Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Superchamp xd s'allume mais pas de son... aideee

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
BENJI63 a écrit :
tu dois confondre avec ohmmetre. revise tes cours de college..


Je vais m'y replonger alors.

BENJI63 a écrit :
oui le fusible cramera. ca ne risque rien.


C'est vrai que j'etais en cours de physique ce matin en 4ème et le prof expliquait que l'entrée 2A est protégée par un fusible.
D'ailleurs un des élèves en a cramé un ça nous a fait l'occasion à tous de voir comment le changer.
Heureusement qu'il utilisait pas l'entrée 10A quand il a court circuité les bornes plus et moins du générateur, parce qu'alors il aurait peut être casser l'ampèremetre complètement. Ou alors c'est le fusible de l'alim qui aurait cramé. Et comme ce fusible il est à l'intérieur de l'alim ou il y a aussi du 230C, y a que le prof qui peut le changer celui là.



Et moi j'aime pas démonter les alims...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
vintageamps
BENJI63 a écrit :
oui le fusible cramera. ca ne risque rien.

Et tu fais quoi du risque d'électrocution pour la personne qui manipule l'ampèremètre comme un voltmètre si par malheur elle met le doigt sur la pointe de touche "com" (celle qu'on met généralement coté masse) et le châssis en même temps, alors que l'autre pointe de touche est déjà connectée à la haute tension ?

Un fusible ou un ampèremètre, on s'en fout un peu, ce n'est que du matériel, une personne ...

NE JAMAIS UTILISER UN AMPEREMETRE POUR MESURER UNE TENSION, çA PEUT ETRE EXTREMEMENT DANGEREUX ... !!!

Sinon, @frede656450, si tu as déjà testé avec d'autres lampes, vérifié tes jacks ainsi que la connexion entre l'ampli et son HP, alors il va falloir porter ton ampli à réparer, car à distance, ça va être difficile de te dépanner ...
Tu peux déjà faire un test simple pour voir si ça vient de l'étage de puissance ou du preamp : est ce que la sortie line out fonctionne ?
Si elle fonctionne, ça vient de l'étage de puissance (phase inverter compris), si elle ne fonctionne pas, ça vient du preamp
Invité
Tu n'as pas besoin du carton d'origine pour faire marcher la garantie, l'emballage d'origine c'est pour un échange, juste de la facture...
Prends contact avec eux et explique leur ton problème.
Il suffira sans doute que tu le leur renvoies, à tes frais, et eux l'enverront chez Fender France qui se chargera du SAV.
Remets les lampes d'origine dans l'ampli en revanche et ne leur parle pas du changement de lampes.
Bon courage.
Sauron2
vintageamps a écrit :
Salut

BENJI63 a écrit :
Prendre une tension a l amperemetre ca ne risque rien ni pr l utilisateur ni pr le multimetre. ca ne sert a rien tout court.

ça ne risque rien ?

Un ampèremètre, c'est comme un court jus entre tes 2 pointes de touche ...
Donc si tu places ta pointe de touche rouge sur la haute tension et ta pointe de touche noire à la masse, tu court circuites la haute tension à la masse ...
Tu le fais sur une batterie de voiture, tu court-circuite la batterie, vu le jus qu'elle est capable de fournir (ça pompe dans les 300A un démarreur je crois ?), l'ampèremètre va littéralement exploser, si il n'y a que lui qui morfle ... (au mieux son fusible crâmera)

(Et je ne parle pas du danger genre tu mets la pointe rouge sur la haute tension, et tu touches la pointe noire d'une main et le chassis de l'ampli de l'autre ...)

Le post de Sauron2 partait d'une bonne intention, mais il s'est planté en écrivant ampèremètre à la place de voltmètre, d'où les mises en garde de Little Paco, car il aurait été très dangereux de faire une telle mesure avec un ampèremètre ...

à+



Au temps pour moi, je viens de me rendre compte de ma méprise ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
vintageamps
Salut

Sauron2 a écrit :
Au temps pour moi, je viens de me rendre compte de ma méprise ...

Ce n'est pas grave, ça arrive de faire une méprise, il fallait juste préciser les choses et mettre en garde, pour des raisons de sécurité

Et c'est sympa de ta part d'avoir voulu filer un coup de main

à+
vintageamps
supersonic22. a écrit :
sympa.....mortel mais sympa....

ça ne partait pas d'une mauvaise intention ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...