Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

V-Ampire Behringer LX1-112

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gandhorn
il semblerait, enfin moi je suis intéressé, mais j'aimerais connaitre sa puissance exacte en fait parce que entre 50 et 120w, ya quand meme de la marge...

n'ayant encore aucune expérience en groupe, est ce que 50w ca suffit pour répéter tranquil avec un autre gratteux sur un 65W transi et un batteur ? (on joue pas du black)
alaindj
Ah oui je le recommande...

perso pour les sons clairs aucun souci...après séléction de l'ampli (gain à 0)..j'ai des son clairs très agréables...mais je joue presqu 'en disto

mais comme les distos...les sons clairs se customisent !

Petite parenthèse, vous savez que vous avez 7 jours pour revenir sur votre décision si vous estimez avoir fait une connerie ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Gandhorn
euh ouais pour les sons je connais par le vamp que j'ai déja et que je vends, mais c'est surtout point de vue de la puissance que je m'inquiète...

alors 50W, assez pour jouer en groupe traniquile (gratte 65W transi + batterie pas tro ennervée)

merci d'avance
painkiller
Hum bizare qu'il n'y ai pas assez de monde sur ce topic...

Bizare
alaindj
Gandhorn a écrit :
euh ouais pour les sons je connais par le vamp que j'ai déja et que je vends, mais c'est surtout point de vue de la puissance que je m'inquiète...

alors 50W, assez pour jouer en groupe traniquile (gratte 65W transi + batterie pas tro ennervée)

merci d'avance



Ben honnetement, les 50 w affichés* sont bel et bien là...;donc pour jouer en groupe je pense que ca devrait coller...à condition que le batteur ne soit pas un excité de la baguette

* d'ailleurs, je doute qu'il fasse 50W mais probablement plus
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
AethelBridd
La notice indique :

AMPLIFICATION
Puissance mono (1 x 4 Ω 120 W
Puissance mono (1 x 8 Ω 70 W
Puissance stereo (2 x 8 Ω 2 x 60 W
Pression acoustique 116 dB @ 1 m

HAUT PARLEUR INTERNE
Type JENSEN®/BUGERATM
Impedance 8 Ω
Puissance admissible 70 W (IEC) / 140 W (DIN)

DONC... le HP étant un 8 Ω & 70 W... ce qui correspond aux 70 W de l'ampli... à priori c'est un 70 W.

Bon cela dit je souhaite m'acheter un ampli et j'hésite entre...
le Behringer V-AMPIRE : j'ai déjà un V-AMP 2 que je vendrais (of course) dans ce cas, je trouve pratique d'avoir beaucoup de presets, d'avoir un footswitch même s'il est basic, de pouvoir contrôler le tout en MIDI depuis le PC, et le prix 310-390 euros
et...
un Vox AD-60 VT ou VTX : le son est nettement meilleur (en tout cas respecte mieux le son de la guitare) et on peut choisir de diminuer la puissance de l'ampli pour jouer en appart, MAIS le prix est à peu près le DOUBLE (ou presque), le footswitch est en option et coûte une fortune, les réglages ne sont pas commandables à partir du PC en midi, les sorties sont MONO (pour jouer au casque c'est un peu moins bien quand même, à moins de prendre un AD-120VT/VTX mais c'est encore plus cher et nettement plus lourd et encombrant), etc.

Quelqu'un aurait-il des conseils à ce sujet ? des avis d'utilisateurs ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
painkiller a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_vox_ad60vt_guitar_combo_prodinfo.html
a mon avis il est surement bon.
mais ça depend de ce que tu vas faire avec ?


Chez Thomann il est a 569 euros, certes, MAIS il n'est pas en stock et il faut ajouter 13 euros de frais de port... ce qui fait 582 euros. OR... il est a 589 euros chez EffectOnLine dans ma ville (Lyon) et par correspondance (frais de port offerts... donc a choisir je préfère 7 euros de plus et simplifier le service après-vente.
http://www.effect-on-line.com/(...)=1503

Cela dit ça ne répond pas vraiment à ma question mais je te remercie pour ta réponse (surtout que dans ce sujet c'est la seule pour le moment).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
alaindj
salut à tous

Le Vox AD-60 VT ou VTX vaut très certainement le détours lui aussi mais on ne joue plus dans la même cours...il vaut le double !

Maintenant il faut savoir sur quoi tu mets les priorités...prix ? sons ? nombre de presets customisables ? fonctionnalités ? DSP ? Options (footswitch) etc...
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
STAM
  • #25
  • Publié par
    STAM
    le 18 Jan 05, 21:24
En tous cas le V-Ampire est vachement bien de gueule et sur le papier.
Et ayant utilisé un V-amp 2 je parie que ça doit sonner très bien.
Pour se faire la main je pense que c'est l'ampli parfait.

Domage que les vox soient si peu paramétrables car tout le monde semble d'accord sur le fait que leur son est extra. Mais 11 presets et 2 mémoires c'est vraiment domage...
Cmoinico86
Ca y est je l'ai commandé pour 269€ chez Thomann !!
Je suis impatient de l'avoir entre les mains...

Sinon la puissance de l'ampli est de 70w avec le hp Jensen de 8ohm..
petite question : est-ce possible de remplacer le hp d'origine par un hp de 4ohm pour monter la puissance à 120w ? le son serait-il différent ?
painkiller
Tu ne l'a pas encore, et tu veux déja le modifier
Cmoinico86
non, pas tout de suite, quand même...
je me posais juste la question comme ça...
AethelBridd
Pour alimenter la conversation : en plus du Behringer V-Ampire LX-112, un nouveau modèle devrait sortir dans 6 mois, le Behringer LX-210. Différences: plutôt qu'un HP 12 pouces (60-70 watts), deux HP de 10 pouces (2x60 watts) en stéréo. Annoncé à 322 euros (donc au prix de l'actuel LX-112).
http://www.behringer.com/LX210(...)g=FRE
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur amplification et Behringer...