Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Pascal Boutin a écrit :
coucou
le peu que l'on peut voir et entendre sur YOUTUBE, je trouve, comme vous le confirmez qu'en satur, la LES PAUL sonne à merveille avec, et les strats ont leur clean somptueux
bref....les 2 références : LES PAUL/STRAT et ce BADGER...et roule ma poule...
vous faites chier....
PASCAL


C'est à l'opposé du Elmwood qui est un super ampli également!
Par contre le badger plus on monte le gain et moins le son est bon je trouve... Je le préfère en clean/léger crunch!
billou_35
Citation:
Par contre le badger plus on monte le gain et moins le son est bon je trouve... Je le préfère en clean/léger crunch!


Il faudrait que je refasse le test... Je crois comprendre ce que tu veux dire. Pour être honnête, cet ampli est fait pour le Classic Rock / Blues / Pop / Hard Rock mais pas métal sauf certainement avec une bonne pédale d'overdrive.

Je ne dépasse de souvenir jamais le 6 - 7 au gain... Au delà, il me semblait aussi moins aimer... A confirmer jeudi prochain à la prochaine répétition.

En attendant, quel pied de n'avoir à soulever qu'une petite tête (pas la mienne ) peu encombrante et légère...
Mes ventes du moment :
billou_35
Au fait, question SVP

Qui a essayé le Suhr 1x12 ??? Il parait qu'il est impressionnant mais qui peut m'en parler ??? Vraiment proche d'un 2x12 ou 4x12 ?

Merci
Mes ventes du moment :
filker7
billou_35 a écrit :
Au fait, question SVP

Qui a essayé le Suhr 1x12 ??? Il parait qu'il est impressionnant mais qui peut m'en parler ??? Vraiment proche d'un 2x12 ou 4x12 ?

Merci


je l'ai essayé chez Gillou, avec la badger30.
Il était monté en V30/8 ohms.
J'ai été vraiment surprit....en bien...
J'ai joué quelques temps avec deux bogner cubes, qui étaient vraiment très bien, mais le cab Badger est vraiment au dessus en terme de réponse et de diffusion....surtout à bas volume. En plus, je lui ai trouvé une couleur particulière, très agréable...en réalité, c'était plus une sensation de chaleur évidente que de couleur.
Si je devai le comparer, ce serai plutôt avec un 2x12 fermé qu'un 4x12....et encore ça dépend du 2x12......parce que certains ne surpporteraient même pas la comparaison...
billou_35
Héhéhé, merci filker7

Mon problème est que j'ai un Bogner Shiva Open Cab 2 x 12 en V30 mais je trouve les V30 un peu trop criard pour ma Strat alors que faire :

1/ est ce que tu prendrais le 1x12 Badger en V30 ? Je suis curieux de savoir si le V30 est "masqué" par le design du cab, je veux dire par là, est ce qu'il est toujours aussi criard ?

2/ Remplacer les V30s du 2x12 par des Greenbacks ?

Je cherche le son Classic Rock 70s, je veux du Vintage à plein nez L'avantage évident du 1 x 12 est son poids mais par contre une revente moins évidente.
Mes ventes du moment :
Gillou
Je vais rentrer des accessoires qui s'appellent Tone Bra, ce qui est difficilement traduisible en français. Je préfère les appeler "Instant Greenbacks". Ce sont des trucs que l'on monte devant les HP et qui amortissent les aigus et l'agressivité des HP quand on est juste en face.
J'ai pu tester 2 4x12" identiques (Egnater), montés en V30 et dont l'un des HP avaient ce dispositif monté. Avec un sélecteur de cabs (Radial Cabbone), on pouvait switcher l'un ou l'autre baffle, et la différence sonore était particulièrement évidente !
Ca pourrait résoudre ton problème pour pas cher sans avoir à m'acher un nouveau cab....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
whitelion
le bouton du power scaling sur le 30 c'est en fait le master volume ou bien un autre pot?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
StevieREddy
Gillou a écrit :
Je vais rentrer des accessoires qui s'appellent Tone Bra...


Dans l' esprit des Beam Blocker de chez Weber ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #98
  • Publié par
    niko
    le 22 Jan 09, 08:44
whitelion a écrit :
le bouton du power scaling sur le 30 c'est en fait le master volume ou bien un autre pot?

C'est un équivalent au Master Volume
Plentyofsoul
StevieREddy a écrit :
Gillou a écrit :
Je vais rentrer des accessoires qui s'appellent Tone Bra...


Dans l' esprit des Beam Blocker de chez Weber ?


ben complétement même.
Et effectivement ça marche très bien. Perso mes 2 amplis ont des beam-blockers, en terme de diffusion et d'atténuation des fréquences criardes il n'y que les sourds qui ne remarquent rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
billou_35
Citation:
Je vais rentrer des accessoires qui s'appellent Tone Bra"


Merci Gillou ! Tone Bra que l'on pourrait traduire par "Soutiens-Gorges de Tonalité" comme tout le monde le sait, ça retient les tonalitées criardes avec des bretelles en dentelles ! D Je sens que ça va bien marcher...

Citation:
Je préfère les appeler "Instant Greenbacks"


Carrément ??? Vraiment ? Tu n'as quand même pas la signature sonore du Greenback ? Parce qu'à 200€ le Greenback, ça va en intéresser plus d'un dont moi

Citation:
le bouton du power scaling sur le 30 c'est en fait le master volume ou bien un autre pot?


Le pot de Power peut être vu en effet comme un master volume, le Drive comme une sorte Grain (joue sur le compression, le gain et la tonalitée) et le Gain comme son nom l'indique le gain/contenu harmonique


Citation:
Et effectivement ça marche très bien. Perso mes 2 amplis ont des beam-blockers, en terme de diffusion et d'atténuation des fréquences criardes il n'y que les sourds qui ne remarquent rien


Plentyofsoul, tu peux me dire STP sur quel HP tu les utilises, quel cab, open ou closed back, quel type de son tu as ou recherches, etc... ? Tu dirais que tu es proche du Greenback ?
Mes ventes du moment :
Plentyofsoul
Avant mon bluesbreaker était monté en greenbacks, maintenant il a un mix blue-silver alnico de chez Weber.
Mon Blues Junior LTD a lui un Jensen.

Dans ces différentes config, ça marche nickel. Après que ça s'appelle beam blocker ou tone bra ou encore autre chose, à l'arrivé je pense AMHA que le résultat sera toujours aussi efficace. Surtout lorsque tu n'as qu'un hp ça évite l'effet unidirectionnel bien chiant.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
filker7
billou_35 a écrit :
Héhéhé, merci filker7

1/ est ce que tu prendrais le 1x12 Badger en V30 ? Je suis curieux de savoir si le V30 est "masqué" par le design du cab, je veux dire par là, est ce qu'il est toujours aussi criard ?


c'est marrant que tu poses cette question, car c'est justement la reflexion que je me suis fait lors de l'essai : j'ai limite reconnu le V30 dans le cab Badger tellement je l'ai trouvé souple....enfin pour un v30 neuf.... parce que entre un V30 neuf et un V30 bien rodé, c'est le jour et la nuit aussi....
billou_35
Citation:
c'est marrant que tu poses cette question, car c'est justement la reflexion que je me suis fait lors de l'essai : j'ai limite reconnu le V30 dans le cab Badger tellement je l'ai trouvé souple....enfin pour un v30 neuf.... parce que entre un V30 neuf et un V30 bien rodé, c'est le jour et la nuit aussi....


Excellent, en fait, tu as bossé pour moi sur tous mes problèmes !! Trop cool !

V30 neuf ou rodé : dis moi tout, plus souple après rodage ?! Je m'aperçois que j'ai énormément de lacunes dans le domaines des Speakers. Notamment, je me rendais compte que j'avais beaucoup trop d'aiguës quand je jouais avec mon cab Bogner en V30 mais je sais maintenant que se placer devant le cab dans l'axe est la pire des choses à faire car dans le lobe des aigues... Bref, je suis curieux...
Mes ventes du moment :
Olric
Petite question Gillou, tu vas distribuer le Hedgehog quand il sera dispo ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...