Forum Suhr

Suhr Badger 30

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pas tout à fait pour Scott !
Il l'utilise en crunch et règle son potar de volume à six/sept pour optenir un quasi clean, et pour les drives plus apuyés effectivement, il utilise des pédales genres BB booster Xotic et Maxon OD808.
Alerter un moderateur
ampfan
Vintage Cool utilisateur

Ou une Maxon Vintage OD. J'ai vu Scott sur scène avec une OD 100, je lui ai posé quelques questions sur son matos, et il apparaissait qu'il utilisait essentiellement le canal 2 finement dosé en gain, et complétait avec des pédales de drive. Par contre, il a utilisé le canal clean pendant le set deux ou trois, et avec la strat Suhr, le son était divin, presque trop clean ! comme un fender très bright en fait, mais pas agaçant du tout.

Merci Gillou de ta longue réponse. C'est vrai, Scott s'est fait faire une tête monocanal 100w par John Suhr, il s'agit en fait d'une base Marshall plexi.
Son de base clair ou à peine sali, contrôlé au potard volume de la gratte, et quelques pédales. Les bonnes recettes ont vraiment du bon, car on ne peut pas dire qu'il n'ait pas "le son" avec cette méthode !
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je suis aussi un converti et convaincu du mono canal depuis un projet DIY qui est devenu mon ampli principal. J'ai une tête ENGL qui risque d'être démontée à moyen terme pour être transformée totalement en handwired point to point mono canal. La Badger m'a aussi donné une autre idée ... en fait je crois savoir globalement comment ça fonctionne cette histoire de réglage de Drive et Master volume.

Scott a vraiment un très bon son dans le genre avec sa nouvel tête ... ouais le mono canal ça marche vraiment bien et pour cause, cela implique beaucoup moins de compromis dans le son lors de la mise au point du circuit ce qui en résulte un son plus riche, plus dynamique et plus ouvert. Après, à l'usage ça demande un peu plus de "technique" et de savoir faire entre les éventuelles pédales et pédalier et les potars sur la guitare, mais la palette est impressionante autant en possibilité qu'en qualité.

Alerter un moderateur
sleb

Je l'attendais; il faudrait que je l'essaye à côté de mon lonestar. Pour la maison, le power scaling est drôlement pratique (et beaucoup mieux que les atténuateurs hot plate à mon avis).
Alerter un moderateur
pmnblo

[quotC'est pas une question de puissance, mais de grain, les EL84 ne sonnent pas du tout comme les EL34.
Maintenant, je ne peux comparer, la 30w n'étant pas encore arrivée....

e]
pas tout suivi sur les différents forums Suhr badger , alors en deux mots, quelles différences entre le 18 et le 30 ? puissance, lampes , prix ...et?[/quote]
Alerter un moderateur
pmnblo

Gillou a écrit :
C'est pas une question de puissance, mais de grain, les EL84 ne sonnent pas du tout comme les EL34.
Maintenant, je ne peux comparer, la 30w n'étant pas encore arrivée....

oups !! c'est mieux comme çà
donc, même question
Alerter un moderateur
Mark Twang
Custom Supra utilisateur

farnouts a écrit :

Je suis amoureux

De l'ampli, hein

fxmen974
Vintage Ultra utilisateur

a quand son arrivée ? :-)
Alerter un moderateur
Gillou
Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio

Juillet, ils ont du retard.

fxmen974
Vintage Ultra utilisateur

Hum...serais-je patient......
je le suis déjà pour celui qui va arriver... ;-)
tu peux me filer le suivi et le montant mis sur chaque colis en MP stp ? pour regarder ça. merci

(si mon ordi s'allume car il déconnnnnnnnnn!!!!)
Alerter un moderateur
Invité

Héhé Fx, tiens nous au courant de l'arrivée de la bête!
Forum Suhr

Suhr Badger › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Suhr Badger :

Recherche Suhr Badger sur Thomann Recherche Suhr Badger sur Euroguitar Recherche Suhr Badger sur Music Store Recherche Suhr Badger sur Star's Music Recherche Suhr Badger sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 52 Suhr Badger 30 › début du sujet
Aller à la page: 3 ...