86
lol ben tu vas rigoler : meme en bypass ça crunch quand meme !!
tant pis pour moi..
jerry garcia
ca doit venir de ton ampli, essaye avec un ampli plus puissant pour eviter de le pousser
Cmoinico86
oui ça doit surement venir de l'ampli..
de toute façon je vais bientôt avoir le V-ampire !
painkiller
Donc, d'aprés ce que je comprend vous le recomandez fortement ?
Gandhorn
il semblerait, enfin moi je suis intéressé, mais j'aimerais connaitre sa puissance exacte en fait parce que entre 50 et 120w, ya quand meme de la marge...

n'ayant encore aucune expérience en groupe, est ce que 50w ca suffit pour répéter tranquil avec un autre gratteux sur un 65W transi et un batteur ? (on joue pas du black)

En ce moment sur amplification et Behringer...