Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
J'aime pas le Shiva. Trop sec. Manque d'harmoniques. Et franchement pour un ampli de ce prix, entre la boucle d'effet pas toujours au top et le souffle, vraiment pas bandant.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
La dernière génération de Shiva n'a plus de soucis de boucle, et perso je trouve qu'il ne souffle pas spécialement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
j'ai dû essayer les mauvais modèles, dans les mauvaises conditions alors
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #64
  • Publié par
    niko
    le 12 Jan 09, 15:36
shadow_gallery a écrit :
j'ai dû essayer les mauvais modèles, dans les mauvaises conditions alors

LOL

Moi j'ai du essayer un mauvais Budda
filker7
billou_35 a écrit :
Alors, toujours content de cet ampli ?

J'ai été un peu déçu par le Shiva avec ma Strat, le son clean est merveilleux mais je trouve le son crunch un peu "Harsh", pas super agréable à cause certainement des V30. En LP, c'est nickel.

Apparemment, le Badger 30 accepte tout : Strat, LP, Tele... ? Tu confirmes ? Si tu as un cab Bogner Shiva Open Back 2x12, c'est que tu dois avoir l'expérience du Shiva, comment les comparerais-tu ?

Tu préfères les 2x12 Bogner Shiva Open Back ou OVersized avec ? Ou un autre depuis le temps ?


Hello,

oui, j'en suis toujours aussi enchanté.
Et oui, toutes les pelles que je joue avec vont très bien... Strat, ASAT (tele), PrsCustom 22, Prs Hollowbody...même ma Sitar Jerry Jones passe bien.... cet ampli respecte parfaitement le caractère spécifique de chaque guitare....après il y a les histoires de goûts et couleur qui rentrent dans l'équation.

Concernant les cabs.... le choix n'est pas évident à faire ...j'aime les deux , mais pour des situations différentes...mais bon, je fai la fine bouche parce que j'ai les deux.... mais franchement, un seul me suffirait largement.
Sinon, pour différencier l'utilisation que je fai des deux :
-Le 2x12 Shiva me va bien dans des conditions sonores "light"... peu de volume, scène de petite dimension, pas de retour, des cuivres ou des intruments acoustiques à proximité ...je lui trouve une bonne projection et diffusion en proximité. Je le trouve également un peu plus facile à gérer dans le bas medium... globalement plus polyvalent que l'oversized ... sinon, si le répertoire privilégie les sons clairs, c'est celui là que je prends.

- Le 2x12 Oversized ... je l'utilise dès que je n'ai pas de contrainte de volume .... et que le répertoire privilégie les crunchs et gros sons.

mais tout ça n'est que mon humble avis ...
shadow_gallery
niko a écrit :
shadow_gallery a écrit :
j'ai dû essayer les mauvais modèles, dans les mauvaises conditions alors

LOL

Moi j'ai du essayer un mauvais Budda


Non tu as de mauvaises oreilles, c'est tout. Essaie de mettre moins fort, tu verras
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #67
  • Publié par
    niko
    le 12 Jan 09, 15:49
shadow_gallery a écrit :
Essaie de mettre moins fort, tu verras

C'est vrai ... je pouvais pas deviner que les Boutiques US avaient de graves soucis dès qu'on poussait un peu le volume

Enfin entre le Delivrance qu'il faut pousser pour sortir du mix (conseil de Gillou) et le Budda qu'il ne faut pas trop pousser sinon il devient moche, on s'en sort plus
filker7
billou_35 a écrit :
Si tu as un cab Bogner Shiva Open Back 2x12, c'est que tu dois avoir l'expérience du Shiva, comment les comparerais-tu ?


oups , pas vu cette remarque... oui, j'ai un peu expérimenté la Shiva EL34 Reverb....et je continue d'ailleurs ...même si je n'en possède pas.
Je ne sais trop quoi dire ... si ce n'est que j'adore.
Je trouve Le canal clean fabuleux...assez immédiat.
Le canal drive est très bien...avec une bonne main droite, mais c'est quand même un canal qui se mérite...faut expérimenter.
Sinon, j'ai largement préféré la combinaison tête + 2x12 à la version combo.....mais tout ça n'est mon humble avis...

Ah, je reviens sur l'histoire du 2x12 oversized Bogner avec la BADGER 30 : il semble que l'on peut avoir le 2x12 oversized en semi ouvert...quelqu'un connait...?
loylo
  • #69
  • Publié par
    loylo
    le 12 Jan 09, 16:03
shadow_gallery a écrit :
j'ai dû essayer les mauvais modèles, dans les mauvaises conditions alors

Pourtant j'ai adoré tes riffs d'EVH sur le canal clean!
filker7
Gillou a écrit :
Heu, j'ai pas trouvé spécialement, c'était plus Voxien, d'une manière très nette pour le 18, un peu moins pour le 30.


Je confirme...enfin presque...je trouve le Badger 30 plus "plexi" que "Voxy"... avec une strat et les reglages idoines, je retrouve le clair/crunch du canal 2 de mon "ex" 3+se...
Gillou
Citation:
Enfin entre le Delivrance qu'il faut pousser pour sortir du mix (conseil de Gillou)


Oui, encore qu'à 2 ou 3 au master, c'est largement suffisant.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
billou_35
Un grand merci pour toutes tes réponses filker7, j'apprécie beaucoup

Citation:
Je confirme...enfin presque...je trouve le Badger 30 plus "plexi" que "Voxy"... avec une strat et les reglages idoines, je retrouve le clair/crunch du canal 2 de mon "ex" 3+se...


C'est ce que j'entends sur les clips mais bon, les clips.... Quand on entends ceux pour le Shiva sur le site Bogner, hum hum, .... Le clean / crunch a l'air fabuleux...

Citation:
Je trouve Le canal clean fabuleux...assez immédiat.
Le canal drive est très bien...avec une bonne main droite, mais c'est quand même un canal qui se mérite...faut expérimenter.


C'est clair qu'il n'y a rien à dire sur le clean du Shiva, c'est le meilleur avec celui de l'Hiwatt pour moi bien qu'ils soient tous les deux assez différents.

Pour le crunch / satu (et uniquement pour cela), tu préfères le Shiva ou le Badger 30 ? Si on t'offrait l'un des deux (on peut rêver ! ) en partant bien sur de l'hypothèse que tu n'en as aucun, tu prendrais lequel ?

Encore merci pour tes réponses.
Mes ventes du moment :
billou_35
Ouaaaaaah, j'ai pu tester le Badger 30, c'est trop de la balle !!!

Bon, je ne l'ai testé pour l'instant qu'une heure mais en test comparatif avec le Shiva, il n'a pas à rougir, bien au contraire...

Je trouve le son clean tout à fait comparable (encore une fois, test d'une heure seulement donc à prendre encore au conditionnel) au Shiva et je trouve les crunchs plus "réaliste" dans le sens où l'attenuateur intégré permet de pousser les lampes de puissance et obtenir une satu plus organique : c'est vrai bien sur uniquement pour les gens qui comme moi ne joue pas à des volumes de dingue...

Un gros plus pour moi, je n'ai pas apparemment le même soucis de Harsh que j'ai avec le Shiva et ma Strat et il est surtout moins sombre. Je joue sur un cab Bogner Shiva Open Back 2x12 Celestion V30. C'est un peu étonnant d'ailleurs, il sonne moins sombre mais pas de Harsh, il est vrai que je fais toujours la confusion : sombre ne veut pas dire pas assez d'aigues mais plutôt plus de basses.

Un autre gros plus, je peux avoir ce son plexi de rupture entre le son clean et le son limite crunch à la Hendrix que je recherchais... Le Shiva a un superbe son clean mais impossible de le faire cruncher sauf tout à fond mais ce n'est pas trop ma façon de jouer...

A suivre... Je tiens bien sur à préciser que tout est une affaire de gout et je ne prétends bien sur pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

J'ai une répétition ce soir, je vais voir si cela se confirme... En tout cas, ça sonne clairement Plexi et non Voxy.

C'est un peu logique : le Badger 18 est en EL84 : les lampes de puissance du VOX AC30 et le Badger 30 est en EL34, les lampes de puissance Plexi, cqfd...
Mes ventes du moment :
billou_35
Hello les Gars,

Bon, je me sens un peu seul sur ce post mais ça pourra toujours servir à quelqu'un plus tard...

J'ai emmené la tête Suhr Badger 30 hier en répétition (avec un cab Marshall 1922 du studio) et c'est une TUERIE !!!!!!!!!!!!

J'ai galéré pendant deux ou trois mois avec le Shiva pour trouver un son qui me plaise avec la Strat et ça n'a jamais marché pour moi...

Là, c'est IMMEDIAT, avec le gain à 5-6 et mi-puissance (Power à 4 et Drive à 6 de souvenir), le pur son plexi : à 4 au potard de volume (Strat Classic Player 60 modifié avec Orange Drop 1nF + 100K en parallèle), son clair, à 5 le break-up plexi que j'ADORE, à 10 ca crunche bien et là, pour les solos, un petit coup de Carl Martin Plexitone et miam miam orgasme... J'avais un son hier de pur tueur, tous les membres de mon groupe hier m'ont regardé avec de grands yeux et m'ont dit que j'avais un super son... On a enregistré hier en plus, j'espère avoir les MP3 ce WE.

Autre point super positif, je viens de découvrir ma Les Paul hier, une révélation, enfin un son de Les Paul, le pur son Jazz en micro grave avec le volume baissé pour avoir du crunch en attaquant, une tuerie !!!!!!!!!! J'utilisais ce setting pour le morceau Portishead / Glory Box. Du coup, j'ai passé mon temps à changer entre la Strat et la Les Paul suivant les morceaux, c'est à pleurer !!!

Le gros plus génialissime, c'est l'atténuateur intégré : à volume répétition (un peu moins de la moitié du max sur un 30W qui en fait en fait 38W), j'ai le son d'un ampli plexi à fond et c'est le cas, c'est pour ça que j'ai ce son de tueur sans être sourd et pourtant hier, c'était plutôt fort, plus ça sonne, plus je m'excite sur mes solos, plus ça exite le batteur qui tape alors comme une marmule...

C'est un plexi in a box... J'ai à la fois le son Hendrix / Red Hot Chili Peppers (sur Californication, c'était arghhhhh, à mourir), le son classic rock avec la Les Paul... Sur Skunk Anansie / Hedonism, je rajoutais ma Boss CE2 modifiée, arghhhhhhhh.... Je ne suis pas Chorus en général mais là, en très légère pointe, c'était à tomber par terre...

Enfin, en final, la Les Paul 1/2 ton en dessous pour jouer System of a Down / Lonely Day avec le gain bien boosté, les murs tremblaient...

Une autre révélation, je jouais sur un cab pourri Marshall 1922 Closed Back et je me rends compte que je préfère les Closed Back à l'Open Back mais c'est à confirmer. J'imagine le son avec le Cab Suhr Badger 1x12.

Je vais faire une affaire catastrophique en revendant le Shiva mais tant pis, j'ai le son de toute une vie... Je suis sur le cul à quel point le reglage a été facile et spontané : rien à faire, tout au volume de guitare version old school.

Là, avec cet ampli, tout est bon :

1/ Tout petit et léger
2/ Il a une housse avec donc pas besoin de Fly case.
3/ Cathode bias donc pas besoin de réglage de bias
4/ Les lampes sont bonnes mais pas des NOS comme pour le Shiva donc facile à changer et surtout peu nombreuses (2 x EL34 + 3 x 12AX7)
5/ Attenuateur intégré donc son "cranké" à volume ok.
6/ 38W donc je peux avoir une 2x12 Greenback plus tard.
7/ Il sonne du feu de Dieu....................
8/ Le Carl Martin Plexitone est le complément parfait (j'ai toujours adoré cet overdrive, ultra plexi vibe)

Des Questions ????
Mes ventes du moment :
Pascal Boutin
coucou
pas de question....mais envi d'avoir le vilainpasbeau
PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...