Stack pour du rock, que prendriez vous ?

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bon voilà vous vous mettez à ma place, vous aimez le rock, le blues-rock dans un style 60's-70's ( Led Zep, MC5, Kravitz, Jet , Hellacopters, Neil Young ... ), vous vous voudriez bien avoir un joli stack qui sonne d'enfer ( avec un Hotplate pour jouer à la maison évidemment ) ezt vous disposez de 2800-3000 € pour le tout.

Que prendriez vous ?

Bon une piste, pour le moment mes hésitations sont les suivantes:

- Marshall 1987X reissue avec box 1960 AX ou TV

- Orange Retro 50 custom shop ( ou AD30TC ) avec box 4 x 12 Orange

- Hiwatt Custom 50 ( ou Pete Townsend signature ) avec box Hiwatt 4 x 12 avec haut parleur Fane.

...

Voilà si vous pensez à autre choses je suis preneur de vos propositions ou de vos commentaires sur mes trois choix citez plus haut.

Merci
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Centaur a écrit :
Bon voilà vous vous mettez à ma place, vous aimez le rock, le blues-rock dans un style 60's-70's ( Led Zep, MC5, Kravitz, Jet , Hellacopters, Neil Young ... ), vous vous voudriez bien avoir un joli stack qui sonne d'enfer ( avec un Hotplate pour jouer à la maison évidemment ) ezt vous disposez de 2800-3000 € pour le tout.

Que prendriez vous ?

Bon une piste, pour le moment mes hésitations sont les suivantes:

- Marshall 1987X reissue avec box 1960 AX ou TV

- Orange Retro 50 custom shop ( ou AD30TC ) avec box 4 x 12 Orange

- Hiwatt Custom 50 ( ou Pete Townsend signature ) avec box Hiwatt 4 x 12 avec haut parleur Fane.

...

Voilà si vous pensez à autre choses je suis preneur de vos propositions ou de vos commentaires sur mes trois choix citez plus haut.

Merci

Pascal n'a pas tort...
Sinon un VHT de Gillou pourrait bien faire l'affaire, tous les modèles VHT n'étant pas typés metal.

Sinon la reissue du Marshall Superlead 100W, modèle 1959, c'est sûrement un excellent choix aussi pour ce style de musique (sans parler du mojo vibe, que tu ne trouveras pas ailleurs).

NB: Le Hotplate n'est pas la panacée pour jouer chez soi... c'est plutôt fait pour atténuer le volume sonore démentiel d'un 100W poussé en concert, afin de limiter les agressions sur l'oreille. Ce n'est pas vraiment fait pour la maison.
Je vois bien ton besoin, qui est le même que le mien et celui de tout le monde: pousser un ampli à fond, et mettre un système qui absorbe 99% du volume afin de pouvoir jouer chez soi sans emmerder les voisins... Malheureusement ce genre de truc, ça n'existe pas, ou alors ça marche pas terrible à très faible volume.
En plus, il faut un minimum de puissance pour bouger un HP afin d'avoir un son correct, et malheureusement ce minimum-là est assez incompatible avec le niveau maxi de bruit généralement toléré en appartement le soir.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
alphasnk
Moi j'ai un stack orange overdrive 120 des 70's et jme sers du soldano sp-77 comme préampli la dedans! Lautre guit de mon groupe joue sur ma tete hiwatt avec un soldano sp-77, jtrouve que ça sonne ultra rock, enfin gros rock koi!

moi j'ai une big préférence pour que tu t'oriente vers Orange mais c'est pas objectif ! Le soldano hot rot a l'air super pour ça aussi!

bonne chasse, et vu ton boooo budget tout devrait etre smooth
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
oups doublon
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Mais VHT ça péte non au niveau du budget
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un Bogner aussi, ça pète bien le budget....

Pour ton style, dans ces 2 marques, ce serait!
- VHT: tête Forty Five ou Fifty ST, baffle 4x12" ou 2x12"
- Bogner: tête Shiva ou Ecstasy, baffle 2x12" ou 2x12"
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
bonjour,

la proposition de gillou pour une Fifty ST semble judicieux.

le forty five et le fifty St ont un preampli similaire.

Avec une electro harmonix en premiere lampe, crois moi c'est jouissif pour le style de musique que tu fais.

Par contre si tu n'as pas besoin de son clair prends une CL50
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Ouais, le VHT, ce serait dommage de ne pas l'essayer, au moins...
(je ne me suis encore pas remis de mon essai du Super 30, hein mon Gillou !!!)
Centaur
Tiens Gillou tes propositions en VHT et Bogner cela me reviendrais à combien ( avec reduc de ce site )
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Hiwatt sans hésiter.
bon je suis pas super objectif non plus hein
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT Forty Five head: 2390 € - 25 % = 1792,50 e
VHT Fifty ST head: 2590 - 25 % = 1942,50 €
VHT 4x12": 1500 - 25 % = 1125 €
VHT 2x12": 1100 € - 25 % = 825 €

Bogner Shiva: 3515 € - 20 % = 2812 €
Bogner Ecstasy: 4950 € - 20 % = 3960 €
Bogner 4x12": 1600 € - 20 % = 1280 €
Bogner 2x12": 1200 € - 20 % = 960 €

Et paf.
Centaur
VHT c'est dans mon budget mais Bogner

Tient Hiwatt je t'attendais mais le problème c'est que si je prend Hiwatt c'est les nouveaux modéle Custom 50 ou Pete Townsend, donc plus la grande époque mais prix est pas trop cher entre 1100 et 1350 €.

Et pour le Marshall et Orange personne n'a de commentaires
alphasnk
ben si lol relis mon post!!!!

je v ptet revendre ma tete hiwatt moi, c une tete des 70's faite main! elle est en révision, mais si ça te dit.....
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Centaur a écrit :
VHT c'est dans mon budget mais Bogner

Tient Hiwatt je t'attendais mais le problème c'est que si je prend Hiwatt c'est les nouveaux modéle Custom 50 ou Pete Townsend, donc plus la grande époque mais prix est pas trop cher entre 1100 et 1350 €.

Et pour le Marshall et Orange personne n'a de commentaires

Laisse tomber les Reissue.
Si t'es sur Paris, tu paye une heure de répète, on part avec ma tête et tu va être définitivement convaincu.

En ce moment sur amplification...