Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

V-Ampire Behringer LX1-112

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gandhorn
Feanor3312 a écrit :
Salut! je déterre un peu!!
Quelqu'un a-t-il essayé cet ampli avec un FCB 1010?
Parce que je vais sois me le faire offrir soit me l'acheter, et je me demande si c'est pas un peu compliqué à gérer, les effets, les modélisations avec le pédalier.
Donc si quelqu'un a déjà testé


héhé moi aussi je déterre, alors je ne px que te conseiller cet ampli, par contre je ne l'ai jamais essayé avec le pédalier...

par contre, un conseil, si tu l'achetes, envisage a cours terme de changer l'HP, je l'ai pas encore fait, mais bon, un vrai HP, genre un Celestion permettrait de pouvoir vriament pousser le voume (avec le Jensen, il arrive en butée, c'est pas bon...) et d'avoir un son encore plus beau, mais meme avec un HP a acheter, il reste imbattable
Feanor3312
ça on verra, j'ai un peu peur de toucher à ça, je m'y connais pas trop et je préfère le faire une fois la garantie expirée
Sinon ya une disto dessus? convaincante? et les effets, genre tremolo on peut regler la course et la définition ou pas?
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Gandhorn
Feanor3312 a écrit :

Sinon ya une disto dessus?


Lol ta jamais eu d'ampli encore ? oué yen a bien une, meme 32 si tu veux, nan mais vraiment, balade toi sur le forum et cherche des samples de vamp2 (qui sont plus courant que les vampire, moi j'ai les deux ) et qui ont par définition le meme son

j'en ai, mais pas sur le net

sinon pour la disto, c'est vraiment très réussi, personellement, j'en ai une qui imite très bien les mesa rectifier, et j'ai le son de petrucci dans Dream Theater (enfin, presque, et pas son jeu encore malheureusement )

pour les effets, ouais, c'est assez lourd a régler, mais tu px presque tout régler, le tempo par tap (tu tapes deux fois sur un boutons et ca enregistre le tempo ) et le reste par molettes de réglage
spartiates
c'est vrai que c'est un bon ampli dans la catégorie des modélisations surtout qu'on le trouve maintenant a un très bon prix sur thomann(259€ je crois). Le seul petit défaut vient du HP qui sature quand on le pousse.
sinon Rien à signaler a part qu'il concurrence très bien le LINE6 Spider II dans cette gamme de produit.
Feanor3312
c'est précisémment un Vamp pro qu'il y a dedans, si j'ai déjà un ampli mais en zieutant une photo j'ai pas vu de réglage dédié à un canal disto, donc je parlais pas du Vamp
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
spartiates
Citation:
sinon pour la disto, c'est vraiment très réussi, personellement, j'en ai une qui imite très bien les mesa rectifier, et j'ai le son de petrucci dans Dream Theater (enfin, presque, et pas son jeu encore malheureusement )


Sinon Gandhorn, c'est quoi ton réglage pour les mesa?
Thx
Gandhorn
alors, mon ptit mesa :

gain 9.5 (soyons fou, 10)
volume 7 (c'est pour que ca aille avec mes autres presets)
bass 6
mid 3
aigu 7
presence 6.5
ampli rectifier head

après, j'ai un noise gate dessus, mais je sais plus a combien je l'ai réglé ^^
compresseur a 10/10 (ca pousse)
et reverb a 5 (quand meme)

voila, avec mes micro dimarzio ca le fait grave, mais après faut voir

----------

pour le préampli, très exact, c'est le vamp pro, en fait, si tu regardes ce que j'ai écrit plus haut dans ce post, tu comprendras que comme cet ampli est totalement numérique, chaque préset (tu peux en enregistrer 125) contient TOUTES les données cités au dessus, donc ce que tu appelles disto, c'est en fait le gain, mais si tu choisis une modélisation d'un ampli "méchant" genre rectifier head avec le gain a 3, ca va saturer un max déja, contrairement a un "classic clean" qui overdrive juste un peu avec de bons micro et le gain a 10

voila
Feanor3312
Oki! Merci bien pour tes précisions!!!
Je sens que je vais avoir du mal à le faire marcher ce truc
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
spartiates
Citation:
alors, mon ptit mesa :

gain 9.5 (soyons fou, 10)
volume 7 (c'est pour que ca aille avec mes autres presets)
bass 6
mid 3
aigu 7
presence 6.5
ampli rectifier head

après, j'ai un noise gate dessus, mais je sais plus a combien je l'ai réglé ^^
compresseur a 10/10 (ca pousse)
et reverb a 5 (quand meme)

voila, avec mes micro dimarzio ca le fait grave, mais après faut voir



Ok merci, je m'en vais tester tout ça.
Gandhorn
Feanor3312 a écrit :
Oki! Merci bien pour tes précisions!!!
Je sens que je vais avoir du mal à le faire marcher ce truc


en fait, c'est assez facile de l'utiliser comme je l'utilise, c'est a dire comme un ampli normal, imagine toi que t'as les meme réglage que sur ton ampli actuel, sauf que quand t'as trouvé un son qui te plait, t'apuis sur la touche enregistrer et c'est parti

En ce moment sur amplification et Behringer...