Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
coucou
pas de question....mais envi d'avoir le vilainpasbeau
PASCAL
billou_35
Hier, test à pleine balle, Drive et Power à fond (attenuateur désengagée), Les Paul Classic 60 avec set de BKP The Mules (provenant de la Flying V de Kravitz, j'adore dire ça, c'est ridicule, ça ne me fera pas de moi un meilleur guitariste mais c'est fun )

Le cab est un Bogner Shiva Open Back V30 + CL80....

Le SON = WWWWWWWWWWWWOOOOOOOOOWWWWWWWWWW !!!!

c'est EXACTEMENT le son Led Zep, le son Plexi quoi !!! EL34 "crankés" .... Je pouvais entendre chaque fibre du bois de la Les Paul vibré...

On était à 3 à tester, on s'est regardé avec des yeux exorbités...

Bref, je n'en finis pas de prendre mon pied, je suis super étonné que l'on ne parle quasiment de cet ampli ici.

Prochaine étape mais pas pour tout de suite, trouver un cab avec des Greenbacks...
Mes ventes du moment :
nabstud
Tu vas arreter oui ??
Je suis en train de lutter pour ne pas craquer mais c'est difficile en te lisant
J'ai testé la version 18W et j'ai beaucoup aimé...
Pascal Boutin
billou_35 a écrit :
Hier, test à pleine balle, Drive et Power à fond (attenuateur désengagée), Les Paul Classic 60 avec set de BKP The Mules (provenant de la Flying V de Kravitz, j'adore dire ça, c'est ridicule, ça ne me fera pas de moi un meilleur guitariste mais c'est fun )

Le cab est un Bogner Shiva Open Back V30 + CL80....

Le SON = WWWWWWWWWWWWOOOOOOOOOWWWWWWWWWW !!!!

c'est EXACTEMENT le son Led Zep, le son Plexi quoi !!! EL34 "crankés" .... Je pouvais entendre chaque fibre du bois de la Les Paul vibré...

On était à 3 à tester, on s'est regardé avec des yeux exorbités...

Bref, je n'en finis pas de prendre mon pied, je suis super étonné que l'on ne parle quasiment de cet ampli ici.

Prochaine étape mais pas pour tout de suite, trouver un cab avec des Greenbacks...


mais BILOU !!
tu vas femer ta gueule !!


arrête...pas craquer !!
merci pour les commentaires

PASCAL
Mark Twang
Pascal Boutin a écrit :
mais BILOU !!
tu vas femer ta gueule !!


Je cherchais comment le dire... maintenant il y a de la salive plein ma moquette
J'ai l'impression qu'il complèterait très bien mon AC30
Invité
difficile de ne pas craquer sur le badger 30 avec tous vos commentaires..
billou_35
Quoi Encore

Citation:
Je cherchais comment le dire... maintenant il y a de la salive plein ma moquette
J'ai l'impression qu'il complèterait très bien mon AC30


C'est marrant que tu dises cela car on a fait le test en parallèle avec le Shiva et un VOX AC30 1973 !!!
Mes ventes du moment :
billou_35
BOn alors, je ferme ma gueule ou pas ?

Et bien, pour être 300% honnête, je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS joué sur un Plexi donc prendre mes propos avec modération mais je sais quand un ampli sonne et je connais mon dictionnaires des 70s par coeur !

l'AC30 de mon pote est un modèle avec reverb mais n'a pas les Alnico Blue mais d'obscures HPs inconnus.

Toujours est-il qu'en effet, c'est complémentaire, le son clair clean du VOX AC30 est vraiment très sympa, une véritable signature.

Par contre, même en poussant le VOX, je n'ai pas retrouvé dans le crunch AC30, la puissance, la vibration, le coup de pied aux cou et surtout en fait le grain.... du Badger30. Mais ce n'est qu'une question de gout.
Mes ventes du moment :
Mark Twang
billou_35 a écrit :
Par contre, même en poussant le VOX, je n'ai pas retrouvé dans le crunch AC30, la puissance, la vibration, le coup de pied aux cou et surtout en fait le grain.... du Badger30.


Et c'est tant mieux, on n'attend pas du tout la même chose de ces deux amplis. La telecaster sonne d'enfer dans l'AC30 mais je cherche quelque chose d'un peu plus ample qui sonnerait vraiment bien avec une Yamaha SG2000. J'ai l'impression que ça ferait un super couple. Et puis les amplis cathode bias, quel panard
billou_35
Citation:
Et puis les amplis cathode bias, quel panard


Tu m'étonnes, ça me changera du Hiwatt DR103, Music Man 210 Sixty Five et autre Marshall, Bogner...
Mes ventes du moment :
filker7
billou_35 a écrit :

Pour le crunch / satu (et uniquement pour cela), tu préfères le Shiva ou le Badger 30 ? Si on t'offrait l'un des deux (on peut rêver ! ) en partant bien sur de l'hypothèse que tu n'en as aucun, tu prendrais lequel ?

Encore merci pour tes réponses.


J'ai l'impression de passer un peu après la guerre mais tampis...

Ce qui est drôle c'est que la situation que tu prospose est presque la même dans laquelle j'ai fait mon choix.....la petite différence, c'est qu'on ne me l'a pas offert (Gillou voulais pas ... )
Donc pour les crunchs, entre le Shiva et le Badger30, j'ai choisi ce dernier.... sans aucune hésitation
billou_35
Citation:
Donc pour les crunchs, entre le Shiva et le Bager30, j'ai choisi ce dernier.... sans aucune hésitation


Salut filker7 !!! Vendredi soir dernier, on a voulu tester tout à fond et on a aussi bien bien poussé le Shiva... Le Shiva est bien sur très bon mais pour le crunch, le Badger 30 nous a littéralement scotché, on ne pouvait rien dire... En fait, c'est vraiment quelque chose qui se vit plus qu'il ne se raconte... Le Badger30, c'est pour moi le Shiva + le Mojo (ce petit truc qui fait que l'on pourrait jouer toute la nuit). Et pour la première fois, j'ai vraiment découvert le son de ma Les Paul : une pure tuerie... Moi qui étais 100% Strat et un peu Les Paul, je suis en passe de devenir au moins 50% Strat - 50% Les Paul.... Cet ampli aime vraiment les deux !!!!
Mes ventes du moment :
Pascal Boutin
coucou
le peu que l'on peut voir et entendre sur YOUTUBE, je trouve, comme vous le confirmez qu'en satur, la LES PAUL sonne à merveille avec, et les strats ont leur clean somptueux
bref....les 2 références : LES PAUL/STRAT et ce BADGER...et roule ma poule...
vous faites chier....
PASCAL
billou_35
Héhéhhé, désolé Pascal !!!
En attendant, j'ai eu les félicitations de tous les membres de mon groupe alors que d'habitude, ils se foutent complètement de mon son...
Mes ventes du moment :
nabstud
Pascal Boutin a écrit :
coucou
le peu que l'on peut voir et entendre sur YOUTUBE, je trouve, comme vous le confirmez qu'en satur, la LES PAUL sonne à merveille avec, et les strats ont leur clean somptueux
bref....les 2 références : LES PAUL/STRAT et ce BADGER...et roule ma poule...
vous faites chier....
PASCAL


C'est à l'opposé du Elmwood qui est un super ampli également!
Par contre le badger plus on monte le gain et moins le son est bon je trouve... Je le préfère en clean/léger crunch!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...