Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

V-Ampire Behringer LX1-112

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Pour alimenter la conversation : en plus du Behringer V-Ampire LX-112, un nouveau modèle devrait sortir dans 6 mois, le Behringer LX-210. Différences: plutôt qu'un HP 12 pouces (60-70 watts), deux HP de 10 pouces (2x60 watts) en stéréo. Annoncé à 322 euros (donc au prix de l'actuel LX-112).
http://www.behringer.com/LX210(...)g=FRE
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Cmoinico86
2 hp de 10 pouces ?
j'espère qu'il n'y aura pas trop de pertes dans les graves par rapport au 112...
Gandhorn
Cmoinico86 a écrit :
2 hp de 10 pouces ?
j'espère qu'il n'y aura pas trop de pertes dans les graves par rapport au 112...


euh ouais la c'est sur, pourquoi pas faire un 212 carrément ? c'est ce qu'il manque à cet ampli p...
AethelBridd
A mon avis ils ont fait un 2x10 plutôt qu'un 2x12 pour que les deux HP tiennent dans le chassis du LX-112 (les dimensions du combo semblent être les mêmes) et ainsi devenir sans trop de peine le LX-210.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Cmoinico86
ptit up !

J'en profite pour vous dire que j'ai reçu mon V-ampire !!
je l'ai commandé le jeudi 20 janvier dans l'apres midi sur Thomann, et je l'ai reçu ce matin, jeudi 27 janvier. Donc livraison dans les temps indiqués, aucun problème au niveau de l'acheminement pour ce gros coli de 25kg quand même !

Sinon l'ampli est vraiment excelent !!!
Je ne suis pas en mesure de vous faire un test détaillé (je ne l'ai utilisé que 2 heures), mais mes premières impressions sont très positives !

Les petits "hic" que j'ai remarqué :

- le bouton power qui n'est pas placé sur la face avant de l'ampli, mais sur l'arrière gauche..
- le volume sonore qui me parait un peu faible pour un ampli de 70w.. surtout en son clair (mais je me fait peut être une idée.. d'ailleurs j'aimerai bien avoir des avis de possésseurs de V-ampire au sujet du volume)

Les "bons points" que j'ai remarqué :

- LE SON !!! aussi bien en clair qu'en saturé. Des centaines de sons possibles grace aux excelentes modélisations d'ampli à lampes.
Que des supers sons avec mes 2 guitares bien différentes l'une de l'autre : une Fender strat highway et une Epiphone SG Korina montée en micros Gibson (490r et 500t)
- sortie / entrée midi
- 125 emplacements mémoires (!) mais pour bien en profiter il vaut mieux utiliser avec le "midi foot controleur FCB 1010" qui permet de passer d'une banque de 5 présets à une autre, il y a aussi 2 pédales d'expression.
- l'accordeur intégré bien pratique
- très peu de bruits de fond.. voire quasiment pas, même en poussant l'ampli, dans les sons clairs comme saturés ! et le noise gate 15 pas intégré (qui du coup n'a pas beaucoup d'utilité) est de très bonne qualité.

Bref cet ampli a tout pour plaire, même le prix ( 259€ + 10€ fdp )

une question aux connaisseurs : comment brancher l'ampli au pc ? quel cable ? quel logiciel ?
AethelBridd
Pour brancher l'ampli au PC...
- connection audio : line-out du v-ampire dans line-in de ta carte son, logiciel pour enregistrer : celui que tu préfères
- connection midi (si tu as une interface midi) : midi-out du pc dans midi-in du v-ampire et midi-out du v-ampire dans midi-in du pc, logiciel pour contrôler l'appareil : V-Amp Editor 2.01 téléchargeable à cette adresse http://www.behringer-download.(...)1.zip
Quod gratis asseritur gratis negatur.
painkiller
Aparament c'est de la bombe !

Je peux le trouver en occaz ?
Cmoinico86
bonne chance..
j'ai cherché partout pour finalement me rabattre sur le neuf.
Mais ça vaut vraiment le coup de l'acheter neuf pour seulement 269€ !!

ps : merci freebird pour ces informations !
painkiller
Oui mais de chez thomman

On a pas tous cette chance.
painkiller
j'hésite entre deix têtes :

le v-ampire 1200LX et le V-tone 1200 !!!

Je joue du metal !
Gandhorn
painkiller a écrit :
j'hésite entre deix têtes :

le v-ampire 1200LX et le V-tone 1200 !!!

Je joue du metal !


euh moi je dirai Vampire, vu la différence de prix, t'aura bcp bcp plus de possibilités, surtout que les prix sont voisins non ?
painkiller
hmmm je pense aussi...

mais j'ai un doute quand même
aubin
  • #42
  • Publié par
    aubin
    le 14 May 05, 18:20
y a t il moyen de faire passer le son directement par le le pc avec la tète. Je m'explique: je compte acheté la tète vampire + un box behringer 4x12" de 400W et laisser le box ds le locale de répèt. Comme ca je rprendrè que la tète et je ferais passer le son sur mon ordi qui est relié a ma chaine hifi. ou alor fèr passer le son de la tète sur un pti ampli laney mxd15?? merci davance pour vos réponses.
Draco Ramses
Bonjourrrrrr !!!

J'voulais donner mon humble avis de guitariste débutant, alors je me suis acehté le behringer vintager AC 108 qui a un lampe de préamplification, c'est un 15W, bon il a rien d'extraordinaire mais le son qui en sort et tout à fait satisfaisant, maintenant je ne l'utilise plus j'ai acehté un JCM 900 combos tout lampe donc... lol mais je me suis bien amusé avec quand même !! j'en garde un bon souvenir !!

Voili voilou !!!!

Draco
Feanor3312
Salut! je déterre un peu!!
Quelqu'un a-t-il essayé cet ampli avec un FCB 1010?
Parce que je vais sois me le faire offrir soit me l'acheter, et je me demande si c'est pas un peu compliqué à gérer, les effets, les modélisations avec le pédalier.
Donc si quelqu'un a déjà testé
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Gandhorn
Feanor3312 a écrit :
Salut! je déterre un peu!!
Quelqu'un a-t-il essayé cet ampli avec un FCB 1010?
Parce que je vais sois me le faire offrir soit me l'acheter, et je me demande si c'est pas un peu compliqué à gérer, les effets, les modélisations avec le pédalier.
Donc si quelqu'un a déjà testé


héhé moi aussi je déterre, alors je ne px que te conseiller cet ampli, par contre je ne l'ai jamais essayé avec le pédalier...

par contre, un conseil, si tu l'achetes, envisage a cours terme de changer l'HP, je l'ai pas encore fait, mais bon, un vrai HP, genre un Celestion permettrait de pouvoir vriament pousser le voume (avec le Jensen, il arrive en butée, c'est pas bon...) et d'avoir un son encore plus beau, mais meme avec un HP a acheter, il reste imbattable

En ce moment sur amplification et Behringer...