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Suhr Badger 30

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Auteur Message
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 29 Dec 02
Localisation: 59, Lille

Répétition du dernier message de la page précédente :
fxdfxd a écrit :
Ben parce que c'est du moyen de gamme. C'est pas du haut de gamme comme le badger, c'est pas non plus du bas gamme, donc voila, disons au milieu

-fx


Comme tous les Mesa d'ailleurs.

Randall Smith a tout de même réussi le plus gros hold-up du siècle avec ses amplis.

Du moyen industriel vendu au prix du haut de gamme boutique... Chapeau !

_________________
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 29 Dec 02
Localisation: 59, Lille

SG_gibson_SG a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Pourquoi fx, tu dis Mesa relativement moyen gamme ?


J'imagine que est en raison de la production industrielle, de l'utilisation de PCB et de pièces pas nécessairement au top.

Je crois qu'en Europe les Mesa sont très chers, mais ici c'est la même gamme de prix que les Marshall pour des modèle equivalents, donc du moyen de gamme disons. Ou du haut de gamme qui n'est pas boutique.


Ah ben chez vous c'est Jim qui a fait hold-up alors !

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J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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GOLDNECK
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 22 Apr 12
Localisation: France

Ce qui m'imprésionne c'est le nombre de groupe qui joue sur scène avec Mesa.
Si c'était vraiment moyen, je pense qu'on en verrai beaucoup moins.
Alors que les amplis boutiques, pour en essayer ou en voir sur scène c'est quand
assez difficile.
Mais c'est un autre débat...
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Mark Twang
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 07
Localisation: Granville (50)

GOLDNECK a écrit :
Ce qui m'imprésionne c'est le nombre de groupe qui joue sur scène avec Mesa.
Si c'était vraiment moyen, je pense qu'on en verrai beaucoup moins.
Alors que les amplis boutiques, pour en essayer ou en voir sur scène c'est quand
assez difficile.
Mais c'est un autre débat...


Moyen de gamme ne veut pas dire merdique. Et puis, la scène, c'est un monde différent : il faut du matos standard, facile à remplacer. Peu importe que la qualité sonore soit un peu moins aboutie : de toutes façon le son live est hyper dénaturé par les conditions de la salle, le bruit ambiant, le repiquage, la sono. Même le buzz et le souffle sont moins grave : une fois qu'on envoie la sauce, seule l'énergie compte. Et puis dans les grandes tournées, les groupes ont tout leur matos en double ou triple : la prod industrielle est parfaite pour ça.

Le boutique, c'est d'abord un plaisir d'esthète. La construction haut de gamme, c'est bien surtout pour chez soi et pour le studio.

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Maxcreed
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 29 Dec 02
Localisation: 59, Lille

+1 Mark !

Le boutique on peut clairement le dire, c'est surtout pour les geeks.

Combien de gratteux célèbres ne jurent que par Marshall et ne vont jamais voir ailleurs.

Ca ne leur empêche pas d'avoir un super son car ils sont à un tout autre niveau.

Quand l'amateur qui joue son ampli en brut dans un petit concert ou une répète standard trouve que son JCM 2000 est un peu mou (c'est un exemple ), le pro ne s'en rend même pas compte car il a l'ingé-son qui va bien aux manettes qui saura corriger le tir.

Ils ont toute une team avec roadies et ingé-son, les amateurs eux font ce qu'ils peuvent pour améliorer leur rendu avec du matos un peu plus boutique car ils ne peuvent pas faire autrement.

Bon c'est pas une règle générale mais je pense que si l'on était pour la plupart des rockstars qui jouent sur des grosses scènes, on se prendrait bien moins la tête avec le matos car moins de difficulté à le faire sonner...

Ceci dit, il n'y a pas vraiment de règles non plus car certains pros très célèbres sont également de vrais geeks (Steve Stevens, Eric Johnson, James Hetfield, etc...).

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Mark Twang
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Inscrit le: 22 Sep 07
Localisation: Granville (50)

Moi j'assume le fait que je tire une partie de mon plaisir du beau matos. Et j'écoute des bluesmen des années 30 qui font sonner des poêles à frire. Il est inutile d'opposer ces deux choses, elles peuvent parfaitement cohabiter.

C'est comme une montre d'horloger : le bel objet ne donne pas forcément mieux l'heure, en tout cas pas à un degré qui change radicalement la conception de l'heure, mais ça fait bien plaisir d'en avoir une.

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Maxcreed
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 29 Dec 02
Localisation: 59, Lille

On est d'accord !

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Carlo Von LP
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Inscrit le: 16 Dec 07
Localisation: Québec (Québec)

Maxcreed a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Pourquoi fx, tu dis Mesa relativement moyen gamme ?


J'imagine que est en raison de la production industrielle, de l'utilisation de PCB et de pièces pas nécessairement au top.

Je crois qu'en Europe les Mesa sont très chers, mais ici c'est la même gamme de prix que les Marshall pour des modèle equivalents, donc du moyen de gamme disons. Ou du haut de gamme qui n'est pas boutique.


Ah ben chez vous c'est Jim qui a fait hold-up alors !


Non non, ce n'est pas si mal

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GOLDNECK
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 22 Apr 12
Localisation: France

Débat très intéressant.
Merci de vos retours, c'est sympa.
Je n'ai pas encore franchi le pas dans l'ampli boutique mais vos arguments
sont très convaiquants et logiques.
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El Phaco
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Apr 11
Localisation: Expatrié dans le Var

Elle me fait bien rêver cette tête. Plus ça va, plus je me demande si je ne préfère les cleans typés Marshall au final, moi qui n'est que des clones de Fender... Le problème, c'est le volume sonore pour pouvoir jouer à la maison sans que la famille ne pète un câble...

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Mark Twang
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Inscrit le: 22 Sep 07
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Alors de 1 : il faut avoir les deux types de son (plus un Vox)

De 2 : le power scalling est fait pour ça.

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El Phaco
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Apr 11
Localisation: Expatrié dans le Var

Les trois types de son tu veux dire : Tweed, Blackface (tu as ça avec ton Toneking en fait) et Marshall... Le powerscaling permet vraiment d'avoir un son correct à bas volume ?? Avec le Princeton, je peux jouer le soir quand tout le monde est couché sans réveiller les gosses. 30W, ça me fait un peu peur.

J'espère que tu vas me dire que ça ne va pas le faire, parce que sinon c'est le ministère des finances qui va tirer la tronche !!

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Carlo Von LP
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Inscrit le: 16 Dec 07
Localisation: Québec (Québec)

Avec un Classic Plex de Fx tu peux avoir le clean d'un JTM et celui d'un JMP à bas volume sans problème!

(je ne me prononcerai pas sur le clean d'un JCM, car avec ma version "Brown" c'est impossible à obtenir )

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fxdfxd
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El Phaco a écrit :
Le powerscaling permet vraiment d'avoir un son correct à bas volume ??


Correct oui, ideal je sais pas. Le Badger (je parle pour le 30 en tous cas) a besoin d'être un peu poussé pour sonner, et en clean ca s'étouffe vite avec le master ou le power scaling en dessous de la moitiée, ce qui représente deja un volume consequent.
Par contre c'est un poil plus crystallin qu'un vrai son de plexi, peut être que ca te plaira plus venant d'un fender !

-fx

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Mark Twang
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Inscrit le: 22 Sep 07
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Fx tout court a raison. Je pousse le Power à 2 et le drive à 3/4 pour un bon son. C'est très jouable le jour mais pas le soir.

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iverness
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Bonjour,

Badger 30 = La bleue ( fx) ?
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