Centaur a écrit :
Bon voilà vous vous mettez à ma place, vous aimez le rock, le blues-rock dans un style 60's-70's ( Led Zep, MC5, Kravitz, Jet , Hellacopters, Neil Young ... ), vous vous voudriez bien avoir un joli stack qui sonne d'enfer ( avec un Hotplate pour jouer à la maison évidemment ) ezt vous disposez de 2800-3000 € pour le tout.
Que prendriez vous ?
Bon une piste, pour le moment mes hésitations sont les suivantes:
- Marshall 1987X reissue avec box 1960 AX ou TV
- Orange Retro 50 custom shop ( ou AD30TC ) avec box 4 x 12 Orange
- Hiwatt Custom 50 ( ou Pete Townsend signature ) avec box Hiwatt 4 x 12 avec haut parleur Fane.
...
Voilà si vous pensez à autre choses je suis preneur de vos propositions ou de vos commentaires sur mes trois choix citez plus haut.
Merci
Pascal n'a pas tort...
Sinon un VHT de Gillou pourrait bien faire l'affaire, tous les modèles VHT n'étant pas typés metal.
Sinon la reissue du Marshall Superlead 100W, modèle 1959, c'est sûrement un excellent choix aussi pour ce style de musique (sans parler du mojo vibe, que tu ne trouveras pas ailleurs).
NB: Le Hotplate n'est pas la panacée pour jouer chez soi... c'est plutôt fait pour atténuer le volume sonore démentiel d'un 100W poussé en concert, afin de limiter les agressions sur l'oreille. Ce n'est pas vraiment fait pour la maison.
Je vois bien ton besoin, qui est le même que le mien et celui de tout le monde: pousser un ampli à fond, et mettre un système qui absorbe 99% du volume afin de pouvoir jouer chez soi sans emmerder les voisins... Malheureusement ce genre de truc, ça n'existe pas, ou alors ça marche pas terrible à très faible volume.
En plus, il faut un minimum de puissance pour bouger un HP afin d'avoir un son correct, et malheureusement ce minimum-là est assez incompatible avec le niveau maxi de bruit généralement toléré en appartement le soir.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.