Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Pas de retour sur le nouveau Badger ?
SämO
Bonjour à tous les utilisateurs de Badger 30 !

Voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle tête un petit projet que je monte dans mon coin.

Initialement, je préfère jouer sur des plateformes clean (Ampeg...) et un train de pédales, mais aujourd'hui, je souhaite revenir à un essentiel quelque peu différent.

L'idée serait de couvrir la palette suivante : Trash // Crossover Trash //Groove Metal.
Je pense notamment aux groupes suivants : Bad Brains, Bodycount, Black Flag, Minor Threat, Biohazard...et évidemment Slayer.

Je souhaite une puissance limitée à 20/25/30 W maxi avec un MV de qualité ou un sélecteur de puissance.

Les cabs utilisés sont un Mesa 112 Rectifier ou un Mesa 212 Rectifier Vertical en V30 dans le cas de l'achat d'un tête, mais cela peut évoluer, un cab ça se revends.

La guitare utilisée est une SG de 2005 (corps en ébène et touche en palissandre) que je compte upgrader avec un set BarKnucle à définir (Juggernaut, Warpig, NailBomb ou même Stockholm pour le choix des Bridge).

Dans l'idéal, je souhaite un pedalbaord réduit à sa plus simple expression.

J'ai en tête de faire saturer davantage les lampes de puissances d'où mon idée de réduire drastiquement la puissance.

J'ai également en un tête un son "Enorme" et pas forcément hyper Hi-Gain.
Je pense que le travail de l'EQ interne ou celui d'un EQ externe (en boucle ou en façade) peux apporter à la définition de ce côté "Enorme".

Le tout avec le degré de compression idoine, l'Octaver de qualité, et un jeu de volume suffisant pour s’adapter aux variations, si besoin au biais du Booster dédiée, ce qui est au final représente 3 ou 4 pédales.

C'est une base de travail que je pense intéressante et que je vais essayer de creuser davantage...au lieu de stacker Fuzzs (les éternels Fuzz Face et Big Muff et leurs descendances prolifiques), Drive (Low-Med-High), Distorsion (Low-Med-High) et autres Booster divers et variés avec lesquels je joue beaucoup aux Lego

Et intellectuellement, je pense en avoir besoin, j'aimerai passer l'étape suivante
Car à mon sens nous pouvons aboutir aujourd'hui à des couleurs sonores proches en empruntant des chemins différents dans la sélection de notre matériel.

D'où ma question après cette longue présentation : pensez que [b]Badger 30 correspondent à mon cahier de charges avec ses EL34 ? [/b]
D'autant que si oui, je pourrais peut être me séparer d'un ampli ou deux si la bête offre un bon clean...

Dans la négative, auriez-vous un combo ou une tête à me conseiller ?

Par avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
los lobotomys
SämO a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs de Badger 30 !

Voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle tête un petit projet que je monte dans mon coin.

Initialement, je préfère jouer sur des plateformes clean (Ampeg...) et un train de pédales, mais aujourd'hui, je souhaite revenir à un essentiel quelque peu différent.

L'idée serait de couvrir la palette suivante : Trash // Crossover Trash //Groove Metal.
Je pense notamment aux groupes suivants : Bad Brains, Bodycount, Black Flag, Minor Threat, Biohazard...et évidemment Slayer.

Je souhaite une puissance limitée à 20/25/30 W maxi avec un MV de qualité ou un sélecteur de puissance.

Les cabs utilisés sont un Mesa 112 Rectifier ou un Mesa 212 Rectifier Vertical en V30 dans le cas de l'achat d'un tête, mais cela peut évoluer, un cab ça se revends.

La guitare utilisée est une SG de 2005 (corps en ébène et touche en palissandre) que je compte upgrader avec un set BarKnucle à définir (Juggernaut, Warpig, NailBomb ou même Stockholm pour le choix des Bridge).

Dans l'idéal, je souhaite un pedalbaord réduit à sa plus simple expression.

J'ai en tête de faire saturer davantage les lampes de puissances d'où mon idée de réduire drastiquement la puissance.

J'ai également en un tête un son "Enorme" et pas forcément hyper Hi-Gain.
Je pense que le travail de l'EQ interne ou celui d'un EQ externe (en boucle ou en façade) peux apporter à la définition de ce côté "Enorme".

Le tout avec le degré de compression idoine, l'Octaver de qualité, et un jeu de volume suffisant pour s’adapter aux variations, si besoin au biais du Booster dédiée, ce qui est au final représente 3 ou 4 pédales.

C'est une base de travail que je pense intéressante et que je vais essayer de creuser davantage...au lieu de stacker Fuzzs (les éternels Fuzz Face et Big Muff et leurs descendances prolifiques), Drive (Low-Med-High), Distorsion (Low-Med-High) et autres Booster divers et variés avec lesquels je joue beaucoup aux Lego

Et intellectuellement, je pense en avoir besoin, j'aimerai passer l'étape suivante
Car à mon sens nous pouvons aboutir aujourd'hui à des couleurs sonores proches en empruntant des chemins différents dans la sélection de notre matériel.

D'où ma question après cette longue présentation : pensez que [b]Badger 30 correspondent à mon cahier de charges avec ses EL34 ? [/b]
D'autant que si oui, je pourrais peut être me séparer d'un ampli ou deux si la bête offre un bon clean...

Dans la négative, auriez-vous un combo ou une tête à me conseiller ?

Par avance merci à tous

pour moi dans le style trash que tu veux jouer , le badger n' ira pas.essayes plutot une tete rectifier mesa boogie
tubeomix
salut

peut on remplacer les el34 par des kt66 ou des 6l6 ou des 5881 sur la badger 30 première génération.
sans risquer d abimer l ampli.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Mikka Grytviken
Les KT66 sont très gourmandes en courant, ça risque de ne pas matcher avec le transfo de puissance et même de faire aussi souffrir le transfo de sortie. Le transfo de sortie risque aussi de ne pas avoir le bon rapport d'impédance pour calibrer au mieux le fonctionnement des tubes.

Les 6L6 et les 5881 étant des beam tetrodes, elles demandent une petite modification de "câblage" et ensuite il faut s'assurer que le bias est en mesure de fournir la tension négative nécessaire autrement on risque de ne pouvoir éviter l'overbiasing et cramer les tubes. Côté rapport d'impédance du transfo de sortie et consommation, ça devrait matcher à peu près je pense.

Enfin, tout ça pour dire qu'il faut obligatoirement passer par une personne avertie qui s'y connaît bien et qui soit en mesure aussi de faire quelques mesures et modifs sur l'ampli afin de s'assurer de ne pas tout foutre en vrac ...

tubeomix
merci pour ta réponse je vais m abstenir
il sonne bien avec les el34 de toute façon.
mais comme j avais entendu par ci par là qu' on pouvait mettre autre chose dessus je préfère demander avant la catastrophe.

je vais retuber en el34 donc.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
kael31
Bonjour, j'envisage un changement de HP pour mon badger.
Actuellement j'ai un wgs v30 mais j'ai du mal avec ce pic dans les haut-mid.
J'envisageais des et65 ou des invader, quelqu'un d'entre vous utilise ça ?
Aussi jusque la j'utilisais pas le power scalling mais aujourd'hui j'ai testé de mettre le power assez bas le gain très bas et le drive assez poussé comme par ex
power 9h drive 13h gain 8h
J'ai trouvé que ca ajoutait une compression interessante en son clair voir leger crunch alors que jusque la j'ai jamais osé (j'ai suivi bêtement les conseils de la notice )
Comment gérez vous le master ?
tubeomix
je sais c est pas très productif mais j ai mi ma badger 30 à vendre ou à l echange

pour changer un peu alors que j ai rien à reprocher à cet ampli qui sonne en toutes situations.
j ai d ailleurs jamais joué aussi bas en groupe tellement on l entend bien et en plus je joue avec un 2x12 g12m g12h.sa crunche direct miam miam.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Matthieu S
Bonjour, je tâte un peu le terrain car j'hésite à vendre ma Badger 30 premiere version...

Des intéressés éventuellement ?
Matthieu S
Mikka Grytviken a écrit :
Tu fais une grosse connerie !



ben oui sûrement, mais je joue dessus à raison de 50 dates par ans depuis au moins 5 ans, et j'ai envie d'essayer autre chose, sans pouvoir financièrement garder le Badger

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...