Spider Valve

Forum Line 6
Forums
Pourquoi vouloir toujours comparer ?
J'ai essayé cet ampli et croyez-moi que pour le prix, certains ont du souci à ce faire ! Sincèrement, et peut-etre, ce que je souhaite, ça fera enfin baisser le prix des amplis à lampes, car certains fabricants (je ne parle pas des amplis boutiques fabriqués par des artisans) ont vraiment des tarifs qui ne justifient en rien le son et la qualité de fabrication de leur matos ! Je ne cite personne pour pas fâcher :-) Il est vrai aussi qu'ils profitent de la notoriété de leur marque et comme ils savent que beaucoup achètent plus de matos avec leurs yeux qu'avec leurs oreilles !!
Donc, tous ceux qui supposent que.. qui pensent que.. qui espèrent que...
allez essayer le Spider Valve et faites vous votre propore opinion en laissant vos préjugés au vestiare et soyez sincère avec vous-même...
Et dites nous si ça vous plait ou vous plait pas.. là, on aura un vrai débat..
Moi, j'y retourne.... et je vais mettre mon HotRod en vente sur Ebay.. j'aurais du le faire avant, ça m'aurais évité le crédit !!!
Line 6 fait de la modélisation ?? Je savais pas !
Don Guillermo
Soit plus discret , tu as moins de 10 messages , tu t' es inscrit pour encenser Line6 , c' est louche ....

Tu sais , sur ce forum nous ne sommes pas nés de la derniere pluie et tu n' est pas le 1er commercial a tenter ce coup là

Line6 c' est tres pratique a la maison et en enregistrement , perso j' ai eu 10 produits Line6 , pods , toneport , Flextone 3 etc etc , et le seul point commun qui ressort de tout ça , ça sonne super a la maison mais ça ne sonne pas en live a haut volume ou dans un mix , helas , parceque j' y ai cru tres fort et j' ai testé dans toutes les configs possibles

Maintenent je ne connais la serie Spider Valve qu' au travers de samples , mais mon oreille commence a s' habituer a forçe et le son que j' entends est typique du son Line6 , c' est a dire que ça semble manquer de relief en clean , c' est plat , et il y a un voile aigus sur les distos , sur les palm mute on entends typiquement aussi le son numerique , pas naturel

Faites vous votre opinions vous memes , essayez les , mais souvenez vous mon conseil : moi aussi je me suis fait pieger a jouer Line6 seul ou a faible volume en magasin , dans ces cadres là c' est carrement genial ... mais par contre une fois en repet ou en live .... il n' y a pas de secret
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earthworm Jim
tout pareil que don guillermo, mention special au spider II qui est le pire ampli qu'il m'ai été donné de jouer (et entendre malheuresement)

ah, et le pseudo variax, c'est quand même abusé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Scrogneugneu
Rho oui le Spider II aussi, je ne le regrette pas celui-là, mais quelle bouse

Tu l'as essayé à volume de répétition avec un groupe qui joue autour? Car c'est souvent là que le bas blesse avec les produits Line6, à mon humble avis. Je trouve aussi que Line6 c'est top pour l'utilisation à domicile, d'ailleurs j'attends mon Pocket Pod pour jouer au casque, mais pas en situation "réelle".
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
Herr Fixxxer a écrit :
Rho oui le Spider II aussi, je ne le regrette pas celui-là, mais quelle bouse

Tu l'as essayé à volume de répétition avec un groupe qui joue autour? Car c'est souvent là que le bas blesse avec les produits Line6, à mon humble avis. Je trouve aussi que Line6 c'est top pour l'utilisation à domicile, d'ailleurs j'attends mon Pocket Pod pour jouer au casque, mais pas en situation "réelle".


oui, c'était l'ampli a disposition la ou on répétait un 2x75w, (et un concert fait avec aussi) pas de présence, un son degueulasse en clean crunch disto, en faite j'ai jamais entendu un son corrècte (même a bas volume) comparé a mon studio pro peavey, c'était le jour et la nuit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Scrogneugneu
Bah au début j'aimais bien, mais après 2 semaines je trouvais le son fade et tous les jours je chipotais pour trouver un bon son...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
Herr Fixxxer a écrit :
Bah au début j'aimais bien, mais après 2 semaines je trouvais le son fade et tous les jours je chipotais pour trouver un bon son...


ouai, moi j'ai chipoté et tout retourné, mais rien y fesait.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Scrogneugneu
Enfin soit, je ne juge pas le Spider Valve tant que je ne l'ai pas essayé, mais il me semble qu'il existe déjà un sujet qui en parle donc essayons de centraliser...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...